réinscription de la Guadeloupe sur la liste des territoires à décoloniser

25 octobre 2010

Lettre à l’ONU

réinscription de la Guadeloupe sur la liste des territoires à décoloniser


25 octobre 2010

FKNG ! a adressé le courrier officiel aux plus hautes instances de l’ ONU pour obtenir la réinscription de la Guadeloupe sur la liste des pays à décoloniser.

F.K.N.G
Fos pou Konstwui Nasyon Gwadloup !

Danik Ibrahim Zandwonis
Secrétaire national FKNG !
B.P.535
97166 Pointe à Pitre
Guadeloupe. Caraibe

Guadeloupe colonie française 25 octobre 2010

Objet : Réinscription de la Guadeloupe

Monsieur le Président de l’Assemblée Générale de L’ONU

J’ai l’honneur de solliciter de votre aimable bienveillance la réinscription de la Guadeloupe sur la liste des territoires non autonomes à décoloniser conformément aux dispositions du droit international de la décolonisation.

En effet , notre pays a été supprimé de cette liste établie par la résolution 66 de l’assemblée générale des Nations unies du 14 décembre 1946 .

La France a en effet arrêté d’envoyer au secrétaire général des nations unies comme l’y obligeait la charte des nations unies les informations
indispensables au suivi de notre situation sans aucune explications .

La GUADELOUPE reste donc un pays
colonisé et donc un territoire non autonome malgré
l’argumentation des autorités françaises qui assimilent
une annexion de fait justifiée par une décision de leur Parlement
à la décolonisation.

Le peuple guadeloupéen n’a jamais été consulté sur cette question fondamentale .

Nous rappelons que malgré les justifications fournies par les états unis s’agissant de Porto Rico , en juin 2010 le comité spécial de décolonisation a voté une délibération enjoignant ce pays à organiser pour Porto Rico l’application du droit à l’autodétermination.

Nous profitons aussi pour demander la reconnaissance des organisations nationalistes et patriotiques de la Guadeloupe comme mouvement de libération nationale afin que notre pays puisse notamment disposer de la possibilité d’intervenir aux différentes réunions des instances des nations unies ce que lui refuse les autorités françaises.

Veuillez recevoir ici l’objet de toute notre considération

Danik Ibrahim Zandwonis
 


La lettre au format pdf :

Mis en ligne par Bitin Caraibe
 25/10/2010
 https://bitin.fr/caraibe/reinscription-de-la-Guadeloupe-sur.html

PDF 51.4 ko

 FKNG_ONU_2.pdf

Voir aussi

CNIG : Une carte nationale d'identité guadeloupéenne
  48H avant la gréve générale lancée par LKP , les nationalistes guadeloupéens regroupés au sein de FKNG ! [Fos pou Konstwui Nasyion Gwadloup !] une coordination d’organisations indépendantistes, ont eux frappé un grand coup politico-médiatique en lançant hier dimanche, une carte nationale d’identité guadeloupéenne. (CNIG) . De nombreux de guadeloupéens, ont assisté à la remise officielle de ce document. (...)

Guerlain : "fo nou aresté achté losyon a fwansé rasis"
Les propos écoeurants de Jean Paul Guerlain

Guerlain : "fo nou aresté achté losyon a fwansé rasis"
  Gwadloupéyen, fo nou aresté achté losyon a fwansé rasis ! Gwadloup, Colonie française. 21 octobre 2010. « J’ai travaillé comme un nègre, je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin ». Les propos écœurants de Jean Paul Guerlain ne doivent pas nous surprendre car ils proviennent ’un individu qui comme tant d’autres en Europe, ont été nourris par l’idéologie raciste et (...)