Former ou conformer ? Des réformes de la formation des enseignant·es à rebours des enjeux de (...)

1er octobre 2021 | valbenga@yahoo.fr
À partir des années 1970, la formation des enseignant·es (dorénavant FDE) du 1er degré connaît une inflexion significative : l’élévation du […]
 Site référencé:  Mouvements

Mouvements 

Résister à la démobilisation.
20/10/2021
La lutte anti-validiste est une lutte d’émancipation
13/10/2021
« Tout va très bien ! » La politique éducative de Jean-Michel Blanquer : déni des réalités de terrain et/ou tournant autoritaire (...)
7/10/2021
L’injonction à la “continuité pédagogique” : un révélateur des transformations de la politique scolaire ?
7/10/2021
“Ne parlez jamais de nous sans nous”, Orit Chorowicz Bar-am ou le parcours d’une gestatrice israélienne
4/10/2021
Ce que la mise à l’agenda de frais d’inscription révèle des transformations de l’enseignement supérieur
30/09/2021