Le référencement et la chasse à la galinette cendrée

21 septembre 2011 | Dan

ou encore les annuaires, les CP, les Digg-like, les commentaires sont dans un bateau…

  • Certains vous diront dans mes actions de ref, je passe par des annuaires mais pour se positionner sur du lourd, mieux vaut avoir une autre stratégie…
  • Certains vous diront dans mes actions de ref, je passe par des CP mais je ne vois pas les résultats remonter plus vite grâce à ça…
  • Certains vous diront dans mes actions de ref, je passe par des Digg-Like mais les digg like c’est tellement spammé que les résultats…
  • Certains vous diront dans mes actions de ref, je passe par des commentaires dans des blogs mais les validations sont tellement aléatoires que les bénéfices sur son ref…

Mais d’autres vous diront :

  • Dans mes actions de ref, je passe par des annuaires et mes clients ne se plaignent pas des positions obtenues
  • Dans mes actions de ref, je passe par des CP et mon référencement à décoller depuis
  • Dans mes actions de ref, je passe par des Digg-Like et cela m’a permis de faire ressortir des pages spécifiques dans les serps
  • Dans mes actions de ref, je passe par des commentaires dans des blogs, c’est du frais et Google il aime bien ;-)

Et encore d’autres, comme Matt Cutts, vous diront d’oublier les liens et que le contenu attire les visiteurs comme un aimant….  Et la marmotte Matt ?

Et si on prenait le temps de réfléchir, prenait le temps d’analyser nos actions ???? C’est pas bête hein ? Au lieu d’être hypnotisé par la sainte parole de certains.

Oui  un rapport de positions c’est utile pour analyser ce qui marche et ne marche pas…

Oui les courbes d’audience de votre site ne sont pas que des lignes sans goût à donner à votre patron par obligation !

J’ai envie de dire, Les annuaires, les CP, les Digg-like, les commentaires fonctionnent comme peuvent ne pas fonctionner.  Tout dépend de comment vous les utilisez.

Le référencement, ce n’est pas bourriner,c’est aussi et surtout réfléchir à ce qui marche et ne marche pas.

Comme diraient les inconnus « Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur »

« Le mauvais chasseur, il voit quelque chose qui bouge, il tire ! Le bon chasseur, il voit quelque chose qui bouge, bon il tire mais c’est un bon chasseur ! »

The post Le référencement et la chasse à la galinette cendrée first appeared on Blog référencement seulmaitreabord.info.
 Site référencé:  seulmaitreabord.info

seulmaitreabord.info 

Les détails du nouveau concours de référencement SEO Hero
2/03/2017
Le blabla de la longueur du texte en SEO
27/01/2014
Le déclassement SEO
5/06/2013
Humour : Tour d’horizon des commentaires (SEO ?)
24/09/2012
Mises à jour Google : Vous vous en êtes sortis comment ?
25/05/2012
Le blabla du SMO
16/01/2012