Palim-Psao

Palim-Psao

Palim-Psao / Critique de la valeur-dissociation
« Repenser une théorie critique du capitalisme »

Palim Psao propose un ensemble de textes et videos portant sur les courants de la critique de la valeur (Wertkritik) et de la critique de la valeur-dissociation (Wert-abspaltungskritik), autour des oeuvres de Robert Kurz, Anselm Jappe, Roswitha Scholz, Norbert Trenkle, Ernst Lohoff, Moishe Postone, Clément Homs, Johannes Vogele, Benoit Bohy-Bunel... et des revues Krisis, Exit ! et Jaggernaut

Derniers articles 

Qui est totalitaire ? Les abîmes d’un concept idéologique « à tout faire », par Robert Kurz
9/03/2025
La saleté sous le tapis de la liberté : À propos du lien interne entre la démocratie libérale et le nouvel extrémisme de droite, par Robert (...)
1er/03/2025
Critique de l'« écosocialisme » : À Propos du marxisme traditionnel de Michaël Löwy, par Sandrine Aumercier
26/02/2025
« Les Chiens de rue de la Théorie critique. Les origines de la revue Krisis : protagonistes et préhistoire de la Critique de la valeur-dissociation (...)
24/02/2025
« Production marxienne et inconscient freudien : l'oubli du symbolique selon Jean Baudrillard », par Sandrine Aumercier
22/02/2025
[Rencontre à Lausanne] Quelle critique du capitalisme aujourd'hui ? Introduction à la critique de la valeur, avec Antonin Zurbuchen & Alexandre Ben (...)
22/02/2025

 Vos commentaires