Beauséjour

La principale "section" de la Désirade

Beauséjour, principale section de la Désirade, est aussi celle où se trouve le port d’arrivée sur l’île, la mairie et les principaux services administratifs de la commune (EDF, La Poste, ...).

Autour de la place du Maire mendiant se regroupent en effet la mairie, l’église, la poste et, en contre bas, la bibliothèque.

Entre la mairie et l’église, le square Jean Maston, avec son kiosque, son canon, ses bancs à l’ombre des nimiers est le lieu où se déroulent les événements festifs de l’île, tels que cinéma en plein air, la fête de la musique et les commémorations.

A quelques pas du square, les plages (Fifi et Fan Fan), le port et la montée vers la chapelle Notre-Dame du Calvaire (construite en 1905), dernière étape du chemin de croix.

C’est à Beauséjour que l’on trouve l’unique pharmacie et le médecin de l’île.


Photos aériennes : Géoportail

Mis en ligne par Bitin Caraibe
 1er/01/2009
 https://bitin.fr/caraibe/Beausejour.html

Messages

Voir aussi

Le Soufleur

Les plages de la Désirade
Le Soufleur

Le Soufleur

La section du Souffleur s’étire en longueur, tout comme sa plage de sable fin. Une baignade s’y impose, tout comme une balade le long du rivage de sable fin, jusqu’au port de pêche de l’Anse du (...)

Les Galets

Pointe des Colibris
Les Galets

Les Galets

Situés vers l’extrémité ouest de l’île, en face de la Pointe des Châteaux. A la Pointe des Colibris, vers 18 heures, un coucher de soleil majestueux s’offre au regard des visiteurs : le soleil s’en (...)
 Bitin Caraibe | 2004 · 2020