Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 10 articles référencés

350 000€ de trou à Michotte : 4 ans pour la comptable dont 3 avec sursis

Nous vous révélions il y a un peu moins d'un mois cette affaire de détournement de fonds constatée au Lycée Michotte dans les caisses duquel il manquait plus de 350 000 euros. La justice vient de (...)
8/05/2021

Maripasoula-Papaïchton : la route ne verra pas le jour de sitôt

Le projet de réfection de la piste entre Maripasoula et Papaïchton promet une nouvelle ère pour la circulation dans le Haut-Maroni. Les travaux prennent toutefois du retard, et les locaux sur place (...)
8/05/2021

Le lycée agricole de Matiti vibre au rythme de ses triathlètes en herbe

La Collectivité Territoriale de Guyane organisait ce vendredi matin un mini-triathlon en partenariat avec le lycée agricole de Matiti. Retour en images sur l’épreuve, mise en place par la (...)
8/05/2021

Une pirogue se retourne à saut Hermina : deux rescapés et un disparu

Partie d'Albina 2, en face de Grand Santi, une pirogue s'est renversée jeudi, vers 22 heures, avec trois adultes à son bord. Deux hommes ont pu regagner le rivage, le dernier est toujours (...)
7/05/2021

Se vacciner pour éviter galères et formalités : une bonne idée ?

Nous sommes allés à la rencontre des visiteurs du marché de Cayenne pour leur demander s'ils avaient l'intention dans les prochaines semaines de voyager ou de participer à des rassemblements (...)
7/05/2021

"Chouchou", tué le jour de ses 30 ans après une soirée qui a dégénéré

Plusieurs proches de Valker Miranda Dos Santos dit “Chouchou”, tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi à Kourou, ont livré à France-Guyane leurs premiers témoignages. L’auteur présumé des coups (...)
7/05/2021

Matiti : Apprendre, c'est aussi mettre la main à la pâte

Permettre aux élèves et stagiaires de passer de la théorie enseignée à la pratique quotidienne, c’est ce à quoi sert la « ferme » de Matiti, qui fourmille de projets nouveaux. Rencontre avec Charles (...)
7/05/2021

" Reportons encore les élections de la CTG"

Le parti "Les Républicains" ne se présentera pas à ces élections prévues les 20 et 27 juin 2021 mais appelle à leur report.
7/05/2021

Drame de Cabassou : chronologie d’une procédure interminable

Le 19 avril 2000, à 13 h 45, une partie du mont Cabassou s’affaissait sur l’usine de produits laitiers Cilama, une voiture qui circulait sur la route et des employés de la Direction départementale de (...)
7/05/2021

Qu'est ce qui bloque à la SEMOP ?

L'UTG annonce aujourd'hui soutenir les salariés maltraités de l'Agglobus... La mobilisation persiste donc malgré le communiqué de la direction lundi dernier prévenant que tout partait (...)
7/05/2021

9 août journée des peuples autochtones annulée

9 août journée des peuples autochtones ne s'est pas tenue cette année crise Covid oblige. Néanmoins, les peuples premiers attendent une officialisation nationale au même titre que pour (...)
10/08/2020

L'assouplissement des horaires du couvre-feu

L'assouplissement des horaires du couvre-feu, un léger mieux pour les restaurateurs de l'Ouest guyanais en attendant le retour à la normale.
10/08/2020

Les articles 9

Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?
Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?

Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?

Deux jeunes Guyanais mettent gravement en cause un couple de notables cayennais, Michel Monlouis-Deva, podologue, adjoint au maire de Matoury et conseiller régional, et son épouse Line (...)
Le mépris de l'État pour la communauté universitaire guyanaise
Le mépris de l'État pour la communauté universitaire guyanaise

Le mépris de l’État pour la communauté universitaire guyanaise

Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, sera en Guyane les 14 et 15 février prochains. Les enseignants-chercheurs et enseignants de notre pôle universitaire (...)
Conférence : Ecrire et enseigner autrement l'histoire de l'Afrique
Conférence : Ecrire et enseigner autrement l'histoire de l'Afrique

Conférence : Ecrire et enseigner autrement l’histoire de l’Afrique

L’Association des professeurs d’histoire géographie de Guyane et la Société des Amis des Archives de Guyane vous invitent, dans le cadre du colloque Guyane : histoire et mémoire à la conférence de Mr (...)
Guyane : Roland Pidéri incite les gens à ne pas être en règle
Guyane : Roland Pidéri incite les gens à ne pas être en règle

Guyane : Roland Pidéri incite les gens à ne pas être en règle

Le Réseau éducation sans frontières en Guyane dénonce la présentation partiale et insultante qui a été faite de la situation de désordre constatée au Tribunal d’instance de Cayenne mercredi 17 novembre (...)
 Messages
 Bitin Caraibe | 2004 · 2021