Guadeloupe Alerte Orange

Collectif Guadeloupe Alerte Orange

Collectif "Guadeloupe Alerte Orange"

Nous sommes un collectif d’abonnés (ou d’anciens abonnés !) très en colère contre leur fournisseur d’accès à internet (Orange) et/ou au téléphone France Telecom.
Nous avons vécu des histoires kafkaïennes avec l’opérateur historique - nous allons en témoigner ici - et nous voulons que les choses changent !

Contactez-nous : Formulaire
Suivez-nous sur Twitter : @OrangeGuadeloup

   

Appel à Témoin
Orange Guadeloupe

Appel à Témoin
On en sourit après coup... mais sur le moment... Panne. Pas de réseau. Au 3900, pas de réponse précise, ils ne savent pas... un technicien va soi-disant vous rappeler... On vous fait répéter votre numéro de téléphone, votre nom... Ces informations sont pourtant disponibles sur l’écran du télé-conseillé qui n’en peut plus de se faire engueuler à longueur de journées par des clients irrités par des (...)

Blada : Merci Orange France-télécom !
"France-Télécom serait donc incapable d’informer ses clients"

Blada : Merci Orange France-télécom !
Merci Orange France-télécom ! Connexion internet interrompue depuis samedi 19 octobre après midi, sans un mot d’explication, vu que tous les numéros étaient injoignables. Comble de l’ironie, une voix sur le répondeur susurrait : « avez-vous essayé de chercher de l’aide sur le site d’Orange ? » Et silence radio du côté du média national, qui ne semble avoir appris la panne que ce matin. Il est vrai (...)

Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone
Plus de 1000 clients concernés !

Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone
"Une trentaine de clients sans téléphone !", titre Stmartinweek.net, à propos d’une panne qui dure depuis maintenant deux mois : "un câble de transmission téléphonique défectueux situé dans le secteur d’Agrément cause de gros désagréments chez les clients de l’opérateur Orange." Plus de 1000 clients auraient été concernés. Selon Stmartinweek, "plus de 1000 clients ont été concernés par cette panne, et il (...)
France Télécom - Orange : Panne sur Internet dans la zone Antilles-Guyane
Le défaut de communication a trop souvent été un problème patent de la part de France Télécom Orange, problème que nous avons d’ailleurs déjà évoqué sur ce site. Les choses auraient-elles changé ? Il faut croire qu’en Guyane, en tout cas, France Télécom - Orange essaie de communiquer avec ses clients. On n’a pas de lanceurs de fusée mais on attend quand même avec impatience qu’en Guadeloupe les clients (...)

Orange Caraïbe est vert !
Orange est condamné

Orange Caraïbe est vert !
La Cour d’appel de Paris a rendu hier, 23 septembre 2010 sa décision, dans le dossier qui oppose Digicel à Orange Caraïbe et France Télécom. Pour rappel, Orange Caraïbe et France Telecom avaient été sanctionnées par l’Autorité de la Concurrence le 9 décembre 2009 pour plusieurs pratiques anticoncurrentielles à l’encontre de la société Bouygues Telecom Caraîbe puis Digicel et Outremer Telecom. Orange (...)

Machine à pwofitasyon !
Nous sommes en Grève pour vous également !

Machine à pwofitasyon !
Le dialogue social chez Orange est au point mort. Le Directeur Général Jean-Philippe Gay (JPG) a quitté la Guadeloupe ce dimanche 26 avril 2009 sans en avertir les grévistes, qui n’ont été averti que lundi. Le PDG n’a laissé aucune consigne, évoquant pour expliquer son départ une réunion de l’ARCEP à Paris... Ci-dessous une reproduction de l’un des tracts des grévistes d’Orange : Depuis (...)
Réunion-débat : Aménagement numérique et désenclavement des outre-mers
BondaManJak nous informe que l’association LA VOIX DE L’OUTREMER organise une réunion-débat au Palais Bourbon à Paris le 7 mai 2009, à 18 h 30, sur le thème : Aménagement numérique et désenclavement des outre-mers. L’association LA VOIX DE L’OUTREMER organise une réunion-débat au Palais Bourbon à Paris le 7 mai 2009, à 18 h 30, sur le thème : Aménagement numérique et désenclavement des (...)

Polynésie la 1ère : Vaipehe, Spécial Réveillon !

Amateurs de bringue polynésienne, votre rendez-vous de tous les vendredis à 19h25 sur Polynésie la 1ère, vous propose un Spécial Réveillon (...)
13/12/2018

Polynésie la 1ère : Perehau le best of !

Le meilleur du meilleur de la chanson du Fenua avec ce Best of de l'émission qui met la musique à l'honneur dans toute sa (...)
13/12/2018

Polynésie la 1ère : Au temps du Perete'i !

Diffusé le 30 décembre à 19h30, date d’anniversaire de Mario BROTHERS, Emere TEIVA présente une émission en hommage à notre animateur (...)
13/12/2018

Polynésie la 1ère : La musique mise à l'honneur pour les fêtes (...)

Dans la plus pure tradition des chants de noël, Polynésie la 1ère va littéralement vous "enchanter" avec la pureté des voix des (...)
13/12/2018
ONL - La DGSE dans les communications des clients d'Orange : libertés en danger !
Dans un dossier publié le 20 mars 2014, Le Monde a révélé - sur la base d’un document de 2010 du GCHQ britannique (Government Communications Headquarters) - que la DGSE avait accès « libre et total » aux réseaux d’Orange et flux de données qui y transitent. L’article montre par ailleurs que les agents de la DGSE et d’Orange coopèrent à casser le chiffrement des flux de données correspondants. Ces (...)

Client d’Orange, l’armée française te surveille !
« un accès libre et total à ses réseaux et aux flux de données qui y transitent »

Client d'Orange, l'armée française te surveille !
En France, le pouvoir politique n’hésite pas à porter massivement atteinte aux droits fondamentaux : Internet et les communications sont sous étroite surveillance, et cette surveillance - qui a lieu en dehors de tout cadre légal - est protégée par le secret défense. On apprenait ainsi, selon le journal Le Monde, que l’opérateur historique, Orange (ex-France Telecom), donne « un accès libre et total (...)

Comment Orange n’a pas payé d’impôt sur les bénéfices en France durant 10 ans
Le système dit du ’groupe d’intégration fiscale’

Comment Orange n'a pas payé d'impôt sur les bénéfices en France durant 10 ans
BFMTV explique au moyen de quelles opérations financières la société Orange a pu, pendant dix ans, ne s’acquitter d’aucun impôt sur les bénéfices en France. Depuis plusieurs années, les opérateurs télécoms se plaignent de payer trop d’impôts en France. Leur lobby, la Fédération Française des Télécoms, fustige la "surfiscalité" qu’ils subissent. Parallèlement, la FFT dénonce aussi l’impôt sur les bénéfices (...)
Rien n'a changé chez France Télécom - Orange ?
En 15 jours, 5 suicides ont été recensés chez France Télécom-Orange. Rien n’a donc changé ? ▪ Le 9 septembre, un technicien du SAV à Blagnac (31) se jette d’un pont. Il venait de terminer une formation de reconversion. ▪ Le 8 septembre, un conseiller accueil client à l’UAT Ouest qui travaillait à Rennes (35) se suicide hors de son lieu de travail le matin après avoir quitté l’entreprise. ▪ Le 8 (...)
France Télécom : le témoignage d'un syndicaliste
J’ai lu et entendu beaucoup de choses sur les suicides chez France Télécom. Retraité depuis peu de cette entreprise, j’ai vu et connu la détresse de mes collègues. Dans mon établissement, à Nice, j’ai été délégué du personnel CGT et secrétaire du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). J’écris donc en connaissance de cause. Tous les jours, comme syndicaliste, j’étais confronté à (...)

Orange stressé
24 suicides chez France Télécom

Orange stressé
24 suicides chez France Télécom, c’est ce que l’on voit, ce dont parlent - aujourd’hui - les médias. Trois émissions de "Là-bas si j’y suis" reviennent intelligemment sur les pratiques de management chez France Télécom / Orange. Pour 24 suicides, combien de dépressions, d’arrêts de travail, d’existences ravagées par l’alourdissement continuel des objectifs fixés, les diminutions de postes et la (...)

Forcalquier : grève illimitée et blocage du centre de courrier par (...)

http://www.hauteprovenceinfo.com/article-23499-forcalquier-greve-illimitee-et-blocage-du-centre-de-courrier-par-les-facteurs-en-colere.h (...)
13/12/2018

Elections Poste : le verdict est tombé

Tracts / Tract en Une, Activités postales, La Poste
13/12/2018

Cambrai : après 7 jours de grève, les facteurs ont repris le (...)

Après 7 jours de grève, les facteurs de Cambrai ont repris le travail ce matin dans la bonne humeur et avec un climat social complètement (...)
12/12/2018

Saint Martin d'Auxigny : les facteurs reprennent le travail (...)

Après 3 jours de grève, suite à une nouvelle réorganisation désastreuse faite pendant la peak période, les collègues du bureau de St Martin (...)
12/12/2018

Le collectif Guadeloupe Alerte Orange
www.orangeguadeloupe.info

Le collectif Guadeloupe Alerte Orange
Nous sommes un collectif d’abonnés (ou d’anciens abonnés !) très en colère contre leur fournisseur d’accès à internet (Orange) et/ou au téléphone France Telecom. Nous avons vécu des histoires kafkaïennes avec l’opérateur historique - nous allons en témoigner ici - et nous voulons que les choses changent ! Vous ne connaissez pas encore France Telecom en Guadeloupe. Tentez une expérience : au cours (...)

Appel à Témoin
Orange Guadeloupe

Appel à Témoin
On en sourit après coup... mais sur le moment... Panne. Pas de réseau. Au 3900, pas de réponse précise, ils ne savent pas... un technicien va soi-disant vous rappeler... On vous fait répéter votre numéro de téléphone, votre nom... Ces informations sont pourtant disponibles sur l’écran du télé-conseillé qui n’en peut plus de se faire engueuler à longueur de journées par des clients irrités par des (...)

On compte 5 fournisseurs d’accès à internet en Guadeloupe : Dauphin Telecom, Numéricable, Mediaserv, Only et Orange. Tous (...)

Quel est votre débit effectif ? Testez votre ligne ADSL[1] pour connaitre votre bande passante réelle. Le débit sur votre (...)

Quel fournisseur d'accès à Internet choisir ?
Les fournisseurs d’accès ADSL ("providers") sont régulièrement visés par les plaintes d’abonnés. Les grandes associations de consommateurs, comme l’UFC-Que Choisir, relaient régulièrement ces plaintes, effectuant de surcroît un travail d’enquête. Les deux articles présents sur le site de l’UFC/Que Choisir (malheureusement réservés aux abonnés) reflètent bien la situation que vivent les abonnés des (...)

Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone
Plus de 1000 clients concernés !

Câble défectueux chez Orange, 2 mois sans téléphone
"Une trentaine de clients sans téléphone !", titre Stmartinweek.net, à propos d’une panne qui dure depuis maintenant deux mois : "un câble de transmission téléphonique défectueux situé dans le secteur d’Agrément cause de gros désagréments chez les clients de l’opérateur Orange." Plus de 1000 clients auraient été concernés. Selon Stmartinweek, "plus de 1000 clients ont été concernés par cette panne, et il (...)

Clé internet volée - 1 an d’internet a payer
"même combat pour tous les domiens"

Clé internet volée - 1 an d'internet a payer
Je suis de Martinique, mais comme ici personne ne fait rien et que c’est le même combat pour tous les domiens, je viens exposer mon problème sur votre site. Il s’agit en fait d’un contrat que j’ai souscrit avec Orange Caraïbe concernant une clé internet, offre promotionnelle à 29 euros. Mais voila, cette clé que j’ai "acheté" un mercredi du mois de Décembre dernier a été dérobé à mon domicile le (...)
ORANGE : "il faut QUE CELA CESSE !"
Je viens de m’abonner à Orange tv+téléphone+internet - la Box. Trois pseudo "techniciens", en passant par le service technique, n’ont pas sû me guider concernant la mise en place de la box et cela m’a sans doute (je n’ai pas encore reçu la facture) coûté un max en com’, puisqu’elles sont payantes !!! Pas d’accord ! C’est moi même qui ai résolu le problème ! Je ferais une réclamation dès réception (...)
ADSL Orange illimité : il faut insister, insister, insister,...
Lors de mon déménagement, j’ai appelé Orange pour leur donner ma nouvelle adresse afin qu’y soit transférés mes abonnements internet et téléphonique. Une opératrice me répond et en profite pour tenter de me fourguer de nouvelles offres, TV, téléphonie, etc... Jusque là, rien d’anormal, c’est une consigne respectée par tous les services clients de tous les opérateurs. Elle me propose de passer en (...)

Toujours des fritures...
Je recontacte le 3900

Toujours des fritures...
Bonjour, mon histoire est belle et bien sans fin. Apres plusieurs déconnexion et des fritures sur la ligne téléphonique, je prends en mains les problèmes de mes parents. J’appelle le service concerné, je signale mon problème, prise de rendez-vous, tout est ok. Le Technicien se déplace, fait un état des lieux des prises et lignes intérieurs, et me signale la présence d’humidité dans mes prises, ce (...)

France Telecom me vole 139,80 euros sans explication valable
le délais passe... je rappel le 1014...

France Telecom me vole 139,80 euros sans explication valable
Bonjour, Résidente de Trois Rivières depuis le mois de juillet 2009, j’ai effectué une demande de ligne téléphonique auprès de France Telecom en appellant le 1014. L’opératrice me fourni un numero, un rendez vous et j’adhère à l’une de leur offre. Le jour du rdv arrive et pas de technicien, je contact le 1014 qui m’informe que le numero que l’on m’a attribué ne correspondait pas a ma zone (...)

Sites Web

Canal Connect (Guadeloupe)

Canal Connect (Guadeloupe) par Outremer Telecom Surfez sur Internet avec un débit pouvant aller jusqu'à 8Mb/s en réception (en (...)

Dauphin Telecom (St-Martin)

Agences Dauphin Telecom (Saint-Martin & Saint-Barth) 12 rue de la république - Marigot - Saint-Martin Tél 05 90 29 00 77- Fax : 05 90 (...)

Domaccess

IT espresso

ITespresso » France Telecom L’info IT pour les TPE-PME

Mediaserv

Offres ADSL Guadeloupe

Articles référencés

 41 articles référencés cette semaine

Forcalquier : grève illimitée et blocage du centre de courrier par (...)

http://www.hauteprovenceinfo.com/article-23499-forcalquier-greve-illimitee-et-blocage-du-centre-de-courrier-par-les-facteurs-en-colere.h (...)
13/12/2018

Orange Open : une box Internet et un forfait 50Go à seulement (...)

Le même contrat pour l'Internet et le mobile, une formule qui va plaire à votre budget avec l'abonnement Open Up 50 Go (...)
13/12/2018

Quoi de neuf chez Orange ? Enceinte Djingo avec Amazon Alexa, (...)

Orange a dévoilé hier lors de son Show Hello dédié à l'innovation quelques nouveautés grand public. Principale annonce : l'arrivée (...)
13/12/2018

Polynésie la 1ère : Vaipehe, Spécial Réveillon !

Amateurs de bringue polynésienne, votre rendez-vous de tous les vendredis à 19h25 sur Polynésie la 1ère, vous propose un Spécial Réveillon (...)
13/12/2018

Polynésie la 1ère : Perehau le best of !

Le meilleur du meilleur de la chanson du Fenua avec ce Best of de l'émission qui met la musique à l'honneur dans toute sa (...)
13/12/2018

Polynésie la 1ère : Au temps du Perete'i !

Diffusé le 30 décembre à 19h30, date d’anniversaire de Mario BROTHERS, Emere TEIVA présente une émission en hommage à notre animateur (...)
13/12/2018

Polynésie la 1ère : La musique mise à l'honneur pour les fêtes (...)

Dans la plus pure tradition des chants de noël, Polynésie la 1ère va littéralement vous "enchanter" avec la pureté des voix des (...)
13/12/2018

Novembre 2018 : Le déploiement 4G de Zeop Mobile !

Au 1er décembre, l'opérateur Zeop Mobile possédait 9 supports 4G LTE sur l'île de La Réunion : Sites autorisés dans la bande 1800 (...)
13/12/2018

Elections Poste : le verdict est tombé

Tracts / Tract en Une, Activités postales, La Poste
13/12/2018

Cambrai : après 7 jours de grève, les facteurs ont repris le (...)

Après 7 jours de grève, les facteurs de Cambrai ont repris le travail ce matin dans la bonne humeur et avec un climat social complètement (...)
12/12/2018

Saint Martin d'Auxigny : les facteurs reprennent le travail (...)

Après 3 jours de grève, suite à une nouvelle réorganisation désastreuse faite pendant la peak période, les collègues du bureau de St Martin (...)
12/12/2018

Freebox Delta : face à la grogne, Free baisse le prix de sa (...)

Certaines conditions de l'abonnement Freebox Delta passaient mal auprès des aficionados de la marque. Free a décidé de rectifier le (...)
12/12/2018

Créez votre propre portail !

Participer à la création d’un outil de communication alternatif