Deshaies - Rivière Heliot
26 Juillet 2009
Kako Art (dont nous avons également réalisé le site internet) nous a commandé un reportage photo couvrant la cinquième édition du Carrefour des Arts.
Entre autres, des prises de vue des différentes concerts, dont celui de Valérie Louri.
Le « CARREFOUR DES ARTS » invite, depuis de nombreuses années (5eme édition en 2009) toutes les générations et catégories socioculturelles à se réunir autour de l’art pictural, l’art culinaire, de la poésie, de contes et légendes « an tan lontan », de groupes musicaux, de slam, d’une scénographie artistique, de la connaissance de la flore guadeloupéenne, de fabrications artisanales avec plusieurs ateliers.
Dans ce cadre, sur la scène dressée rivière Fond Héliot, à Deshaies, Valérie Louri à donné un concert très attendu. Jeune artiste martiniquaise, Valérie Louri réactualise les musiques rurales de son île, le "bèlè". Un socle identitaire sur lequel l’artiste s’appuie pour dénoncer les maux de sa société.
Plébiscitée par un public tout acquis à sa musique, elle a superbement clôturé cette 5eme édition du Carrefour des Arts.
Kako Art, organisateur de cette manifestation culturelle très réussie, a demandé à Bitin.fr de couvrir la manifestation.
Ci-dessous quelques clichés du concert montés avec un enregistrement sonore capté lors de cette manifestation :
Bitin•fr - Création de sites et de contenus
Vous avez des idées ?
Nous avons les solutions : contactez-nous !