Depuis septembre 2010
Bitin.fr, société "désiradienne"
C’est la fin des vacances... et c’est depuis l’île paradisiaque de La Désirade que Bitin.fr continue à vous offrir ses services de création de sites Internet et de contenu pour le web.
Cette île de l’archipel de la Guadeloupe située à l’est de la Grande-Terre et de la Pointe des Châteaux - et qui comporte également les îles de la Petite-Terre - offre des liaisons ADSL Haut-Débit permettant le développement des activités de notre société.
Tournée vers l’écotourisme mais dont la principale activité reste la pêche, La Désirade est à moins d’une heure de bateau de Saint-François, en Grande-Terre (Guadeloupe) :
Deux liaisons quotidiennes vers la Guadeloupe nous permettront donc de continuer à honorer - sans surcoût pour nos partenaires Guadeloupéens - les contrats de maintenance et de formation et à rester présents en Grande-Terre et Basse-Terre.
Pour les sociétés et associations qui nous ont fait confiance en Europe et en Afrique, rien ne change, bien sûr : nous restons très réactif pour traiter toutes vos demandes par nos moyens de communication habituels.
Seule notre adresse postale a changé :
Bitin.fr
Petite Anse - Souffleur
97127 La Désirade.
La Désirade fut la première terre aperçue, 21 jours après avoir quitté les îles Canaries, par Christophe Colomb au cours de son deuxieme voyage, en 1493. L’île devrait son nom au soulagement des membres de l’équipage apercevant la première terre ferme depuis leur départ des îles Canaries.
Ses habitants sont les « désiradiens ».
La Désirade est une île calcaire de forme allongée, de onze kilomètres de longueur pour deux kilomètres de largeur soit 22 km2 environ, qui se présente comme un vaste plateau incliné vers le nord-ouest. La Grande Montagne, qui atteint 275 mètres d’altitude, est son point culminant. Les côtes, plus découpées au nord et à l’est, sont souvent bordées de hautes falaises blanchâtres.
Une barrière de cayes (récifs coralliens) protège la région de Beauséjour, au sud-est de l’île. Des récifs frangeants peu développés sont présents sur la côte sud, à l’anse de Baie-Mahault, l’anse Petite-Rivière et la Grande Anse. Les fonds meubles sont instables et occupés seulement par endroits par des herbiers à Thalassia testudinum souvent clairsemés.
Le relief ne favorise pas la condensation de l’eau météoritique. Le sol est aride et l’île battue par les vents, conditions défavorables à l’agriculture. L’île est approvisionnée en eau potable depuis Grande-Terre.
La végétation est essentiellement à caractère xérophile : cactus-cierges, cactus-raquettes, « tête-à-l’anglais », etc mais une végétation mésophile existe dans les grandes ravines abritées du vent qui entaillent le plateau. Les palétuviers ont presque disparu de l’île.
La faune comprend surtout des oiseaux marins : frégates, pélicans et phaétons, des iguanes des Petites Antilles, des agoutis aussi appelés « lièvres dorés ».
Bitin•fr - Création de sites et de contenus
Vous avez des idées ?
Nous avons les solutions : contactez-nous !
Vos commentaires
Espace réservé
Seules les personnes inscrites peuvent accéder aux commentaires.