Association

Associations, syndicats, partis, collectifs...

Sites Web

Akiyo

MOUVMAN KILTIREL AKIYO Pou Mouvman Kiltirèl AKIYO, gwo ka sé on mizik doubout, fièw, vayan é ki pa ka bésé tèt. Sé pousa, mizisyen a Akiyo (...)

CTU

CTU GUADELOUPE - Centrale des Travailleurs Unis "Un syndicalisme autrement" La CTU se définit comme un syndicat de classe, un (...)

Articles référencés

par site internet

Communiqué de presse concernant le mouvement des lycéens (...)

Face à la mobilisation lycéenne, les représentants du pouvoir, Préfet, Recteur, ont tout fait, en fin de semaine dernière, pour casser le (...)
23/04/2019

Expulsion ratée, assignations à résidence, le Préfet fêtait son (...)

assignations à résdence avec présentation des enfants à la police, la dernière nouveauté de la pref du 43 !
19/04/2019

AESH : c'est un métier, il doit être reconnu !

AESH c'est un métier, il doit être reconnu ! Dans le cadre de la loi “pour une école de la confiance et de la concertation pour une (...)
19/04/2019

« Grandes Gueules » : Daniel Riolo, un nouvel éditorialiste dans le (...)

Quand le journaliste sportif devint professionnel du commentaire. - En direct de RMC / Débats audiovisuels, Pluralisme, Journalisme (...)
18/04/2019

Gabon : à l'attaque des Biens Mal Acquis des Bongo

Mi-janvier, des militants gabonais ont mené des actions spectaculaire de réquisition. Dans l'affaire dite des « Biens mal acquis » (...)
16/04/2019

Faire face à la violence d'État

Un appel unitaire à l'initiative de la LDH, signé par de nombreuses organisations conclut justement à propos de la loi anti-casseurs : (...)
9/04/2019

Lettre ouverte concernant les moyens attribués à l'Académie de (...)

Monsieur le Recteur, Lors du CTM du 20 décembre 2018, les moyens horaires ont été ajustés pour chaque académie. Pour l'académie de (...)
2/04/2019

Délibéré Procès de Colmar

Août 2010 : 60 Faucheurs volontaires détruisent une parcelle expérimentale de vignes génétiquement modifiées par transgenèse. Ils sont (...)
28/03/2019

Témoignage - Daniela, colombienne enfermée 19 jours dans la zone (...)

Daniela, de nationalité colombienne, est restée enfermée dans la zone d'attente de Roissy 19 jours, avant d'être placée en garde à (...)
20/03/2019

friespiele mit und ohne anzeihlung in deutsche online (...)

Freispiele ohne Einzahlung 2019 Freispiele ohne Einzahlungen, das klingt natürlich sehr attraktiv, wenn Sie in einem Online-Casino (...)
2/02/2019

La lutte continue dans les centre de rétentions : communiqués

Depuis le 3 janvier ça bouge dans les centre de rétentions en Île-de-France ! Ce week-end la grève de la faim a repris au 2A au centre de (...)
30/01/2019

VOEUX

Monsieur Frédéric REGENT Président du CNMHE Les membres du Cnmhe Anne ANGLES Patricia BEAUCHAMP AFADÉ Anne LAFONT Milca MICHEL-GABRIEL (...)
8/01/2019

Les articles

Base nautique de Saint-François (Près de la marina, à proximité du Yatch Club) Samedi 7 février à 18 heures Durée : (...)

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
Collectif Vigilance Citoyenne

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
  Nous traversons une crise grave. Celle-ci est mondiale, européenne, française et, inévitablement, a et aura encore plus des répercussions en Guadeloupe. Cette crise n’est pas seulement économique : elle est aussi politique, sociétale, culturelle, sociale. La république française, à laquelle nous appartenons jusqu’à nouvel ordre, connaît aujourd’hui un délitement incontestable. La crise (...)
24 août 2014 : sixième journée nationale du LKP
  Gran Jouné LKP : Travayè, Pèp Gwadloup, NON, nou pa ni malédisyon ! Dimanch 24 out, Plaj Vya Tibou - 9vèd maten - 5kèd laprémidi "Fédérer toutes nos richesses créatrices, capables de nous ouvrir la voie de la souveraineté et transformer tous nous projets de construction individuelle ou collective en un vaste mouvement pou konstwi gwadloup." Travayè, Pèp Gwadloup, NON, nou pa ni malédisyon ! (...)
ONL - La DGSE dans les communications des clients d'Orange : libertés en danger !
  Dans un dossier publié le 20 mars 2014, Le Monde a révélé - sur la base d’un document de 2010 du GCHQ britannique (Government Communications Headquarters) - que la DGSE avait accès « libre et total » aux réseaux d’Orange et flux de données qui y transitent. L’article montre par ailleurs que les agents de la DGSE et d’Orange coopèrent à casser le chiffrement des flux de données correspondants. Ces (...)

Guyane : Le Manifeste des immigrés
On veut des récépissés !

Guyane : Le Manifeste des immigrés
  Manifeste des immigrés sur le fonctionnement de la gestions des immigrés au sein de la Préfecture de Guyane. Manifeste des immigrés en Guyane Pour que la classe politique, associative et l’administration d’Etat en Guyane se rende compte de l’existence des immigrés au-delà de l’orpaillage illégal. Nous, les immigrés de Guyane sommes très contents de voir que finalement l’Etat en Guyane (...)
Café-débat : Négritude, la Grammaire de Caliban
  Café-débat : Négritude, la Grammaire de Caliban Par Jacques Coursil, professeur émérite de l’Université des Antilles Le jeudi 20 février 2014 à 19 heures A la Casa del Tango (Jarry) Les deux poètes Léopold Sedar Senghor et Aimé Césaire, co-auteurs du mot négritude dans les années trente, sont tous deux grammairiens (cela est important) et amis sans faille : - Senghor m’a révélé une partie de moi-même - (...)

Rubriques

ONL - La DGSE dans les communications des clients d'Orange : libertés en danger !
  Dans un dossier publié le 20 mars 2014, Le Monde a révélé - sur la base d’un document de 2010 du GCHQ britannique (Government Communications Headquarters) - que la DGSE avait accès « libre et total » aux réseaux d’Orange et flux de données qui y transitent. L’article montre par ailleurs que les agents de la DGSE et d’Orange coopèrent à casser le chiffrement des flux de données correspondants. Ces (...)

Client d’Orange, l’armée française te surveille !
« un accès libre et total à ses réseaux et aux flux de données qui y transitent »

Client d'Orange, l'armée française te surveille !
  En France, le pouvoir politique n’hésite pas à porter massivement atteinte aux droits fondamentaux : Internet et les communications sont sous étroite surveillance, et cette surveillance - qui a lieu en dehors de tout cadre légal - est protégée par le secret défense. On apprenait ainsi, selon le journal Le Monde, que l’opérateur historique, Orange (ex-France Telecom), donne « un accès libre et total (...)

Blada : Merci Orange France-télécom !
"France-Télécom serait donc incapable d’informer ses clients"

Blada : Merci Orange France-télécom !
  Merci Orange France-télécom ! Connexion internet interrompue depuis samedi 19 octobre après midi, sans un mot d’explication, vu que tous les numéros étaient injoignables. Comble de l’ironie, une voix sur le répondeur susurrait : « avez-vous essayé de chercher de l’aide sur le site d’Orange ? » Et silence radio du côté du média national, qui ne semble avoir appris la panne que ce matin. Il est vrai (...)

On compte 5 fournisseurs d’accès à internet en Guadeloupe : Dauphin Telecom, Numéricable, Mediaserv, Only et Orange. Tous (...)

Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone
Plus de 1000 clients concernés !

Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone
  "Une trentaine de clients sans téléphone !", titre Stmartinweek.net, à propos d’une panne qui dure depuis maintenant deux mois : "un câble de transmission téléphonique défectueux situé dans le secteur d’Agrément cause de gros désagréments chez les clients de l’opérateur Orange." Plus de 1000 clients auraient été concernés. Selon Stmartinweek, "plus de 1000 clients ont été concernés par cette panne, et il (...)

Comment Orange n’a pas payé d’impôt sur les bénéfices en France durant 10 ans
Le système dit du ’groupe d’intégration fiscale’

Comment Orange n'a pas payé d'impôt sur les bénéfices en France durant 10 ans
  BFMTV explique au moyen de quelles opérations financières la société Orange a pu, pendant dix ans, ne s’acquitter d’aucun impôt sur les bénéfices en France. Depuis plusieurs années, les opérateurs télécoms se plaignent de payer trop d’impôts en France. Leur lobby, la Fédération Française des Télécoms, fustige la "surfiscalité" qu’ils subissent. Parallèlement, la FFT dénonce aussi l’impôt sur les bénéfices (...)

Champs sur Marne : la direction provoque, la grève continue (...)

La grève est reconduite pour demain avec distribution de tracts à destination des usagers devant les gares RER.... Aujourd'hui, la (...)
23/04/2019

Box Internet ADSL : chez quel opérateur dénicher de petits prix (...)

Bouygues, Free, Sosh, RED... Chez quel opérateur souscrire pour payer son abonnement Internet ADSL moins cher en avril 2019 (...)
23/04/2019

Grève à La Poste : la distribution de courrier impactée dans le (...)

https://actu.fr/bretagne/muzillac_56143/greve-poste-distribution-courrier-impactee-dans-secteur-muzillac_23279794.html - Echos du (...)
23/04/2019

Vannes - Muzillac. Conditions de travail : les postiers en (...)

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/muzillac-conditions-de-travail-les-postiers-en-greve-23-04-2019-12265656.php - Echos du (...)
23/04/2019

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA
"Quand vous avez 60% des 15-24 ans au chômage..." - E. Domota

  Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG) ne se font aucune illusion sur le court passage du Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, en Guadeloupe. 38 homicides depuis le début de l’année. Record national. Pour Elie Domota, (...)

Déclaration politique du FKNG sur le 1er Mai
CONTRE LA PWOFITASYON ET LE SYSTEME LIBERAL

Déclaration politique du FKNG sur le 1er Mai
  EN GWADLOUP ET PARTOUT DANS LE MONDE LES TRAVAILLEURS ONT RAISON DE SE REVOLTER CONTRE LA PWOFITASYON ET LE SYSTEME LIBERAL ! Gwadloup. Colonie française Vendredi 29 avril 2011. Cette année, le 1er mai se déroule dans un monde marqué par des évolutions profondes qui auront inévitablement des effets sur la Guadeloupe. FKNG ! ! Exprime donc son total soutien aux peuples des pays arabes qui (...)

1er congrès du FKNG : LIBETE POU PEP GWADLOUP
LIYANNAJ AVE TOUT PEP KARAYIB E NASYON KREYOL

1er congrès du FKNG : LIBETE POU PEP GWADLOUP
  Motion et Résolutions du premier congrès du FKNG ! - 9 et 10 avril 2011 Prèmyé Kongré FKNG ! LIBETE POU PEP GWADLOUP AN LIYANNAJ AVE TOUT PEP KARAYIB E NASYON KREYOL. MOTION FKNG ! appelle à la constitution d’un conseil populaire de Guadeloupe. Ce conseil composé de toutes les organisations anticolonialiste, patriotiques, politiques et sociales aura notamment pour mission de préparer la (...)
An nou liyanné épi tout pèp é Nasyon Kréyol
  Annou ba lit an nou on bel balan, é aresté chayé dlo an pannyé ! An nou liyanné épi tout pèp é Nasyon Kréyol ! Gwadloup colonie française, lundi 13 décembre 2010. L’année 2O10 s’achève comme elle avait débuté c’est à dire dans un climat social très lourd. LKP qui a tout tenté au cours des derniers mois pour relancer le dialogue, obtenir des autorités françaises et des présidents des collectivités, le (...)
CNIG : Une carte nationale d'identité guadeloupéenne
  48H avant la gréve générale lancée par LKP , les nationalistes guadeloupéens regroupés au sein de FKNG ! [Fos pou Konstwui Nasyion Gwadloup !] une coordination d’organisations indépendantistes, ont eux frappé un grand coup politico-médiatique en lançant hier dimanche, une carte nationale d’identité guadeloupéenne. (CNIG) . De nombreux de guadeloupéens, ont assisté à la remise officielle de ce document. (...)
réinscription de la Guadeloupe sur la liste des territoires à décoloniser
  FKNG ! a adressé le courrier officiel aux plus hautes instances de l’ ONU pour obtenir la réinscription de la Guadeloupe sur la liste des pays à décoloniser. F.K.N.G Fos pou Konstwui Nasyon Gwadloup ! Danik Ibrahim Zandwonis Secrétaire national FKNG ! B.P.535 97166 Pointe à Pitre Guadeloupe. Caraibe Guadeloupe colonie française 25 octobre 2010 Objet : Réinscription de la Guadeloupe (...)

Arété péyé fakti a dlo

Travailleurs, peuple de Guadeloupe, Par communiqué, le SIAEAG, EAU d'EXCELLENCE et RENOC nous informent que « la durée des tours (...)
22/04/2019

Le Bouclier qualité-prix ou l'organisation légale de la (...)

A entendre le Préfet, le Bouclier Qualité Prix aura fait baisser les prix. LKP soutient que les « pseudo négociations » dont parle le (...)
26/03/2019

A Vyébou, nou vlé on LAPÒS ouvè !!!

Depuis la gouvernance de Feu MONNERVILLE jusqu'au Maire Favrot DAVRAIN, la Poste de Vieux-Bourg fonctionnait comme un service (...)
15/03/2019

Meeting d'information vendredi 1er février 2019

Meeting d'information à 19h devant le Palais de la Mutualité Annou woupran chimen a lalit. Lévé doubout pou Vansé [Lire la (...)
29/01/2019

18 Désanm nou douvan Tribinal Bastè 2zèd laprémidi

Pa mannyé sendikalis, sendikalis pa kriminèl [Lire la breve]
16/12/2018

Macron en balade !

Ce week-end, c'est autour de MACRON ayo-la, d'être attendu au chevet de la Guadeloupe. Depuis plusieurs mois, les ministres se (...)
30/09/2018

Université des Antilles : quand Hervé Pédurand (Guadeloupe 1è) prend (...)

Université des Antilles : quand Hervé Pédurand (Guadeloupe 1è) prend pour argent comptant les accusations de Vincent Valmorin (ex-directeur (...)
23/04/2019

Réforme du lycée : où en est-on ? (Reims)

Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pour mieux appréhender les risques liés à la réforme du lycée, ainsi qu'un tract (...)
23/04/2019

Nouvelle publication nationale sur la réforme du lycée (...)

Le SNES-FSU publie un 16 pages spécifique sur la réforme du lycée et du bac. AU SOMMAIRE : ❱ Le lycée, impasse sur la démocratisation ❱ (...)
23/04/2019

Enquête Lycées rentrée 2018 (Reims)

Version papier de l'enquête : libre office ou pdf - Année 2018-2019
23/04/2019

Lycées : la casse continue (Reims)

Tradition solidement établie, les textes majeurs régissant le fonctionnement de l'Éducation Nationale sortent pendant les congés (...)
23/04/2019

Evaluation et titularisation des PsyEN

Profession réglementée, soumise à des règles déontologiques particulières, l'évaluation des psychologues doit tenir compte des (...)
23/04/2019