Fermeture du collège : l’APE Désirade réagit

" Nous restons mobilisés pour nos enfants et leur avenir"

"Chers adhérents, Chers Parents, l’APE n’agit pas sur des rumeurs, et nous ne pouvons pas accepter le sabotage de notre travail par quiconque !

Nous restons mobilisés pour nos enfants et leur avenir."

La Désirade, le 14 Mars 2011

Chers Adhérents, Chers Parents,

L’APE réagit :

- suite à une visite de délégation de parents auprès de monsieur le maire, René Noël, celui-ci a confirmé aux parents qu’il y avait un risque de fermeture pour le collège en 2012 si l’effectif continuait à baisser et qu’un poste serait supprimé à la rentrée prochaine au primaire. Ce dernier a insisté pour que l’on en informe la population par une réunion puis par une manifestation si nécessaire.

Suite à cet entretien une réunion a eu lieu.

- A la suite de cela, un article est paru dans le France Antilles. Cependant un terme utilisé "circulaire" et une mauvaise information "fermeture en 2011" ont dû être démentis par le maire dans un autre article.

- Ce faisant, la majorité de la population ayant mal interprétée le démenti du maire, une autre délégation de parents a eu une réunion privée dans le bureau du maire avec ce dernier, lequel disait qu’il avait eu une réunion avec le rectorat qui lui a dit de "tirer la sonnette d’alarme pour le collège car si les effectifs continuaient à baisser alors il fermerait".

Il a dit qu’il "était à 100 % avec nous", avec notre mouvement et que "s’il y avait besoin de parler par téléphone avec un journaliste il le ferait". Il faut "sensibiliser les gens sur les conséquences qu’aurait la fermeture du collège sur l’économie de la Désirade et trouver des solutions".

-  Un article est paru dans le journal Zagouti, alors qu’aucun membre de notre association n’a été interrogé pour donner son point de vue sur la situation et le pourquoi de notre mouvement.

Mme Berchel Natacha, Présidente de l’Association des Parents d’Elèves, n’a jamais été interviewée par l’équipe de Zagouti et ne comprend pas comment on peut nommer son nom sans même l’en informer !

Chers adhérents, Chers Parents, l’APE n’agit pas sur des rumeurs, et nous ne pouvons pas accepter le sabotage de notre travail par quiconque !

Nous restons mobilisés pour nos enfants et leur avenir.


FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE PARENTS D’ELEVES DE LA GUADELOUPE – F.A.P.E.G.

Association des Parents d’Elèves des écoles et du collège de la Désirade

C/Mme BERCHEL Natacha
La Savane, Le Bourg
97127 La Désirade

Mis en ligne par La Désirade
 20/03/2011
 https://bitin.fr/caraibe/Fermeture-du-college-l-APE.html

Messages

Voir aussi

Cantonales : René Noël réélu dès le premier tour
Cantonales : René Noël réélu dès le premier tour

Cantonales : René Noël réélu dès le premier tour

Alors qu’au niveau national, on note "une forte poussée du Front national" et "un recul assez lourd de l’UMP" (Le Monde, 21/03/11), le maire de la Désirade, René Noël, candidat unique du canton, se (...)
Vaval @ Désirade 2012
Vaval @ Désirade 2012

Vaval @ Désirade 2012

Cette année, La Désirade, pour le carnaval, n’accueille pas uniquement des défilés ! Le carnaval 2012 à La Désirade, ce sont des animations sur la plage (avec sono non stop pendant trois jours !), un (...)
Un site hébergé par Bitin Caraibe | Suwedi 7