Rwanda : la France génocidaire

   

Les implications françaises dans le génocide des Tutsi au Rwanda, en 1994.

Pour plus d’infos, visiter nos partenaires :

La Nuit rwandaise ou Izuba.info.

       

 

Dimanche 21 et lundi 22 se tiendront les premières Rencontres de la Nuit rwandaise, dans le cadre de la campagne pour le vingtième anniversaire du génocide des Tutsi, "Rwanda : vingt ans ça suffit !" Deux journées de débats et de rencontres, marquées le dimanche par la projection spéciale du film documentaire Rwanda : une intoxication française, de Catherine Lorsignol. Et lundi un hommage aux (...)
au Lavoir Moderne Parisien - 35 rue Léon, 75018

 

Le Comité pour la vérité et la justice sur les responsabilités françaises dans le génocide des Tutsi au Rwanda lance ce 10 septembre un appel, que vous pouvez lire ci-dessous, alors que 9 officiers supérieurs français portent plainte contre la revue La Nuit rwandaise. Nous, personnes et associations souhaitant que soit faite toute la lumière sur les responsabilités françaises dans le génocide (...)
Sur les responsabilités françaises dans le génocide des Tutsi au Rwanda

 

CAFE DEBAT SOCIAL CLUB organisé par Jacky Dahomay JEUDI 16 JUIN 2011 A PARTIR DE 19H De 1802, en Guadeloupe, à 1994, au Rwanda : Continuité des crimes coloniaux et de leur impunité avec Michel Sitbon à La Casa del Tango - Espace d’art et de culture 651, rue Alfred Lumière Prolongée, Jarry (Pointe-à-Pitre) On connaît ici en Guadeloupe le scandale d’un crime colonial enfoui – pire (...)
651, rue Alfred Lumière Prolongée, Jarry (Pointe-à-Pitre)

 

Pour fêter le 17ème impuniversaire des élites françaises impliquées dans l’extermination d’un million de rwandais désignés comme Tutsi ou opposants, le collectif Génocide Made In France vous offre une chanson et un clip à diffuser sans modération. ous espérons ainsi pouvoir rendre hommage et contribuer à la notoriété de ces acteurs français du génocide de 1994, afin que leur talent tout comme « le savoir (...)
"rendre hommage et contribuer à la notoriété de ces acteurs français du génocide de 1994"

Articles référencés

France-Rwanda : 22 ans après, 22 officiers français mis en (...)

22 ans après, 22 inculpés. 22 officiers français. Pourraient s'y ajouter les ambassadeurs de France successifs, Martres et Marlaud, en (...)
3/11/2016

L'innommable

Voilà dix ans que tous les ans paraît cette revue consacrée à l'implication française dans le génocide des Tutsi en 1994, en hommage au (...)
26/04/2016

Réparation pour acquérir une existence face au tiers étranger

« Aider les autres, c'est thérapeutique. Une source non alimentée ne peut pas donner d'eau. Si je tiens debout aujourd'hui, (...)
7/04/2016

Bruxelles : l'aide sociale n'a que faire de la douleur (...)

Vingt-deux ans après le génocide des Tutsi du Rwanda, alors que la plupart des génocidaires sont libres – ayant purgé leur peine ou (...)
7/04/2016

Génocide des Tutsi : la justice française se hâte lentement

Faire un point régulier sur les affaires judiciaires concernant les personnes soupçonnées d'avoir participé au génocide et qui résident (...)
7/04/2016

La justice française et le génocide des Tutsi

Il n'y a plus de tribunaux spécifiques pour juger les crimes du génocide des Tutsi rwandais de 1994. Les juridictions rwandaises (...)
7/04/2016

Résumé des procès en cours et des condamnations

Tableaux faits à partir des jugements sur les procès en cours et les condamnatations prononcées par des juridictions nationales (hors (...)
7/04/2016

Chronologie

Rappel chronologique des principaux évènements qui ont marqué l'actualité franco-rwandaise et l'évolution des justices du génocide (...)
7/04/2016

L'innommable

Voilà dix ans que tous les ans paraît cette revue consacrée à l'implication française dans le génocide des Tutsi en 1994, en hommage au (...)
7/04/2016

L'accès aux archives sur le Rwanda

« La vérité maintenant ! » « Levez le secret-défense ! » Des journalistes, des chercheurs, des militants associatifs, des éditeurs, et des (...)
7/04/2016

« Le crime continue » : appel à contribution à La Nuit rwandaise

Il y a dix ans disparaissait Jean-Paul Gouteux, et nous prenions la décision de prolonger son œuvre en reprenant le titre de son livre (...)
1er/02/2016

« Le crime continue » : appel à contribution

Il y a dix ans disparaissait Jean-Paul Gouteux, et nous prenions la décision de prolonger son œuvre en reprenant le titre de son livre (...)
1er/02/2016

Créez votre propre portail !

Participer à la création d’un outil de communication alternatif