Le blabla de la longueur du texte en SEO

27 janvier 2014 | Dan
tu sors

tu sorsLongueur minimum 150 mots, longueur minimum 200 mots, longueur minimum 250 mots, 300, 500, 1000 …. bla bla bla bla bla !!!

Bref, bientôt il va falloir écrire un roman pour poser un lien dans un annuaire généraliste ou thématique, dans un communiqué de presse etc.

Mais d’où vous vient cette théorie de la perfection ? Matt Cutts ?

Avez-vous pris le temps de regarder vos backlinks, les liens de vos concurrents pris en compte par Google et les autres moteurs ???

Avez-vous fait des tests avant de vous soumettre à ce que disent les moutons SEO depuis des mois, voire des années ?

Bah non c’est laborieux, si la masse le dit c’est que ça doit être vrai…..

La qualité n’est pas dans la quantité de mots. Des textes courts comme des textes longs sont aujourd’hui positifs, naturels dans une campagne de netlinking, c’est comme les ancres des liens faut varier, varier avec réflexion, au cas par cas et ne pas tomber dans un schéma de masse…

Regardez la valeur de vos sources avant de regarder la longueur des contenus pour vos liens…

Un conseil à suivre pour 2014….

PS: 192 mots pour ce billet, ça rentrerait dans vos normes pour poser un lien ? :-D

The post Le blabla de la longueur du texte en SEO first appeared on Blog référencement seulmaitreabord.info.
 Site référencé:  seulmaitreabord.info

seulmaitreabord.info 

Les détails du nouveau concours de référencement SEO Hero
2/03/2017
Le déclassement SEO
5/06/2013
Humour : Tour d’horizon des commentaires (SEO ?)
24/09/2012
Mises à jour Google : Vous vous en êtes sortis comment ?
25/05/2012
Le blabla du SMO
16/01/2012
[infographie] Facebook, Twitter et le sport
23/10/2011