Amériques


Sites Web


Articles référencés


par site internet

Justin Trudeau s’adresse aux députés français

L'inclusion, l'égalité des sexes, l'environnement et le commerce (...)

L'inclusion, l'égalité des sexes, l'environnement et le commerce international ont été au coeur du discours prononcé mardi par le premier ministre canadien Justin Trudeau devant l'Assemblée nationale (...)

 17/04/2018

Syrie : l’OIAC poursuit ses enquêtes sur les allégations (...)

L’Organisation internationale pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) (...)

L’Organisation internationale pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a annoncé mercredi à La Haye étudier toutes les « allégations crédibles » récentes sur l’utilisation d’armes chimiques en (...)

 7/02/2018

La Bolivie après la grève de la faim d’Evo

La voie vers la réélection d'Evo Morales est enfin dégagée après (...)

La voie vers la réélection d'Evo Morales est enfin dégagée après l'approbation par le Congrès d'une nouvelle loi électorale permettant la tenue des élections du 6 décembre prochain. Pour ce faire, le (...)

 4/05/2009

Les articles


Caricom : une commission régionale sur le cannabis

La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ? Cette question est posée par le président de la Caricom, Ralph Gonsalves. La Caricom a ainsi (...)

La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ?
"CARICOM have mandated a Regional Commission on marijuana use"

La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ? Cette question est posée par le président de la Caricom, Ralph Gonsalves.

La Caricom a ainsi décidé de mandater une commission régionale pour aborder cette question de l’usage de cannabis, alors que la dépénalisation est d’actualité dans plusieurs pays européens et d’amérique latine.

MINUSTAH hors d’Haïti !

Il existe plus de mille raisons pour que les forces de l’ONU abandonnent Haïti. Il n’existe aucune raison capable de justifier leur présence. Qu’est-ce (...)

la sauvage bestialité de l’Occident "civilisé"
Qu’est-ce que la MINUSTAH nous a-t-elle apporté ?

Il existe plus de mille raisons pour que les forces de l’ONU abandonnent Haïti.

Il n’existe aucune raison capable de justifier leur présence.

Qu’est-ce que la MINUSTAH nous a-t-elle apporté ?

VIDEO : Une illustration du racisme ordinaire...

Des caméras cachées dans un parc. Deux jeunes hommes, à tour de rôle, scient la chaine d’un vélo. Ils ont les mêmes habits, le même âge. Mais l’un est (...)

"What would you do ?" [Que feriez-vous ?]
Stéréotypes raciaux au pays d’Obama

Des caméras cachées dans un parc.

Deux jeunes hommes, à tour de rôle, scient la chaine d’un vélo.

Ils ont les mêmes habits, le même âge. Mais l’un est blanc, l’autre est noir...

Alternatives, origines et enjeux de la prohibition des drogues

Nous republions trois textes de Robert Delanne - aventurier, navigateur et ancien contrebandier - qui traitent de la nécessaire alternative à construire pour (...)

Cannabis : le débat est lancé (2)
par Robert Delanne

Nous republions trois textes de Robert Delanne - aventurier, navigateur et ancien contrebandier - qui traitent de la nécessaire alternative à construire pour mettre en question le système actuel de prohibition - trafic des drogues.

Pour la libération des prisonniers politiques de la guerre aux (...)

Conférence de presse « Bernard Rappaz n’est pas le seul prisonnier politique de la guerre aux drogues » Mardi 28 décembre 2010 à 11h – Lady Long Solo, 38 (...)

Conférence de Presse
28 décembre 2010 à 11h

Conférence de presse

« Bernard Rappaz n’est pas le seul prisonnier politique de la guerre aux drogues »

Mardi 28 décembre 2010 à 11h – Lady Long Solo, 38 rue Keller Paris 11è

Soutien aux prisonniers politiques Mapuche

RENFORÇONS NOTRE MOBILISATION ! MANIFESTONS NOTRE SOLIDARITE AUX 14 PRISONNIERS POLITIQUES MAPUCHE QUI POURSUIVENT LEUR GRÈVE DE LA FAIM ! MERCREDI 6 (...)

Mercredi 6 octobre à 18h30
Ambassade du Chili - Place Salvador Allende (Paris)

RENFORÇONS NOTRE MOBILISATION !

MANIFESTONS NOTRE SOLIDARITE AUX 14 PRISONNIERS POLITIQUES MAPUCHE QUI POURSUIVENT LEUR GRÈVE DE LA FAIM !

MERCREDI 6 OCTOBRE, à 18h30, devant l’Ambassade du Chili Place Salvador Allende – Paris (M° Latour Maubourg)

Rejoignez le Piquet présent chaque jour devant l’Ambassade du Chili, de 11h à 19h, en solidarité avec les grévistes de la faim-CECT France.

Rubriques


 Politique internationale: Sites Web
 Politique internationale: Articles référencés

La fin de Ben Salman pour un mort de trop

En moins de trois ans de règne par procuration, le Prince héritier Mohamed (...)

En moins de trois ans de règne par procuration, le Prince héritier Mohamed ben Salman a rejoint le cénacle des tyrans de ce monde. Au rythme de ses derniers exploits, la place qu'il laissera dans (...)

 14/10/2018

 Les articles

L’Appel de Niono contre le nucléaire en Afrique

L’Appel de Niono contre le nucléaire en Afrique et pour l’abolition des armes Nucléaires L’explosion récente de la centrale de Fukushima au Japon en 2011 (...)

10ème Forum des peuples à Niono contre le G20
Pour l’abolition des armes Nucléaires

L’Appel de Niono contre le nucléaire en Afrique et pour l’abolition des armes Nucléaires

L’explosion récente de la centrale de Fukushima au Japon en 2011 remet à l’ordre du jour la question du nucléaire et de l’uranium en Afrique.

L’Afrique ne saurait être indifférente à cette situation compte tenu du fait qu’elle participe activement à l’industrie du nucléaire en raison des nombreux gisements d’uranium dont la nature la pourvue.

Pour les peuples africains présents au 10ème Forum des peuples à Niono contre le G20 réuni à Cannes, Fukushima est un funeste rappel des nombreuses conséquences sur les populations africaines de l’exploitation de l’uranium.

Pour alimenter les centrales nucléaires et les programmes d’armement nucléaire dans différentes parties du monde, les peuples du Niger, du Mali, de la Guinée, d’Afrique du sud, de la République Démocratique du Congo, de la Namibie etc. sont sacrifiés au pilori de la quête perpétuelle de profit du système capitaliste.

 La Traite Négrière: Articles référencés
 Les articles

Poison et sorcellerie : système de croyances dans la société esclavagiste

Les accusations de poison et sorcellerie : un révélateur du système de croyances dans la société esclavagiste Café-débat animé par Caroline Bastide (Docteur en (...)

jeudi 30 mai 2013 à 19 h
Conférence-débat de Caroline Oudin-Bastide

Les accusations de poison et sorcellerie : un révélateur du système de croyances dans la société esclavagiste

Café-débat animé par Caroline Bastide (Docteur en histoire) à La Casa del Tango, à Jarry, Guadeloupe, le jeudi 30 mai 2013 à 19 heures.

 Monde: Articles référencés

Fonctionnement et enjeux des élections de mi-mandat

Chambre des représentants, Sénat, mode de scrutin, enjeux... On fait un point (...)

Chambre des représentants, Sénat, mode de scrutin, enjeux... On fait un point sur les élections de mi-mandat américaines qui se dérouleront le 6 novembre

 19/10/2018

 Les articles

La France, "meilleure amie" de l’apartheid en Afrique du Sud

Les personnalités politiques françaises, de gauche et même de droite, semblent aujourd’hui pleurer la mort de Nelson Mandela et ne tarissent pas de louanges (...)

La Guerre révolutionnaire française en Afrique du Sud
Une amnésie française lors des hommages à Mandela

Les personnalités politiques françaises, de gauche et même de droite, semblent aujourd’hui pleurer la mort de Nelson Mandela et ne tarissent pas de louanges sur son « combat pour la liberté ». Mais leurs discours se sont bien accommodés de l’histoire et oublient de rappeler que la France figurera parmi les principaux soutiens de la politique raciste mis en place au pays de l’apartheid.

La France, durant les années 1960 et 1970, va en effet entretenir d’excellentes relations avec le régime raciste de Pretoria, en étant notamment l’un de ses principaux fournisseurs d’armes. La droite française (de De Gaulle à Giscard) et le patronat hexagonal auront œuvré à faire de la France – et de ses grandes entreprises - l’un des plus fidèles soutiens au régime raciste de Pretoria, en lui vendant armes, centrales nucléaires et technologies industrielles, malgré les sanctions et embargos des Nations-Unies.