Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 1 article référencé

Un livre est lancé à la mer

Un livre est lancé à la mer. Eugénie B. et les éditions Izuba ont le plaisir de vous annoncer la parution d'« Un livre à la mer, Autobiographie d'une métisse rwandaise déracinée ». Un livre est (...)
14/10/2020

Félicien Kabuga, l'un des principaux accusés du génocide rwandais, arrêté en (...)

Félicien Kabuga arrêté en France. L'« architecte » financier du génocide perpétré contre les Tutsi était l'un des fugitifs les plus recherchés au monde depuis vingt six ans. Félicien Kabuga est (...)
19/05/2020

Soigner l'image des « troupes coloniales » françaises

« Bien des indicateurs montrent que les Français ne se sont jamais vu proposer autant d'espace médiatique consacré aux questions militaires depuis la professionnalisation des armées ». « 84% des (...)
1er/05/2020

La catastrophe rwandaise

Plus de vingt-cinq ans depuis la catastrophe. Il y a un quart de siècle, le génocide des Tutsi sonnait le glas d'une humanité optimiste. Srebrenica, en Bosnie, à quelques heures de route de (...)
1er/05/2020

Coopération militaire française avec le Burundi

A Paris, le 30 octobre dernier, Ezéchiel Nibigira, Ministre des affaires étrangères du Burundi avait « un entretien franc et sincère » avec Franck Paris, conseiller Afrique du Président Macron, et (...)
1er/05/2020

« la traversée du génocide »

Ce film documentaire intitulé « la traversée du génocide » retrace l'histoire de Karirima Ngarambe Aimable ainsi que celle de ceux qui ont partagé avec lui ce tragique parcours, à savoir : (...)
21/04/2020

Mémoires Partagées

Thierry Sebaganwa est un survivant du génocide des Tutsis de 1994, il est le seul rescapé de sa famille. En 2005, il créé dans sa maison à Butaré, dans le sud du Rwanda, « Shalom House », un musée sur (...)
20/04/2020

Le coronavirus n'a plus de vieux à tuer sur ce continent

En raison de l'âge de la population en Occident, le coronavirus y est un problème très grave. Il pose un défi civilisationnel, et questionne son mode de vie, sa société. L'Afrique n'est (...)
18/04/2020

Il y a 26 ans, le virus de la haine

Dès le 7 avril en 1994, durant 100 jours au Rwanda, en Afrique sub-saharienne, il n'y avait pas de Corona virus. Il y avait des génocidaires, des personnes atteintes du virus de la haine des (...)
17/04/2020

Rencontre : Artemisia, une plante pour prévenir et guérir la malaria ? (8/02/2020)

Les rendez-vous de Zonera - Samedi 8 février 2020 L'Artemisia pourrait-elle être la clé de l'éradication de la malaria, ce fléau qui emporte encore aujourd'hui plusieurs centaines de (...)
30/01/2020

Projection - rencontre : La Fourchette (Ivry)

Dans le cadre de la Semaine de la mémoire du génocide des Juifs et des Tziganes, pour la prévention des crimes contre l'humanité et la lutte contre le racisme et l'intolérance, j'ai le (...)
21/01/2020

Les cofondateurs d'Instagram quittent Facebook

Kevin Systrom et Mike Krieger ont confirmé leur départ du réseau social, qui a racheté Instagram en 2012 pour un milliard de dollars. Instagram est le joyau de Facebook et les bijoutiers quittent la (...)
26/09/2018

Les articles 24

La Voix des Sans-Papiers n°4
La Voix des Sans-Papiers n°4

La Voix des Sans-Papiers n°4

RETOUR DE DAKAR Ce numéro spécial « Forum social mondial » du journal est composé de manière inhabituelle parce qu’il a été préparé et écrit de manière inhabituelle. C’est pourquoi cet « édito » aussi se (...)
A LIRE : Kamerun, Y'a bon les colonies
A LIRE : Kamerun, Y'a bon les colonies

A LIRE : Kamerun, Y’a bon les colonies

Y’a bon les colonies ? La France sarkozyste face à l’histoire coloniale, l’identité nationale et l’immigration d’Alain Ruscio vient de se voir décerner, ex æquo avec Kamerun, la guerre cachée de la (...)
FSM-Dakar : ouverture du forum social mondial
FSM-Dakar : ouverture du forum social mondial

FSM-Dakar : ouverture du forum social mondial

Le forum social mondial (FSM) a commencé le 6 février 2011 à Dakar, il se tiendra jusqu’au 11. À 13 heures, une manifestation réunissant des dizaines de milliers de personnes venant de 130 pays est (...)
MALI : La Caravanne des sans-papiers à Bamako
MALI : La Caravanne des sans-papiers à Bamako

MALI : La Caravanne des sans-papiers à Bamako

Paris s’éveille, Le Quotidien des Sans-Papiers et Télé Liberté suivent la caravane de Bamako à Dakar, lieu où se tiendra le Forum Social Mondial du 6 au 11 février 2011, le Forum Mondial des Migrants sur (...)
 Messages
 Bitin Caraibe | 2004 · 2020