« Je voudrais demander pardon » : un ancien surveillant général de Saint-Joseph de Nay accusé de (...)

12 mai 2025 | Clémentine Eveno
Charles Chanjou, ancien élève puis surveillant général à l’établissement catholique Saint-Joseph de Nay (Pyrénées-Atlantiques), est accusé de gifles répétées par d’anciens élèves. Pour l’Humanité, il s’en explique et indique avoir été lui aussi victime de violences alors qu’il était élève dans (...)
 Site référencé:  L’Humanité

L'Humanité 

La fabrique de l’information
12/05/2025
Turquie : les vraies raisons de la dissolution du PKK
12/05/2025
Que se cache-t-il derrière la promotion incessante de la vertu et de l’intérêt général ? Entretien avec les auteurs de « Decathlon ou les tactiques de la vertu (...)
12/05/2025
Fête de l’Humanité 1945 : le goût de la liberté et de la paix retrouvées
12/05/2025
Burkina Faso : Human Rights Watch accuse les autorités de « massacre à caractère ethnique » contre les Peuls
12/05/2025
Les esclaves définis comme des « meubles » dans le Code noir : « un endoctrinement idéologique » selon le Journal du Dimanche
12/05/2025