Association

Associations, syndicats, partis, collectifs...

Articles référencés

par site internet

page pratique 785

DE L'USAGE DE LA CARTE BANCAIRE PAPIERS D'IDENTITÉS, DOCUMENTS OFFICIELS : attention aux délais d'obtention - LES PAGES (...)
14/01/2019

Courrier intersyndical sur les évaluations nationales

Courrier intersyndical par lequel les organisations signataires demandent au ministre Blanquer l'abandon des évaluations nationales. (...)
14/01/2019

Amélioration variétale : exit les « experts », retour des (...)

Cela fait plus d'un siècle que la modernisation agricole détruit le vivant. Mais ce constat n'a pas empêché ceux qui prétendaient (...)
14/01/2019

Gilets Jaunes - Appel à une solidarité internationale

« Un appel à diffuser où bon vous semblera ! Pour les inculpés de la région toulousaine hésitez pas à nous contacter. Et pour les autres (...)
10/01/2019

VOEUX

Monsieur Frédéric REGENT Président du CNMHE Les membres du Cnmhe Anne ANGLES Patricia BEAUCHAMP AFADÉ Anne LAFONT Milca MICHEL-GABRIEL (...)
8/01/2019

Une rentrée musclée

Tout le bureau du SNES Guadeloupe vous souhaite une très bonne année 2019 ... 2018 a fini de façon étonnante avec une très forte (...)
7/01/2019

Jamais trop tôt pour lutter contre les stéréotypes ou pour avoir (...)

“Jamais trop tôt” c'est très justement le nom d'une des collections des éditions La ville brûle, qui en octobre dernier vient de (...)
30/12/2018

Gilets jaunes : voile médiatique sur les violences policières

Misère du traitement médiatique des violences policières - Mobilisations des gilets jaunes (2018) / Manifestations, Mouvements sociaux, (...)
28/12/2018

LE DEPARTEMENT DE L OISE EST CONTRAINT DE REPRENDRE UN MINEUR DE (...)

Né le 15/10/2002 Moussa (1) est pris en charge par l'ASE à 14 ans 1/2. Le 13/07/2018, il est exclu de l'A.S.E. et se retrouve à (...)
14/12/2018

Revue de presse de la frontière franco-italienne - novembre (...)

La revue de presse de la frontière franco-italienne pour le mois de novembre 2018 est disponible ici. - Nos publications / Frontière (...)
3/12/2018

Jeunesse autochtone de Guyane : « les nations autochtones ayant (...)

Pouvez-vous vous présenter ? Nous sommes Ludovic Pierre, jeune Kali'na du Maroni, Céline Micholet Sabayo, métisse Lokono Arawaka du (...)
2/12/2018

Mayotte : les étudiant-e-s interdit-e-s d'études supérieures

Communiqué de la fédération SUD éducation, 1er octobre 2018 - Actualités
6/10/2018

Les articles

Base nautique de Saint-François (Près de la marina, à proximité du Yatch Club) Samedi 7 février à 18 heures Durée : (...)

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
Collectif Vigilance Citoyenne

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
Nous traversons une crise grave. Celle-ci est mondiale, européenne, française et, inévitablement, a et aura encore plus des répercussions en Guadeloupe. Cette crise n’est pas seulement économique : elle est aussi politique, sociétale, culturelle, sociale. La république française, à laquelle nous appartenons jusqu’à nouvel ordre, connaît aujourd’hui un délitement incontestable. La crise (...)
24 août 2014 : sixième journée nationale du LKP
Gran Jouné LKP : Travayè, Pèp Gwadloup, NON, nou pa ni malédisyon ! Dimanch 24 out, Plaj Vya Tibou - 9vèd maten - 5kèd laprémidi "Fédérer toutes nos richesses créatrices, capables de nous ouvrir la voie de la souveraineté et transformer tous nous projets de construction individuelle ou collective en un vaste mouvement pou konstwi gwadloup." Travayè, Pèp Gwadloup, NON, nou pa ni malédisyon ! (...)
ONL - La DGSE dans les communications des clients d'Orange : libertés en danger !
Dans un dossier publié le 20 mars 2014, Le Monde a révélé - sur la base d’un document de 2010 du GCHQ britannique (Government Communications Headquarters) - que la DGSE avait accès « libre et total » aux réseaux d’Orange et flux de données qui y transitent. L’article montre par ailleurs que les agents de la DGSE et d’Orange coopèrent à casser le chiffrement des flux de données correspondants. Ces (...)

Guyane : Le Manifeste des immigrés
On veut des récépissés !

Guyane : Le Manifeste des immigrés
Manifeste des immigrés sur le fonctionnement de la gestions des immigrés au sein de la Préfecture de Guyane. Manifeste des immigrés en Guyane Pour que la classe politique, associative et l’administration d’Etat en Guyane se rende compte de l’existence des immigrés au-delà de l’orpaillage illégal. Nous, les immigrés de Guyane sommes très contents de voir que finalement l’Etat en Guyane (...)
Café-débat : Négritude, la Grammaire de Caliban
Café-débat : Négritude, la Grammaire de Caliban Par Jacques Coursil, professeur émérite de l’Université des Antilles Le jeudi 20 février 2014 à 19 heures A la Casa del Tango (Jarry) Les deux poètes Léopold Sedar Senghor et Aimé Césaire, co-auteurs du mot négritude dans les années trente, sont tous deux grammairiens (cela est important) et amis sans faille : - Senghor m’a révélé une partie de moi-même - (...)

Rubriques

18 Désanm nou douvan Tribinal Bastè 2zèd laprémidi

Pa mannyé sendikalis, sendikalis pa kriminèl [Lire la breve]
16/12/2018

Macron en balade !

Ce week-end, c'est autour de MACRON ayo-la, d'être attendu au chevet de la Guadeloupe. Depuis plusieurs mois, les ministres se (...)
30/09/2018

Meeting Vendredi 27 juillet 2018 Place Gerty Archimède à (...)

Annou sanblé pou fè fôs...Travayè é Pèp Gwadloup Doubout ! POUR NOTRE DROIT A LA VIE ! Les Organisations Politiques, Syndicales, les (...)
25/07/2018

Richepanse Dèwò !!!

Le débat ouvert par LKP dérange et la récente publication de Messieurs REGENT et BELENUS le prouve. Ces « historiens professionnels », se (...)
18/06/2018

Yo byen fouté pamal dè nou ! Gwadloupéyen doubout !

Ce week-end, c'est donc au tour de Nicolas HULOT de faire son « petit tour et puis s'en va », comme tous les autres. É NOU KÉ (...)
11/06/2018

Justice pour les victimes des massacres de Mai 1802 et Mai (...)

Clicker sur le fichier joint [Lire l'article]
27/05/2018

Déclaration liminaire de la FSU Guadeloupe - CTA du 15 janvier (...)

Déclaration liminaire de la FSU Guadeloupe - CTA du 15 janvier 2019 Monsieur le Recteur, Les élections professionnelles viennent de (...)
15/01/2019

Texte action

Face à cette situation totalement inédite sur notre territoire (violence des suppressions de postes, en totale inadéquation avec la (...)
15/01/2019

Pour répondre

L'action
15/01/2019

#STOPMépris : le SNES-FSU appelle à une première journée (...)

Jeudi 17 janvier, le SNES-FSU appelle à une journée nationale d'action dans les établissements scolaires pour dire stop au mépris du (...)
15/01/2019

[Certifiés] Modalités d'accès au corps des agrégés par liste (...)

Conditions requises La note de service relative à l'accès au corps des professeurs agrégés par liste d'aptitude parue au BO n°1 du (...)
15/01/2019

Lettre sur les Règles du mouvement 1er degré

A Monsieur le Ministre de l'Éducation nationale Monsieur le Ministre, Le projet de note de service mobilité des enseignant-es du 1er (...)
14/01/2019

Le collectif Guadeloupe Alerte Orange
www.orangeguadeloupe.info

Le collectif Guadeloupe Alerte Orange
Nous sommes un collectif d’abonnés (ou d’anciens abonnés !) très en colère contre leur fournisseur d’accès à internet (Orange) et/ou au téléphone France Telecom. Nous avons vécu des histoires kafkaïennes avec l’opérateur historique - nous allons en témoigner ici - et nous voulons que les choses changent ! Vous ne connaissez pas encore France Telecom en Guadeloupe. Tentez une expérience : au cours (...)

Appel à Témoin
Orange Guadeloupe

Appel à Témoin
On en sourit après coup... mais sur le moment... Panne. Pas de réseau. Au 3900, pas de réponse précise, ils ne savent pas... un technicien va soi-disant vous rappeler... On vous fait répéter votre numéro de téléphone, votre nom... Ces informations sont pourtant disponibles sur l’écran du télé-conseillé qui n’en peut plus de se faire engueuler à longueur de journées par des clients irrités par des (...)

Martinique la 1ère : Caraïbes, le mensuel

Ce mois-ci, le magazine Caraïbes propose un focus sur des productions agricoles originales dans la Caraïbe.... LA CULTURE DE LA NOIX DE (...)
16/01/2019

Gboard va prend en charge le créole réunionnais !

Google continue à introduire de nouvelles langues à son clavier Gboard. En effet, la dernière bêta de l'application apporte la prise en (...)
16/01/2019

Guadeloupe la 1ère fait évoluer l'émission politique de la (...)

Claude Danican présente ce talk chaque lundi à 18 h 30 en radio, en compagnie d'Olivier Lancien. Ils reçoivent un invité "fil (...)
16/01/2019

Antilles-Guyane : Netflix augmente ses tarifs !

Le service de streaming vidéo Netflix augmente ses tarifs de 13 à 18% uniquement sur le continent Américain et la Caraïbe. En effet, le (...)
16/01/2019

Le forfait pas cher de la Poste Mobile revient : 5 Go pour (...)

La Poste Mobile relance son forfait 5 Go à tout petit prix, valable à vie, avec avantage musique illimitée.
15/01/2019

Chasseneuil-du-Poitou : grève de solidarité au centre de (...)

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/chasseneuil-du-poitou/la-poste-greve-de-solidarite-au-centre-de-distribution-de-chass (...)
15/01/2019

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA
"Quand vous avez 60% des 15-24 ans au chômage..." - E. Domota

Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG) ne se font aucune illusion sur le court passage du Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, en Guadeloupe. 38 homicides depuis le début de l’année. Record national. Pour Elie Domota, (...)

Déclaration politique du FKNG sur le 1er Mai
CONTRE LA PWOFITASYON ET LE SYSTEME LIBERAL

Déclaration politique du FKNG sur le 1er Mai
EN GWADLOUP ET PARTOUT DANS LE MONDE LES TRAVAILLEURS ONT RAISON DE SE REVOLTER CONTRE LA PWOFITASYON ET LE SYSTEME LIBERAL ! Gwadloup. Colonie française Vendredi 29 avril 2011. Cette année, le 1er mai se déroule dans un monde marqué par des évolutions profondes qui auront inévitablement des effets sur la Guadeloupe. FKNG ! ! Exprime donc son total soutien aux peuples des pays arabes qui (...)

1er congrès du FKNG : LIBETE POU PEP GWADLOUP
LIYANNAJ AVE TOUT PEP KARAYIB E NASYON KREYOL

1er congrès du FKNG : LIBETE POU PEP GWADLOUP
Motion et Résolutions du premier congrès du FKNG ! - 9 et 10 avril 2011 Prèmyé Kongré FKNG ! LIBETE POU PEP GWADLOUP AN LIYANNAJ AVE TOUT PEP KARAYIB E NASYON KREYOL. MOTION FKNG ! appelle à la constitution d’un conseil populaire de Guadeloupe. Ce conseil composé de toutes les organisations anticolonialiste, patriotiques, politiques et sociales aura notamment pour mission de préparer la (...)
An nou liyanné épi tout pèp é Nasyon Kréyol
Annou ba lit an nou on bel balan, é aresté chayé dlo an pannyé ! An nou liyanné épi tout pèp é Nasyon Kréyol ! Gwadloup colonie française, lundi 13 décembre 2010. L’année 2O10 s’achève comme elle avait débuté c’est à dire dans un climat social très lourd. LKP qui a tout tenté au cours des derniers mois pour relancer le dialogue, obtenir des autorités françaises et des présidents des collectivités, le (...)
CNIG : Une carte nationale d'identité guadeloupéenne
48H avant la gréve générale lancée par LKP , les nationalistes guadeloupéens regroupés au sein de FKNG ! [Fos pou Konstwui Nasyion Gwadloup !] une coordination d’organisations indépendantistes, ont eux frappé un grand coup politico-médiatique en lançant hier dimanche, une carte nationale d’identité guadeloupéenne. (CNIG) . De nombreux de guadeloupéens, ont assisté à la remise officielle de ce document. (...)
réinscription de la Guadeloupe sur la liste des territoires à décoloniser
FKNG ! a adressé le courrier officiel aux plus hautes instances de l’ ONU pour obtenir la réinscription de la Guadeloupe sur la liste des pays à décoloniser. F.K.N.G Fos pou Konstwui Nasyon Gwadloup ! Danik Ibrahim Zandwonis Secrétaire national FKNG ! B.P.535 97166 Pointe à Pitre Guadeloupe. Caraibe Guadeloupe colonie française 25 octobre 2010 Objet : Réinscription de la Guadeloupe (...)