Info Guyane

   

 

Manifeste des immigrés sur le fonctionnement de la gestions des immigrés au sein de la Préfecture de Guyane. Manifeste des immigrés en Guyane Pour que la classe politique, associative et l’administration d’Etat en Guyane se rende compte de l’existence des immigrés au-delà de l’orpaillage illégal. Nous, les immigrés de Guyane sommes très contents de voir que finalement l’Etat en Guyane (...)
On veut des récépissés !

 

La condition des femmes au GRA de Cayenne-Rochambeau : Les femmes et les hommes ne sont pas systématiquement séparés. Pourtant, la réglementation prévoit explicitement l’obligation pour les camps de rétention de disposer de chambres non mixtes respectant une surface minimum par retenu (...) La Cimade Outer-mer se consolide : en plus des deux intervenants au CRA de Cayenne Rochambeau, deux (...)
6073 retenus au CRA de Rochambeau en 2010 !

 

Deux jeunes Guyanais mettent gravement en cause un couple de notables cayennais, Michel Monlouis-Deva, podologue, adjoint au maire de Matoury et conseiller régional, et son épouse Line Monlouis-Deva, chef de service à la préfecture, déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité. Le couple aurait un peu confondu employé et "restavec", et aurait fait fonctionner avec zèle tout l’arsenal bien (...)
"(...) c’est un Guyanien !"

 

Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, sera en Guyane les 14 et 15 février prochains. Les enseignants-chercheurs et enseignants de notre pôle universitaire guyanais s’attendent à rencontrer « leur » ministre sur le nouveau campus de Trou Biran, en construction, où se trouvent l’IUFM de la Guyane, bientôt intégré à l’UAG, une partie des infrastructures de l’IESG (...)
Valérie Pécresse en Guyane les 14 et 15 février 2011

Articles référencés

 12 articles référencés cette semaine

Début du désamiantage et réorganisation du travail

Le nettoyage de l’amiante a débuté ont palais de justice de Cayenne. En attendant la fin des travaux, dans plusieurs mois, syndicats et (...)
22/05/2019

Le drapeau haïtien fêté

Samedi après-midi, Sophie Charles, maire de Saint-Laurent du Maroni, a répondu à l’invitation de la vice-consul...
22/05/2019

« Quand on a un langage franc, on vous écoute »

Figure de la communauté haïtienne de Guyane, André-Yves Rameau, chef d’entreprise et président de plusieurs associations, a été mis à (...)
22/05/2019

Deux fresques de l’artiste Mon’k réalisées

Dans le cadre du projet « Relooke ton quartier », deux fresques murales de l’artiste international de street art Mon’k sont désormais (...)
22/05/2019

« Près de 10 % des sommes octroyées aux Outre-mer n’ont pas été (...)

« Le gouvernement fait des économies sur le dos des Ultramarins. » Pour le sénateur Lurel, l'examen du projet de loi de règlement du (...)
22/05/2019

Marcel Ravin, chef à bord

Le patron du Blue Bay, restaurant étoilé de Monaco, né en Martinique, signe les plats des classes Business et Premium Economy d'Air (...)
22/05/2019

Sister Rudo en concert

Pour accompagner la sortie de son nouvel album solo Reality,l’artiste roots rock reggae Sister Rudose produira vendredi, à 20h à (...)
22/05/2019

Météo : la Guyane en vigilance jaune

MétéoFrance a placé ce matin le département sous vigilance jaune jusqu'à mercredi à 18 h 00. De fortes pluies et orages sont à prévoir. (...)
21/05/2019

Européennes : à J-5, Macron veut mobiliser sur le risque de (...)

"Risque existentiel" de dislocation de l'Europe: Emmanuel Macron alerte sur l'avenir de l'Union mardi pour (...)
21/05/2019

Équipe de France : Mike Maignan sélectionné

Dans la continuité des matches éliminatoires de l’Euro 2020, Didier Deschamps a donné ce matin la liste des joueurs de l’équipe de France (...)
21/05/2019

Un village de l'abolition pour la mémoire

Une nouveauté dans ce mois de commémoration de la seconde abolition de l'esclavage à Saint - Laurent, le village de l'abolition. (...)
20/05/2019

Portrait de deux habitantes de Saint-Laurent Astrid et Michelle, (...)

De nouvelles françaises Astrid et Michelle, habitantes de Saint-Laurent
20/05/2019

Mots-clés

Créez votre propre portail !

Participer à la création d’un outil de communication alternatif