Observatoire du stress à FT

Observatoire du stress à FT

L’Observatoire

On le sait, écouter l’autre, être un fin observateur ne sont pas des objectifs en soi, ce sont juste des préalables indispensables pour pouvoir évaluer, analyser et comprendre. Le lot quotidien de l’Observatoire c’est aussi informer, faire savoir et former des acteurs.

L’Observatoire met l’accent sur la réunion, la fédération et l’harmonisation des efforts de tous : représentants syndicaux et Instances de représentation du personnel (IRP), médecins du Travail, assistants sociaux, Infirmiers et tous les acteurs de la Santé au Travail. L’Observatoire n’hésite pas à dénoncer les situations et les pratiques inacceptables pour les faire cesser. Questionner, inciter, corriger, améliorer les situations, prévenir, porter assistance font aussi partie de nos tâches.

Nous agissons jour après jour contre l’isolement et la peur et pour contrer l’utilisation stratégique du stress et des mobilités forcées par la Direction de France Télécom.

Derniers articles 

Quand rhétorique managériale rime avec violence sociale : le cas d'une restructurations dans les télécommumnications
9/01/2013
Travail ou chômage : l'exemple des Telecoms - déc. 2012
17/12/2012
La justice sanctionne les réductions d'effectifs et la surcharge de travail - quand elles nuisent à la santé des travailleurs.
11/12/2012
Restructuration des Hopitaux de Lyon : premier bilan, un mort.
10/12/2012
Un collectif de postiers alerte François Hollande
25/11/2012