La surcharge informationnelle a-t-elle un impact sur les journalistes ?

16 décembre 2024 | Mathilde Schott
Dans une ère où l’actualité est omniprésente, la recherche scientifique s’est intéressée à la surcharge informationnelle des consommateurs. Mais qu’en est-il des professionnels de l’information qui sont quotidiennement connectés ? Enquête auprès de 171 journalistes en Suisse romande, qui explore les (...)
 Site référencé:  EJO

EJO 

Informer à tout prix ?
6/04/2025
20 ans de l’EJO : un regard sur le passé et l’avenir
24/02/2025
Nourrir l’IA : les médias entre opportunités économiques et enjeux de visibilité
15/02/2025
Roumanie : comment une campagne de désinformation a empêché le suffrage libre
16/01/2025
L’Ukraine face aux déserts médiatiques
6/01/2025
Le poste de chargé des réseaux sociaux au sein des médias romands est-il en train de se redéfinir ?
19/12/2024