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[en bref] Martinique : Le Secrétaire général pour l'investissement

Crédit photos : Préfecture de Martinique Le Secrétaire général pour l'investissement, Guillaume BOUDY, a rendu visite à (...)
11/02/2019

Stéphane Richard : "Free a fait perdre 2 milliards (...)

La décision de l'Arcep d'autoriser Bouygues Telecom à réutiliser la bande de fréquence de 1 800 MHz pour le déploiement de sa 4G, (...)
21/10/2014

Le système d'information informatisé sur les élèves : ses (...)

En matière de libertés individuelles, le système d'information développé par le ministère de l’éducation nationale n'est sans doute (...)
18/09/2012

Les articles

ONL - La DGSE dans les communications des clients d'Orange : libertés en danger !
  Dans un dossier publié le 20 mars 2014, Le Monde a révélé - sur la base d’un document de 2010 du GCHQ britannique (Government Communications Headquarters) - que la DGSE avait accès « libre et total » aux réseaux d’Orange et flux de données qui y transitent. L’article montre par ailleurs que les agents de la DGSE et d’Orange coopèrent à casser le chiffrement des flux de données correspondants. Ces (...)

Client d’Orange, l’armée française te surveille !
« un accès libre et total à ses réseaux et aux flux de données qui y transitent »

Client d'Orange, l'armée française te surveille !
  En France, le pouvoir politique n’hésite pas à porter massivement atteinte aux droits fondamentaux : Internet et les communications sont sous étroite surveillance, et cette surveillance - qui a lieu en dehors de tout cadre légal - est protégée par le secret défense. On apprenait ainsi, selon le journal Le Monde, que l’opérateur historique, Orange (ex-France Telecom), donne « un accès libre et total (...)

On compte 5 fournisseurs d’accès à internet en Guadeloupe : Dauphin Telecom, Numéricable, Mediaserv, Only et Orange. Tous (...)

Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone
Plus de 1000 clients concernés !

Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone
  "Une trentaine de clients sans téléphone !", titre Stmartinweek.net, à propos d’une panne qui dure depuis maintenant deux mois : "un câble de transmission téléphonique défectueux situé dans le secteur d’Agrément cause de gros désagréments chez les clients de l’opérateur Orange." Plus de 1000 clients auraient été concernés. Selon Stmartinweek, "plus de 1000 clients ont été concernés par cette panne, et il (...)

Clé internet volée - 1 an d’internet a payer
"même combat pour tous les domiens"

Clé internet volée - 1 an d'internet a payer
  Je suis de Martinique, mais comme ici personne ne fait rien et que c’est le même combat pour tous les domiens, je viens exposer mon problème sur votre site. Il s’agit en fait d’un contrat que j’ai souscrit avec Orange Caraïbe concernant une clé internet, offre promotionnelle à 29 euros. Mais voila, cette clé que j’ai "acheté" un mercredi du mois de Décembre dernier a été dérobé à mon domicile le (...)

Fukushima : Mettre la catastrophe sous contrôle citoyen
Un bouleversement politique s’impose !

Fukushima : Mettre la catastrophe sous contrôle citoyen
  Suite au silence de TEPCO et du gouvernement sur le déroulement de la catastrophe nucléaire, le gouvernement Japonais déclare « illégales » les informations sur Internet qu’il ne contrôle pas et prend des mesures pour effacer « toute information des sites internet que les autorités considèrent nuisible pour l’ordre public et la moralité »... Aujourd’hui, il est manifeste que nous sommes soumis à une (...)

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ONL - La DGSE dans les communications des clients d'Orange : libertés en danger !
  Dans un dossier publié le 20 mars 2014, Le Monde a révélé - sur la base d’un document de 2010 du GCHQ britannique (Government Communications Headquarters) - que la DGSE avait accès « libre et total » aux réseaux d’Orange et flux de données qui y transitent. L’article montre par ailleurs que les agents de la DGSE et d’Orange coopèrent à casser le chiffrement des flux de données correspondants. Ces (...)

Client d’Orange, l’armée française te surveille !
« un accès libre et total à ses réseaux et aux flux de données qui y transitent »

Client d'Orange, l'armée française te surveille !
  En France, le pouvoir politique n’hésite pas à porter massivement atteinte aux droits fondamentaux : Internet et les communications sont sous étroite surveillance, et cette surveillance - qui a lieu en dehors de tout cadre légal - est protégée par le secret défense. On apprenait ainsi, selon le journal Le Monde, que l’opérateur historique, Orange (ex-France Telecom), donne « un accès libre et total (...)

Blada : Merci Orange France-télécom !
"France-Télécom serait donc incapable d’informer ses clients"

Blada : Merci Orange France-télécom !
  Merci Orange France-télécom ! Connexion internet interrompue depuis samedi 19 octobre après midi, sans un mot d’explication, vu que tous les numéros étaient injoignables. Comble de l’ironie, une voix sur le répondeur susurrait : « avez-vous essayé de chercher de l’aide sur le site d’Orange ? » Et silence radio du côté du média national, qui ne semble avoir appris la panne que ce matin. Il est vrai (...)

On compte 5 fournisseurs d’accès à internet en Guadeloupe : Dauphin Telecom, Numéricable, Mediaserv, Only et Orange. Tous (...)

Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone
Plus de 1000 clients concernés !

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  "Une trentaine de clients sans téléphone !", titre Stmartinweek.net, à propos d’une panne qui dure depuis maintenant deux mois : "un câble de transmission téléphonique défectueux situé dans le secteur d’Agrément cause de gros désagréments chez les clients de l’opérateur Orange." Plus de 1000 clients auraient été concernés. Selon Stmartinweek, "plus de 1000 clients ont été concernés par cette panne, et il (...)

Comment Orange n’a pas payé d’impôt sur les bénéfices en France durant 10 ans
Le système dit du ’groupe d’intégration fiscale’

Comment Orange n'a pas payé d'impôt sur les bénéfices en France durant 10 ans
  BFMTV explique au moyen de quelles opérations financières la société Orange a pu, pendant dix ans, ne s’acquitter d’aucun impôt sur les bénéfices en France. Depuis plusieurs années, les opérateurs télécoms se plaignent de payer trop d’impôts en France. Leur lobby, la Fédération Française des Télécoms, fustige la "surfiscalité" qu’ils subissent. Parallèlement, la FFT dénonce aussi l’impôt sur les bénéfices (...)

Ambilly : bureau de Poste menacé, manifestation samedi

https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2019/02/19/bureau-de-la-poste-menace-les-elus-montent-au-creneau - Echos du terrain / La Poste, (...)
19/02/2019

Contre Journal financier - Claque 40 février 2019

La RVB fait partie intégrante de la rémunération de la ligne conseil bancaire. Le montant de l'enveloppe allouée à cette rémunération (...)
19/02/2019

(France Ô) Nous, gens de la terre : Mayotte, les combattantes

Crédit photo : France Télévisions Ils sont Français originaires d'Outre-mer. Ils sont agriculteurs ou éleveurs. Personne ne connaît leur (...)
19/02/2019

(France Ô) Archipels : Les pépites du fleuve

Crédit photo : France Télévisions Retrouvez cette semaine dans Archipels les confessions et les espoirs de jeunes élèves de Guyane. À (...)
19/02/2019

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19/02/2019

(France Ô) Archipels : Les pépites du fleuve

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19/02/2019

France Ô : « Combo » reçoit Davy Sicard !

Crédit photo : France Télévisions Bienvenue au Triton pour votre magazine musical des Outre-mer, Combo ! Cette semaine, Le Triton reçoit (...)
18/02/2019

[en bref] Orange Caraïbe : 2 nouvelles armoires de rue à Cayenne (...)

Crédit photos : Franck Le Saulnier Orange Caraïbe a installé deux nouvelles armoires de rue au quartier Félix Éboué (Cayenne). 600 usagers (...)
18/02/2019

FranceTV Publicité : Stéphanie Gaumont nommée Directrice Déléguée en (...)

Stéphanie Gaumont est nommée Directrice Déléguée en charge de l'International et de l'Outre-Mer à FranceTV Publicité. Elle succède (...)
18/02/2019

France Ô : Bringue à l'Olympia, John Gabilou and Friends

Crédit photo : France Télévisions Afin de célébrer l’Océanie, treize artistes reconnus de la chanson tahitienne, calédonienne et wallisienne (...)
18/02/2019

Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone
Plus de 1000 clients concernés !

Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone
  "Une trentaine de clients sans téléphone !", titre Stmartinweek.net, à propos d’une panne qui dure depuis maintenant deux mois : "un câble de transmission téléphonique défectueux situé dans le secteur d’Agrément cause de gros désagréments chez les clients de l’opérateur Orange." Plus de 1000 clients auraient été concernés. Selon Stmartinweek, "plus de 1000 clients ont été concernés par cette panne, et il (...)

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"même combat pour tous les domiens"

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ORANGE : "il faut QUE CELA CESSE !"
  Je viens de m’abonner à Orange tv+téléphone+internet - la Box. Trois pseudo "techniciens", en passant par le service technique, n’ont pas sû me guider concernant la mise en place de la box et cela m’a sans doute (je n’ai pas encore reçu la facture) coûté un max en com’, puisqu’elles sont payantes !!! Pas d’accord ! C’est moi même qui ai résolu le problème ! Je ferais une réclamation dès réception (...)
ADSL Orange illimité : il faut insister, insister, insister,...
  Lors de mon déménagement, j’ai appelé Orange pour leur donner ma nouvelle adresse afin qu’y soit transférés mes abonnements internet et téléphonique. Une opératrice me répond et en profite pour tenter de me fourguer de nouvelles offres, TV, téléphonie, etc... Jusque là, rien d’anormal, c’est une consigne respectée par tous les services clients de tous les opérateurs. Elle me propose de passer en (...)

Toujours des fritures...
Je recontacte le 3900

Toujours des fritures...
  Bonjour, mon histoire est belle et bien sans fin. Apres plusieurs déconnexion et des fritures sur la ligne téléphonique, je prends en mains les problèmes de mes parents. J’appelle le service concerné, je signale mon problème, prise de rendez-vous, tout est ok. Le Technicien se déplace, fait un état des lieux des prises et lignes intérieurs, et me signale la présence d’humidité dans mes prises, ce (...)

France Telecom me vole 139,80 euros sans explication valable
le délais passe... je rappel le 1014...

France Telecom me vole 139,80 euros sans explication valable
  Bonjour, Résidente de Trois Rivières depuis le mois de juillet 2009, j’ai effectué une demande de ligne téléphonique auprès de France Telecom en appellant le 1014. L’opératrice me fourni un numero, un rendez vous et j’adhère à l’une de leur offre. Le jour du rdv arrive et pas de technicien, je contact le 1014 qui m’informe que le numero que l’on m’a attribué ne correspondait pas a ma zone (...)

Hommage à Stefano Rodota

Stefano Rodota, professeur à l’Université « La Sapienza » de Rome, a été de 1997 à 2005, président de l’Autorité italienne pour la protection (...)
24/01/2018

Mise à jour des fiches du CECIL pour défendre ses libertés en (...)

Dans l'optique d'une publication papier des fiches qui devrait arriver à court terme et donc de leur mise en page pour cela, le (...)
23/02/2016

Petit-déjeuner de presse sur les recours juridictionnels contre (...)

Paris, le 1 septembre 2015 — Un petit-déjeuner de presse sera organisé par La Quadrature du Net, l'association French Data Network, la (...)
1er/09/2015

Revue de presse critique sur le projet de loi sur le (...)

[Cet article a été réalisé le 4 mai 2015, il est à jour du 31 août 2015 et les débats sur la loi étant désormais finis, ne devrait plus être (...)
4/05/2015

Compte rendu de la 9ème Université des CIL de l'AFCDP

Les dix ans de la création de l’AFCDP (Association française des correspondants à la protection des données à caractère personnel créée en (...)
10/04/2015

La France persiste et signe la censure administrative du (...)

Après leur examen au conseil des ministres mercredi passé, les décrets d'application permettant le blocage administratif des sites à (...)
6/02/2015