Articles référencés


Aujourd’hui, on tue à Kinshasa

Aujourd'hui, dimanche 21 janvier 2018, on tue à Kinshasa. C'est à la (...)

Aujourd'hui, dimanche 21 janvier 2018, on tue à Kinshasa. C'est à la mitrailleuse que l'armée tire sur la foule descendue dans les rues pour contester le régime de Joseph Kabila prolongé au-delà de (...)

 21/01/2018

 117 articles référencés cette semaine

Climat. Ne désespérons pas !

Face au constat d’une planète en surchauffe, l’avenir semble effrayant. Mais (...)

Face au constat d’une planète en surchauffe, l’avenir semble effrayant. Mais l’engagement citoyen et la volonté politique peuvent changer la donne, estime ce (...)

 14/08/2018

Rubriques


 Info Europe: Articles référencés

Royal Wedding : cachez ces sans-abris que l’on ne saurait (...)

À Windsor, les sans-abris ont été expulsés des rues pour satisfaire le bon (...)

À Windsor, les sans-abris ont été expulsés des rues pour satisfaire le bon déroulement du mariage princier. Mais en Europe, ils sont de plus en plus à dormir dans la rue et à souffrir de la politique (...)

 22/05/2018

Les femmes sont-elles écartées aussi du boom des nouvelles (...)

VoxEurop est un site multilingue d’actualité et de débats européens, sans but (...)

VoxEurop est un site multilingue d’actualité et de débats européens, sans but lucratif. Avec vous, nous voulons donner vie à un média véritablement transnational, qui participe activement à l’émergence (...)

 18/05/2018

Belgique : la prison des sans-papiers

À quelques kilomètres de Bruxelles, le centre de rapatriement 127bis loge une (...)

À quelques kilomètres de Bruxelles, le centre de rapatriement 127bis loge une centaine de personnes sans-papiers. Censé les détenir pour une courte période, l'établissement retient ces gens comme de (...)

 16/05/2018

Blocus des facs en France : le péril jeune

Depuis plus d'un mois, certaines universités françaises sont bloquées par (...)

Depuis plus d'un mois, certaines universités françaises sont bloquées par des étudiants qui occupent leurs campus jour et nuit. En cause ? Un récent projet de loi, qui propose de durcir les modalités (...)

 15/05/2018

Danemark : l’homme qui veut nous sauver du plastique

Si nous n’agissons pas immédiatement, en 2050, il y aura davantage de (...)

Si nous n’agissons pas immédiatement, en 2050, il y aura davantage de plastique que de poissons dans les océans. Si l’Europe continue de produire des millions de tonnes de déchets chaque année, nous (...)

 10/05/2018

 Les articles

Fukushima : Mettre la catastrophe sous contrôle citoyen

Suite au silence de TEPCO et du gouvernement sur le déroulement de la catastrophe nucléaire, le gouvernement Japonais déclare « illégales » les informations sur (...)

L’Appel de Fukushima
Un bouleversement politique s’impose !

Suite au silence de TEPCO et du gouvernement sur le déroulement de la catastrophe nucléaire, le gouvernement Japonais déclare « illégales » les informations sur Internet qu’il ne contrôle pas et prend des mesures pour effacer « toute information des sites internet que les autorités considèrent nuisible pour l’ordre public et la moralité »...

Aujourd’hui, il est manifeste que nous sommes soumis à une désinformation massive, à l’échelle mondiale. Au Japon d’abord, en France aussi, mais partout de fait, la gestion de l’information sur cette catastrophe majeure aura été rigoureusement contrôlée dès le départ.

Le scandale de ces pouvoirs militaires qui ont imposé le choix absurde et suicidaire de l’énergie nucléaire, et qui ne veulent pas réviser leur erreur même face à l’évidence, est une grande tragédie.

De toute évidence, un bouleversement politique s’impose. D’urgence, il faut mettre la catastrophe sous contrôle citoyen.

 Info Afrique: Articles référencés

France - Arrêts maladie : les entreprises ne veulent pas (...)

Cette fois, la confrontation entre le gouvernement et les organisations (...)

Cette fois, la confrontation entre le gouvernement et les organisations patronales est claire. L'État pourrait obliger le patronat à payer les arrêts maladie de courte durée. " Les arrêts maladie de (...)

 14/08/2018

Epilation : la première fois, à quel âge démarrer ?

À quel âge démarrer ? L’apparition des poils survient autour de 10 à 11 ans (...)

À quel âge démarrer ? L’apparition des poils survient autour de 10 à 11 ans chez les filles, et de 12 à 13 ans chez les garçons. Un changement qui peut être source d’anxiété et de complexes… « Observez (...)

 14/08/2018

Pourquoi la lumière bleue des écrans altère-t-elle notre vision (...)

C’est un fait avéré : la lumière bleue a la particularité d’avoir une longueur (...)

C’est un fait avéré : la lumière bleue a la particularité d’avoir une longueur d’onde plus courte que d’autres couleurs et est ainsi susceptible de fragiliser considérablement nos yeux. Récemment, des (...)

 14/08/2018

7 plantes qui éloignent les moustiques

La citronnelle Parmi les plantes anti-moustiques, la citronnelle est la (...)

La citronnelle Parmi les plantes anti-moustiques, la citronnelle est la plus connue. "Elle est d’ailleurs utilisée dans la fabrication de bougies et de spirales anti-moustique" rappelle Stéphanie (...)

 13/08/2018

 Les articles

La France, "meilleure amie" de l’apartheid en Afrique du Sud

Les personnalités politiques françaises, de gauche et même de droite, semblent aujourd’hui pleurer la mort de Nelson Mandela et ne tarissent pas de louanges (...)

La Guerre révolutionnaire française en Afrique du Sud
Une amnésie française lors des hommages à Mandela

Les personnalités politiques françaises, de gauche et même de droite, semblent aujourd’hui pleurer la mort de Nelson Mandela et ne tarissent pas de louanges sur son « combat pour la liberté ». Mais leurs discours se sont bien accommodés de l’histoire et oublient de rappeler que la France figurera parmi les principaux soutiens de la politique raciste mis en place au pays de l’apartheid.

La France, durant les années 1960 et 1970, va en effet entretenir d’excellentes relations avec le régime raciste de Pretoria, en étant notamment l’un de ses principaux fournisseurs d’armes. La droite française (de De Gaulle à Giscard) et le patronat hexagonal auront œuvré à faire de la France – et de ses grandes entreprises - l’un des plus fidèles soutiens au régime raciste de Pretoria, en lui vendant armes, centrales nucléaires et technologies industrielles, malgré les sanctions et embargos des Nations-Unies.

 Info Amérique: Articles référencés

Trudeau parlera libre-échange et climat avec Theresa May

Un entretien avec la reine marquera la première journée complète du premier (...)

Un entretien avec la reine marquera la première journée complète du premier ministre Justin Trudeau au Royaume-Uni, mercredi, alors que son périple dans trois pays l'ayant déjà amené au Pérou et en (...)

 18/04/2018

Justin Trudeau s’adresse aux députés français

L'inclusion, l'égalité des sexes, l'environnement et le commerce (...)

L'inclusion, l'égalité des sexes, l'environnement et le commerce international ont été au coeur du discours prononcé mardi par le premier ministre canadien Justin Trudeau devant l'Assemblée nationale (...)

 17/04/2018

 Les articles

Soutien aux prisonniers politiques Mapuche

RENFORÇONS NOTRE MOBILISATION ! MANIFESTONS NOTRE SOLIDARITE AUX 14 PRISONNIERS POLITIQUES MAPUCHE QUI POURSUIVENT LEUR GRÈVE DE LA FAIM ! MERCREDI 6 (...)

Mercredi 6 octobre à 18h30
Ambassade du Chili - Place Salvador Allende (Paris)

RENFORÇONS NOTRE MOBILISATION !

MANIFESTONS NOTRE SOLIDARITE AUX 14 PRISONNIERS POLITIQUES MAPUCHE QUI POURSUIVENT LEUR GRÈVE DE LA FAIM !

MERCREDI 6 OCTOBRE, à 18h30, devant l’Ambassade du Chili Place Salvador Allende – Paris (M° Latour Maubourg)

Rejoignez le Piquet présent chaque jour devant l’Ambassade du Chili, de 11h à 19h, en solidarité avec les grévistes de la faim-CECT France.

Les articles


Contamination radioactive de la chaîne alimentaire planétaire

Fukushima
En août 1945, alors que le Japon s’était militairement effondré, la mafia globaliste des prédateurs militaro-industriels initia la 3 ème guerre mondiale en détruisant les vies de centaines de milliers (...)

Quand l’Islande réinvente la démocratie

l’Assemblée constituante a été élue en novembre
Un jour, il y a quelques mois, un anglais passant par Paris, rencontré à la librairie Lady Long Solo, nous alertait sur la révolution en Islande. Quelle révolution ? On n’en entend parler nulle part. (...)

A LIRE : Kamerun, Y’a bon les colonies

Y’a bon les colonies ? La France sarkozyste face à l’histoire coloniale, l’identité nationale et l’immigration d’Alain Ruscio vient de se voir décerner, ex æquo (...)

Prix du Livre Anticolonial 2011
Alain Ruscio, Thomas Deltombe, Manuel Domergue et Jacob Tatsita

Y’a bon les colonies ? La France sarkozyste face à l’histoire coloniale, l’identité nationale et l’immigration d’Alain Ruscio vient de se voir décerner, ex æquo avec Kamerun, la guerre cachée de la France en Afrique Noire (1968-1971) de Thomas Deltombe, Manuel Domergue et Jacob Tatsita, le Prix du Livre Anticolonial 2011.

La France, "meilleure amie" de l’apartheid en Afrique du Sud

Les personnalités politiques françaises, de gauche et même de droite, semblent aujourd’hui pleurer la mort de Nelson Mandela et ne tarissent pas de louanges (...)

La Guerre révolutionnaire française en Afrique du Sud
Une amnésie française lors des hommages à Mandela

Les personnalités politiques françaises, de gauche et même de droite, semblent aujourd’hui pleurer la mort de Nelson Mandela et ne tarissent pas de louanges sur son « combat pour la liberté ». Mais leurs discours se sont bien accommodés de l’histoire et oublient de rappeler que la France figurera parmi les principaux soutiens de la politique raciste mis en place au pays de l’apartheid.

La France, durant les années 1960 et 1970, va en effet entretenir d’excellentes relations avec le régime raciste de Pretoria, en étant notamment l’un de ses principaux fournisseurs d’armes. La droite française (de De Gaulle à Giscard) et le patronat hexagonal auront œuvré à faire de la France – et de ses grandes entreprises - l’un des plus fidèles soutiens au régime raciste de Pretoria, en lui vendant armes, centrales nucléaires et technologies industrielles, malgré les sanctions et embargos des Nations-Unies.

LA DICTATURE DE L’OCCIDENT

interview de l’auteur Adjal DELARCI, auteur du livre évènement "LA DICTATURE DE L’OCCIDENT"

ADJAL DELARCI
Entretien : l’actualité politique ivoirienne

"Je m’appelle Adjal DELARCI. Je suis né et j’ai grandi en Côte d’Ivoire. Je suis également Français, et je vis en France depuis bientôt 13 ans. Bien que je ne sois pas très impliqué dans la vie politique, j’ai toujours suivi de très près l’actualité politique ivoirienne. Je suis diplômé de la faculté d’Angers en la France. Je travaille en tant que chargé d’études dans les assurances.
"

MINUSTAH hors d’Haïti !

Il existe plus de mille raisons pour que les forces de l’ONU abandonnent Haïti. Il n’existe aucune raison capable de justifier leur présence. Qu’est-ce (...)

la sauvage bestialité de l’Occident "civilisé"
Qu’est-ce que la MINUSTAH nous a-t-elle apporté ?

Il existe plus de mille raisons pour que les forces de l’ONU abandonnent Haïti.

Il n’existe aucune raison capable de justifier leur présence.

Qu’est-ce que la MINUSTAH nous a-t-elle apporté ?

Sites Web