Internet Explorer

IE6 est-il enfin mort ?

8%, ce n’est pas négligeable...

En février 2009, Internet explorer passait sous la barre des 20% d’utilisateurs, comme nous en informait le très bon site Alsacreations.

S’ensuivait l’éternel débat, à savoir, "faut-il continuer à coder pour ce navigateur archaïque" ?

L’an dernier les avis restaient partagés, comme on peut le voir dans le forum de l’article suscité.

Internet Explorer 6 passe sous la barre des 20% de parts de marché.

Chez Mozilla on prévoit que ce navigateur passera sous la barre des 10% à la fin de l’année 2009 ajoute buh31, le rédacteur de la note.

Il ajoute :

Personnellement je passe encore beaucoup trop de temps sur mon code afin que le résultat soit "correct" sur ie6. Travaillant pour le compte d’une grosse institution nationale, il est encore impensable de faire l’impasse sur 20% d’utilisateurs. Mais demain ? Quand ie6 représentera moins de 10% d’utilisateurs ? La question se posera sûrement.

Et, on ne pourra qu’être d’accord avec lui, "le problème c’est que même 10%, ce n’est pas négligeable"...

Aujourd’hui (avril 2010) ie6 est passé sous la barre des 8%... et la question se pose encore et toujours (et 8%, ce n’est pas négligeable...).

Alors, faut-il continuer à perdre beaucoup de temps (entre 10 et 30% du temps de développement d’un site !) pour corriger tous les bugs de ce navigateur archaïque, non respectueux des standards mais qui est malheureusement encore installé dans beaucoup de lieux publics (écoles, bibliothèques, institutions, ...) qui n’ont pas forcément les budget pour se lancer dans la mise à jour logicielle de leur parc informatique ?

La question reste posée...

Mais ne pas oublier que 8% reste un moyenne basée sur les connections de W3Schools... Donc une tendance à interpréter avec soin. Tout dépend évidemment du profil des visiteurs potentiels et bien sûr de leur localisation (on peut supposer qu’un site d’information sur les grands crus du bordelais n’aura pas le même profil de visiteurs que le site d’un quotidien en ligne d’Abidjan...).

Donc... Ben, ça dépend...

A moins d’estimer, comme certain [1], qu’un boycott pur et simple serait le moyen idéal pour se débarrasser de ce *# !!& ?% !!#* de navigateur préhistorique.

Commentaire que l’on peut lire sur le net :

IE6 est une daube infâme qui n’a pas reçu une ligne de code depuis 8 ans maintenant. Ce navigateur ne respecte correctement aucun des standards qui pourtant existaient déjà lorsqu’il a été créé et représente encore aujourd’hui plus de la moitié du temps des intégrateurs web. En gros, il augmente les budgets de développement des sites de 30%.

___

• Vous êtes obstinés et vous voulez continuer, contre toute logique, à utiliser Explorer plutôt que Firefox ou Chrome (pour ne citer que deux alternatives) : téléchargez au moins la version 8 !

Is IE6 dead yet : No ! :(

Mis en ligne par Bitin
 17/05/2010

[1dont je fais partie

Vos commentaires

Nouveautés sur le Web 

 cette semaine: 62 articles référencés

L'UE donne 2 mois à Google pour améliorer sa présentation des résultats de recherche sur (...)

  26/07 | L'UE donne 2 mois à Google pour améliorer sa présentation des résultats de recherche sur Internet pour les vols, les hôtels et (...)

Pékin pousse Tencent à abandonner ses droits exclusifs dans la musique

  26/07 | Tencent fait les foudres des autorités chinoises, qui viennent désormais de lui enlever la possibilité de détenir des droits exclusifs dans (...)

Google Maps use de l'IA pour faire parler les données liées à la qualité de (...)

  26/07 | Les automobilistes parisiens peuvent désormais se fier à Google Maps pour savoir si les routes sur lesquelles ils circulent sont (...)

Avec des bénéfices en hausse, les entreprises IT ont profité du covid-19, la valorisation (...)

  26/07 | Avec des bénéfices en hausse, les entreprises IT ont "profité de la pandémie" La valorisation boursière combinée d'Apple, (...)

Jack Dorsey mise sur le bitcoin qui sera une « grande partie » de l'avenir de Twitter. Le PDG (...)

  26/07 | Jack Dorsey mise sur le bitcoin et indique qu'il sera une « grande partie » de l'avenir de Twitter. Le PDG de l'entreprise (...)

Philips : un deuxième trimestre terni par les problèmes sur des appareils respiratoires

  26/07 | Le géant néerlandais de l'électronique Philips a annoncé lundi une baisse de son bénéfice net au deuxième trimestre, plombé par un rappel (...)

Le gouvernement bruxellois donne son feu vert à une hausse de la norme d'émissions

  26/07 | Le gouvernement bruxellois s'est finalement accordé sur le principe d'une hausse, "limitée", de la norme (...)

BMW suspend sa production à Regensburg en raison de la pénurie de puces

  26/07 | Le constructeur automobile allemand BMW interrompt à partir d'aujourd'hui et pour la semaine la production de voitures dans son (...)

Amazon supprime 200 millions de fausses critiques

  26/07 | Le géant américain de l'e-commerce Amazon a supprimé l'année dernière de ses sites web plus de 200 millions de fausses critiques de (...)

Même après le retrait d'Emotet, les documents Office constituent 43 % de tous les (...)

  26/07 | Même après le retrait d'Emotet, les documents Office constituent 43 % de tous les téléchargements de logiciels malveillants, Selon un (...)

Plongée dans la migration MySQL 8.0 conduite par Facebook

  26/07 | La migration de Facebook vers MySQL 8.0 a mis en évidence des problèmes courants lors des mises à niveau de systèmes (...)

Ordinateurs quantiques : Google ouvre la voie à des dispositifs quantiques évolutifs et tolérants (...)

  26/07 | Ordinateurs quantiques : Google ouvre la voie à des dispositifs quantiques évolutifs et tolérants aux pannes en démontrant qu'il est (...)

Les articles 8

IMG: #panamapapers : le site de l'icij n'aura pas résisté au buzz "We’re running low on resources or carrying out maintenance. Please try again soon (...)" Alors que le hashtag #panamapapers se diffusait à la mesure du (...)
IMG: France : vers une surveillance généralisée d'Internet En adoptant en première lecture le projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019, l’Assemblée nationale a, le 3 décembre 2013, (...)
IMG: Megaupload fermé, où télécharger ? MegaUpload, la plateforme de stockage et d’échange de contenus fondée en 2006, a été fermée. Le FBI a arrêté le fondateur du site, l’allemand Kim Schmitz - (...)
IMG: Tester son site sur Explorer 9 Les webmasters sont tous les jours confrontés à un problème majeur : chaque navigateur internet (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, ...) interprète (...)
IMG: « Mes données, c'est personnel ! » Du 7 au 11 mai 2011, la Ligue des droits de l’Homme Paris 10/11 vous invite à participer à des rencontres d’information et de réflexion sur la protection des (...)
IMG: Nouvelle entorse à la neutralité du Net en Europe : Il est temps de légiférer En Espagne, l’opérateur de téléphonie mobile Vodafone s’apprête à lancer une nouvelle offre qui viole le principe fondamental de neutralité du Net. Il s’agit (...)
 Bitin | 2008 · 2021