Articles référencés


 37 articles référencés cette semaine

12 novembre : toutes et tous en grève !

Contre les suppressions de postes et la précarité, pour des embauches (...)

Contre les suppressions de postes et la précarité, pour des embauches massives de fonctionnaires et la titularisation sans condition des personnels en contrats précaires ! Contre les réformes (...)

 19/10/2018

Soutien aux deux syndicalistes du lycée Papin de Romorantin

La fédération SUD éducation a pris connaissance d'un fait très grave de (...)

La fédération SUD éducation a pris connaissance d'un fait très grave de répression syndicale. En région Centre, la veille de la rentrée scolaire les deux secrétaires académiques de la CGT Éduc'action et (...)

 19/10/2018

Stage fédéral "Orientation... ou sélection !"

Dans le contexte des réformes des lycées et Parcoursup', s'informer (...)

Dans le contexte des réformes des lycées et Parcoursup', s'informer et résister contre les processus de ségrégation scolaire à l'œuvre dans les processus d'orientation. Stage ouvert à tous les (...)

 19/10/2018

projet de programme de spécialité de Première : physique-chimie

Le SNES-FSU a mis en ligne les projets de programme du CSP qu'il (...)

Le SNES-FSU a mis en ligne les projets de programme du CSP qu'il s'est procuré par diverses sources. Même si nous savons que des modifications à la marge peuvent être effectuées, il est assez peu (...)

 18/10/2018

Communiqué AED la situation des étudiants étrangers

Le SNES-FSU a toujours été attaché au statut d'étudiant-surveillant et à la (...)

Le SNES-FSU a toujours été attaché au statut d'étudiant-surveillant et à la justice sociale. La rentrée est l'occasion de nouveaux recrutements et de nombreuses équipes éducatives ont été confrontées à (...)

 18/10/2018

Une carte postale de Saint-Beauzély

À celles et ceux qui n'ont pas pu venir à la Semaine 2018, cette longue (...)

À celles et ceux qui n'ont pas pu venir à la Semaine 2018, cette longue “carte postale”, pour vous, ami·e·s de l'Émancipation, ne la ratez pas en 2019 ! Été 2018, on commence l'été avec la “Semaine (...)

 18/10/2018

Les articles


22, 23 et 25 octobre 2013 : Conférences du CAGI

CAGI, Centre d’Analyse Géopolitique et Internationale
Le CAGI, Centre d’Analyse Géopolitique et Internationale, vous invite à son cycle de conférences qui se tient jusqu’à vendredi à l’UFR des Sciences Juridiques et Economiques de Fouillole. En effet, (...)

Café-débat : La crise de l’école

Café débat social club @ La casa del Tango
Jeudi 6 octobre 2011, à partir de 19h • Entrée libre Il est incontestable qu’en France notamment mais aussi dans beaucoup de démocraties modernes, l’école surtout dans sa dimension républicaine, est (...)

Fermeture du collège : l’APE Désirade réagit

"Chers adhérents, Chers Parents, l’APE n’agit pas sur des rumeurs, et nous ne pouvons pas accepter le sabotage de notre travail par quiconque ! Nous (...)

Communiqué de l’APE de La Désirade
" Nous restons mobilisés pour nos enfants et leur avenir"

"Chers adhérents, Chers Parents, l’APE n’agit pas sur des rumeurs, et nous ne pouvons pas accepter le sabotage de notre travail par quiconque !

Nous restons mobilisés pour nos enfants et leur avenir."

"La Désirade en danger" : Manifestation du 10 février

L’association des parents d’élèves de La Désirade a manifesté ce 10 février 2011 pour dénoncer le danger de la fermeture du Collège de l’île et la suppression de (...)

Dénoncer le danger de la fermeture du Collège
Contre la suppression de postes à l’école primaire

L’association des parents d’élèves de La Désirade a manifesté ce 10 février 2011 pour dénoncer le danger de la fermeture du Collège de l’île et la suppression de postes à l’école primaire.

Près de 200 Désiradiens (sur les 1600 habitants) ont défilé dans les rues de Beauséjour.

Le mépris de l’État pour la communauté universitaire guyanaise

Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, sera en Guyane les 14 et 15 février prochains. Les enseignants-chercheurs et (...)

COMMUNIQUÉ DU SNESUP DE LA GUYANE
Valérie Pécresse en Guyane les 14 et 15 février 2011

Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, sera en Guyane les 14 et 15 février prochains.

Les enseignants-chercheurs et enseignants de notre pôle universitaire guyanais s’attendent à rencontrer « leur » ministre sur le nouveau campus de Trou Biran, en construction, où se trouvent l’IUFM de la Guyane, bientôt intégré à l’UAG, une partie des infrastructures de l’IESG et de l’IUT, ainsi que l’IUFC, trois composantes de l’UAG (voir ci-dessous pour les sigles).

Fermeture du Collège Jean-Bellot Hervagault ?

A l’annonce de la possible fermeture du Collège Jean-Bellot Hervagault, les parents d’élèves de La Désirade se mobilisent, suivis par l’ensemble de la (...)

Les parents d’élève de la Désirade mobilisés !
Suppression de postes au primaire

A l’annonce de la possible fermeture du Collège Jean-Bellot Hervagault, les parents d’élèves de La Désirade se mobilisent, suivis par l’ensemble de la population.

A voir : "La Désirade en danger" : Manifestation du 10 février.

Sites Web