Economie


Sites Web


Articles référencés


par site internet

A NOS LECTEURS

L'observatoire du stress et des mobilités forcées à France Télécom (...)

L'observatoire du stress et des mobilités forcées à France Télécom continue et s'élargit au monde des entreprises. Sur notre nouveau site de NEWS, Observatoire du stress entreprises (...)

 21/03/2013

Les articles


Martinique : « France Antilles » en redressement judiciaire

Chute de la maison Hersant : et maintenant les Antilles ! La chute de la maison Hersant se poursuit en outre-mer, au cœur de ce qui fut la naissance du (...)

Communiqué du Syndicat National des Journalistes (SNJ)
« France Antilles » - Groupe Hersant Médias

Chute de la maison Hersant : et maintenant les Antilles !

La chute de la maison Hersant se poursuit en outre-mer, au cœur de ce qui fut la naissance du groupe « France Antilles » (devenu ensuite GHM).

24 août 2014 : sixième journée nationale du LKP

Gran Jouné LKP : Travayè, Pèp Gwadloup, NON, nou pa ni malédisyon ! Dimanch 24 out, Plaj Vya Tibou - 9vèd maten - 5kèd laprémidi "Fédérer toutes nos (...)

Travayè, Pèp Gwadloup, NON, nou pa ni malédisyon !
@ Plaj Vya Tibou | 9h - 17h

Gran Jouné LKP : Travayè, Pèp Gwadloup, NON, nou pa ni malédisyon !

Dimanch 24 out, Plaj Vya Tibou - 9vèd maten - 5kèd laprémidi

"Fédérer toutes nos richesses créatrices, capables de nous ouvrir la voie de la souveraineté et transformer tous nous projets de construction individuelle ou collective en un vaste mouvement pou konstwi gwadloup."

14e édition de la Fèt a kabrit (FAK 2014)

Les 19 et 20 avril 2014, le village de la « Fèt a kabrit », qui a accueilli l’an dernier plus de 3 000 visiteurs, s’installera sur la plage à Fifi, à (...)

19 et 20 avril 2014
plage à Fifi - à Beauséjour

Les 19 et 20 avril 2014, le village de la « Fèt a kabrit », qui a accueilli l’an dernier plus de 3 000 visiteurs, s’installera sur la plage à Fifi, à Beauséjour, à côté du port.

Le cabri de Désirade, l’une des productions emblématiques de l’île (avec la pêche) est réputé dans toute la Guadeloupe. Il est fêté sur l’île depuis quatorze ans.

Caricom : une commission régionale sur le cannabis

La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ? Cette question est posée par le président de la Caricom, Ralph Gonsalves. La Caricom a ainsi (...)

La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ?
"CARICOM have mandated a Regional Commission on marijuana use"

La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ? Cette question est posée par le président de la Caricom, Ralph Gonsalves.

La Caricom a ainsi décidé de mandater une commission régionale pour aborder cette question de l’usage de cannabis, alors que la dépénalisation est d’actualité dans plusieurs pays européens et d’amérique latine.

La France, "meilleure amie" de l’apartheid en Afrique du Sud

Les personnalités politiques françaises, de gauche et même de droite, semblent aujourd’hui pleurer la mort de Nelson Mandela et ne tarissent pas de louanges (...)

La Guerre révolutionnaire française en Afrique du Sud
Une amnésie française lors des hommages à Mandela

Les personnalités politiques françaises, de gauche et même de droite, semblent aujourd’hui pleurer la mort de Nelson Mandela et ne tarissent pas de louanges sur son « combat pour la liberté ». Mais leurs discours se sont bien accommodés de l’histoire et oublient de rappeler que la France figurera parmi les principaux soutiens de la politique raciste mis en place au pays de l’apartheid.

La France, durant les années 1960 et 1970, va en effet entretenir d’excellentes relations avec le régime raciste de Pretoria, en étant notamment l’un de ses principaux fournisseurs d’armes. La droite française (de De Gaulle à Giscard) et le patronat hexagonal auront œuvré à faire de la France – et de ses grandes entreprises - l’un des plus fidèles soutiens au régime raciste de Pretoria, en lui vendant armes, centrales nucléaires et technologies industrielles, malgré les sanctions et embargos des Nations-Unies.

Fournisseur d’accès à internet : Les tarifs

On compte 5 fournisseurs d’accès à internet en Guadeloupe : Dauphin Telecom, Numéricable, Mediaserv, Only et Orange. Tous offrent différentes vitesses de (...)

Dauphin Telecom, Numéricable, Mediaserv, Only et Orange
5 grands fournisseurs d’accès en Guadeloupe

On compte 5 fournisseurs d’accès à internet en Guadeloupe : Dauphin Telecom, Numéricable, Mediaserv, Only et Orange.

Tous offrent différentes vitesses de connexion ADSL (jusqu’à 30 Mbps*) et des offres incluant ou non des services de téléphonie (illimité le soir et le week-end ou tout le temps, en local ou "local + métropole", ...) et de télévision.