Fort-de-France : marche pour l’égalité des droits et contre l’homophobie (27/01/2013)

Bitin Caraibe - 23/01/2013
Image:Fort-de-France : marche pour l'égalité des droits et contre l'homophobie (27/01/2013)

Martinique - Fort-de-France
dimanche 27 janvier 2013 de 13 h 30 à 15 heures

Le collectif Citoyen de lutte contre l’homophobie Antilles organise le dimanche 27 janvier 2013 de 13 h 30 à 15 heures une marche pour l’égalité des droits et contre l’homophobie à Fort-de-France.

"En écho à la manifestation nationale, nous appelons toute la population martiniquaise sensible à l’égalité des droits entre citoyens et désireuse de lutter contre les discriminations à se joindre à nous pour une marche pacifiste depuis les locaux de AIDES jusqu’au Parvis de la mairie de Fort de France, coté Boulevard Général de Gaulle."

Cette manifestation pacifiste se fait l’écho de la grande mobilisation nationale.

Tous les publics souhaitant s’engager dans la lutte contre l’homophobie, désireux de lutter contre les discriminations sont les bienvenus.

La manifestation n’aura aucune caractère religieux ou politique.
Les festivités carnavalesques prévues ce jour à Fort-de-France sont uniquement le fruit d’un hasard de calendrier.

Le déroulement de l’après-midi sera le suivant :

 Départ de la marche silencieuse devant les locaux de Aides Martinique, 88 rue Victor Sévère, à Fort-de-France.

 Le cortège empruntera ensuite le parcours suivant : remontée de la rue Victor Schoelcher puis boulevard Général De Gaulle pour ensuite rejoindre le parvis de l’Hôtel de Ville.

 Les manifestants resteront environ 1 heure sur le parvis avant d’emprunter le chemin inverse. Aucune prise de parole n’est prévue mais les manifestants seront ouverts à des échanges avec la population désireuse de s’informer.

Le Collectif citoyen de lutte contre l’homophobie Antilles est né suite à la première marche organisée en Martinique en écho à la journée internationale de lutte contre l’homophobie. C’était le 19 mai 2012.

Désireux de faire perdurer ce message de tolérance, des citoyens de tout horizon mais également les associations Kap Caraïbe, Aides Territoire Martinique, Réseau Solidarité Caribéenne et Temps DM se sont regroupées sous la bannière du Collectif Citoyen de Lutte Contre l’Homophobie Antilles afin de promouvoir des messages de tolérance et de sensibiliser la population à la souffrance du public LGBT.

La manifestation est organisée avec le soutien de Aides Territoire Martinique et de l’UFM.

Collectif Citoyen de Lutte Contre l’Homophobie Antilles

Le Collectif Citoyen de Lutte Contre l’Homophobie Antilles a ouvert une page sur Facebook en mai 2012 :

"Cette page se veut un endroit d’écoute, de partage de témoignages en tout genre...

Non seulement à l’intention des homosexuel(le)s qui pourraient rencontrer des difficultés dans leur quotidien (exclusion, insultes, violences...), mais aussi pour leur entourage...

Cette page s’adresse également à tous les "gays friendly" des Antilles et du reste du monde !

VOU ET NOU CE MEM BAGAY CE MEM BITIN...

Nous tenterons de vous apporter des réponses à vos questions, de vous orienter vers des structures associatives déjà existantes si besoin...

Mais cette page se veut avant tout un lieu de dédramatisation et de convivialité !!!"


lire :

A-t-on le droit d’être homosexuel/le aux Antilles ?

Pour contacter l’équipe d’animation du site, la rejoindre, ou nous envoyer une information, une remarque, un article, ..., utilisez le formulaire ci-dessous. Nous vous donnerons une réponse (...)
 En savoir plus
 23/01/2013

 Vos commentaires