Naissance du collectif "Guadeloupe Alerte Orange"

Image:Naissance du collectif "Guadeloupe Alerte Orange"

On parle de nous
DOMTOM-ADSL

Domtom-adsl.com vient de relayer notre appel à témoignage et nous les en remercions.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers leur article signalant la constitution du collectif Alerte Orange Guadeloupe, ainsi qu’un lien vers un autre article de ce site spécialisé dans l’actualité de l’ADSL dans les DOM-TOM, fort à propos : Encore des perturbations chez Orange...

L’article de Domtom-adsl :

Un collectif d’usagers en colère contre le Fournisseur d’Accès Internet Orange vient de se mettre en place en Guadeloupe.

Guadeloupe Alerte Orange a pour but et objectif de regrouper les abonnés (et anciens abonnés) qui rencontrent ou ont rencontré des problèmes et difficultés auprès d’Orange.

Comme nous en avions parlé il y a quelques semaines, de nombreux internautes antillais ont effectivement rencontrés des problèmes de connexions avec Orange. L’objectif de Guadeloupe Alerte Orange est de recueillir des témoignages de clients qui ont malheureusement fait les frais de la mauvaise qualité de service d’Orange et France Telecom en Guadeloupe.

Le but principal est ainsi de faire bouger les choses pour que France Telecom réalise les investissements nécessaires et permette aux usagers de bénéficier d’une meilleure qualité de réseau et qu’Orange tienne ses engagements en terme de prestation ADSL.

En regroupant les consommateurs mécontents cela permettra à chaque usager non satisfait de peser plus lourdement sur Orange et faire avancer leur dossier pour obtenir les interventions nécessaires pour lesquelles les internautes paient tous les mois.

___

Un article précédemment publié dans les News de Domtom-adsl (07/01/09) :

Encore des perturbations chez Orange...

Il y a quelques semaines des perturbations sur le réseau internet ORANGE se faisait déjà ressentir ralentissant ainsi le réseau Internet ORANGE en Guadeloupe et Martinique.

Ralentissant le réseau Internet de nombreux pays du monde et principalement vers l’Afrique et l’Asie (Maldives, Jordanie, Inde, Qatar, Djibouti, Émirats Arabes Unis, Zambie, Arabie Saoudite, Égypte, Pakistan, etc.), à cause d’une rupture de trois câbles sous-marins en Méditerranée.

Le Raymond Croze, le navire de France Télécom Marine, avec ces 20 kilomètres de câble pour rétablir l’anomalie, avait normalement réparé ce problème. A priori cela n’est toujours pas fait étant donné que des complications ont dû reporter de quelques jours le retour à la normale du réseau Internet entre l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Europe.

Selon les sources de France Telecom les ruptures des trois câbles ont « probablement été provoquées par l’ancre d’un navire ». Les complications touchant le 26 décembre le premier câble, pourtant réparé la veille, serait dû à un glissement de terrain, ou à un problème d’origine sismique théorise l’opérateur français. La profondeur de la seconde rupture (3000 mètres de fonds) exclue en effet la possibilité d’un problème d’ancre de bateau.

Niant un quelconque acte de sabotage, France Télécom assure que « l’incident est désormais terminé et le trafic est normal » alors qu’au vu des différents forums ADSL d’internautes guadeloupéens et martiniquais cela est loin d’être le cas....

A lire :

Encore des perturbations chez Orange... (07/01/09).

Retour à la normale pour les internautes antillais (11/01/09).

Retrouvez tous les articles publiés sur DOMTOM-adsl :

DOM-TOM ADSL est un portail dédié à la comparaison des offres d’accès à Internet proposées dans les DOM-TOM ( Département d’Outre-Mer - Territoires d’Outre-Mer )

Actualités ADSL

Collectif "Guadeloupe Alerte Orange" Nous sommes un collectif d’abonnés (ou d’anciens abonnés !) très en colère contre leur fournisseur d’accès à internet (Orange) et/ou au téléphone France Telecom. (...)
 En savoir plus
 7/04/2009

 Vos commentaires