Orange Caraïbes, avec vues imprenables sur l’amère

Bitin Caraibe - 8/04/2009
Image:Orange Caraïbes, avec vues imprenables sur l'amère

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"la qualité de service due aux clients est quasi inexistante"

L’opérateur historique a la pulpe qui secoue en Guadeloupe et en Martinique. Dans l’archipel le siège de Moudong est déjà en état de siège...dans l’île aux fleurs, les débrayages de 59 minutes s’enchaînent dans un crescendo qui aspire à un forfait illimité.

Aussi, les langues se délient sans délit, tuant le mythe sans limites... Récit . Pire...

Confidences :

... depuis deux ans, la qualité de service due aux clients est quasi inexistante.

Pour preuve la disparition progressive et insidieuse de plusieurs services. Le service recouvrement-contentieux n’existe plus en Martinique.

Le client qui veut faire un échéancier doit appeler un service en Guadeloupe. Il doit s’armer de patience car ce service fort de 10 personnes s’occupe des trois départements.

La saturation est souvent au rendez-vous.

La caisse a disparu laissant la place à un automate toujours en panne...Le service informatique n’existe plus,
le stock n’existe plus, le service dédié aux traitements des contrats ne compte plus qu’un employé contre quatre à l’origine .

Le service commerciale qui recoit les clients est sur les dents.

Avec moins de moyens humains et logistiques, la direction réclame plus de rentabilité.

Et là on rentre dans le volet pigmentaire que beaucoup de gens ici nient...par pudeur...

A compétences égales, les écarts de salaires entre blancs et noirs sont étonnants. Pire des mondes affreusement parallèles cohabitent sous la même enseigne.

Eh oui tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

Les privilèges semblent même sortir tout droit d’un autre siècle empreint de réflexes presque monarchiques...

Aussi pas surprenant qu’aujourd’hui ça suinte... Que le zeste de l’Orange mue en amère. Après, on s’étonne que l’esprit d’entreprise ne croît pas aux Antilles. En Martinique les NAO de... 2007 n’ont pas encore été négocié...eh oui ça se passe comme ça in zi Orange World.

Chez l’opérateur
historique, les débrayages s’enchaînent à un rythme qui s’accélère... et qui devient à son insu insupportable même quand on ne peut plus se passer de son portable.

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Ce jour, 8h30, Un client un peu vert débarque chez l’opérateur Orange Caraïbes au Lamentin à Acajou en Martinique.

L’ambiance vire au rouge rapidement... Sa ligne téléphonique a été résiliié...il veut voir un chef de service pour régler ce contentieux fâcheux qui fâche. Il veut voir un boss à l’étage . mais le vigile présent tente de le ramener à la raison et surtout à l’extérieur. C’est là qu’il se rend compte que le sieur est armé... Adan an moman tout moun an an mode "Hong-Kong fou fou" .

Le personnel tente en vain de créer le collectif du 2 avril mais bon le mieux est de faire un débrayage de 40 minutes et de réclamer une décision de la direction qui n’en a rien à cirer...Il faut dire qu’à Orange seulement deux employés s’occupent des contentieux sur les... trois départments Martinique, Guadeloupe et Guyane. Et les hics- sont nombreux... trop même selon un membre du personnel qui ne veut parler qu’en mode "vibreur".

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 8/04/2009

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