Appel samedi 4 juillet au 3900... le 27 juillet, toujours rien !

30/07/2009
Image:Appel samedi 4 juillet au 3900... le 27 juillet, toujours rien !

L’appel attendu n’arrive pas...
Toujours aucun rappel. Je rappelle le 3900...

Appel samedi 4 juillet au 3900 : panne de l’Internet depuis plus de 10 heures
Je demande à recevoir un technicien car Internet est mon outil de travail.

On me dt que ça ne sera pas possible avant une semaine de tests sur ma ligne.

Je leur dis que ce n’est pas possible, qu’Internet est mon outil de travail.

Le technicien, après plus de 20 minutes de téléphone, me dit qu’il a transféré mon dossier en Guadeloupe et qu’un technicien du département va me contacter au plus tard mardi. Il m’assure qu’il rappellera mardi à 18 heures (heure de métropole - il semble être au Maghreb) pour s’assurer que j’ai bien été contacté par quelqu’un.

Je sais alors pertinemment que personne ne va m’appeler et que je suis bon pour de longues semaines - voir des mois - sans Internet...

Vendredi 10 juillet au 3900

Toujours pas de rappel d’Orange. Ni du technicien avec qui je suis censé avoir rendez-vous, ni du téléconseillé qui m’avait assuré m’appeler mardi pour s’assurer que mon dossier avait bien été transmis.

Un nouveau conseillé m’assure que ma demande a bien été prise en compte. "Vous êtes à la Réunion, c’est bien ça ?". Non, en Guadeloupe...

Dans 48 heures maximum votre connexion sera réparée. Ou alors 62 heures. Je n’insiste pas. Elle doit me rappeler mercredi prochain, à 19 heures (heure de Paris !). Ca fait donc 6 jours qu’Internet de marche plus. Et si je n’avais pas rappelé... Elle me demande de ne pas rappeler avant mercredi. On verra bien.

mercredi 15 juillet

L’appel attendu n’arrive pas...

jeudi 16 juillet

Toujours aucun rappel. Je rappelle le 3900, on me dit qu’une personne me rappellera le 22 juillet entre 7 et 8 heures du matin.

Mardi 21 juillet

Mon voisin, chez qui je vais pour consulter mes e-mails et envoyer mon travail, n’a plus de téléphone - et donc plus d’Internet. Sa ligne ne répond plus. Aucune tonalité. Il vient chez moi (où la ligne téléphonique fonctionne) pour demander à France Télécom d’intervenir. Apparemment, les fils de sa ligne sont décrochés. On refuse de le prendre en ligne, arguant qu’il est client chez un autre opérateur. Il va devoir appeler cet opérateur qui demandera à FT d’intervenir...

Mercredi 22 juillet

Une femme rappelle vers 10h30 (elle était censée rappeler entre 7 et 8 heures) pour me dire qu’un technicien viendra demain dans la journée, sans pouvoir m’en préciser l’heure... A ce même moment, je patiente au téléphone au 3900 où j’ai appelé pour signaler que la personne qui devait me rappeler ce jour entre 7 et 8 heure ne l’a pas fait. Après 25 minutes au téléphone (facturés au prix d’une communication locale) la personne me dit ne pas pouvoir me fixer de rendez-vous. Elle s’engage à me rappeler "personnellement" le lundi suivant, entre 8 et 9 heures.

Jeudi 27 juillet

Toujours rien ...

Message de Carole reçu le 27 juillet 2009.

 30/07/2009

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