Les Galets

Extrémité ouest de l’île

Situés vers l’extrémité ouest de l’île, en face de la Pointe des Châteaux.

A la Pointe des Colibris, vers 18 heures, un coucher de soleil majestueux s’offre au regard des visiteurs : le soleil s’en allant se cacher jusqu’au matin derrière la Guadeloupe, colorant le ciel et la mer de lueurs orangées.

Le long de l’unique route départementale, des Sables aux Galets, s’alignent des maisons fleuries : "Tout ici respire le calme et la tranquillité."

Sur la route, sur la gauche, on aperçoit la caserne des pompiers et le petit aérodrome de la Désirade. Sur la droite, la saline, lieu de repos des oiseaux migrateurs, entourée de ses palétuviers.

Au bout de la route goudronnée, à la gauche du carbet faisant face à la mer et à la Guadeloupe, et après avoir suivi le chemin de terre et de pierre longeant la mer, le visiteur arrive sur un plateau rocailleux, où les roches aux allures lunaires, sculptées par les vents, subissent inexorablement les assauts de la mer.

On arrive alors à une croix, comme plantée là pour défier les éléments et le temps, vestige de l’ancien fortin.

Mis en ligne par Bitin Caraibe
 21/12/2010
 https://bitin.fr/caraibe/Les-Galets.html

Messages

Voir aussi

L’ancienne station météo

La Pointe Doublé & Grand Savane
L'ancienne station météo

L’ancienne station météo

A la pointe extrême est de l’île (Pointe Doublé et Grand Savane), à proximité du phare, l’ancienne station météo a été construite sur le point de la Guadeloupe le plus proche de l’Afrique. Une station (...)

Une visite à la Désirade

iledesirade.fr
Une visite à la Désirade

Une visite à la Désirade

Séjourner en Guadeloupe sans visiter La Désirade : ce ne serait vraiment pas raisonnable ! Ne manquez pas une occasion de venir découvrir ces îles (La Désirade et Petite Terre) : "Bienvenue ! Nou (...)
Un site hébergé par Bitin Caraibe | Suwedi 7