Médiacritique


Sites Web


Articles référencés


par site internet

Le Zemmour Tour, édition 2018

Un nouveau tour de manège médiatique et promotionnel. - Journalismes de (...)

Un nouveau tour de manège médiatique et promotionnel. - Journalismes de microcosme / Eric Zemmour, Racisme, Ethnocentrisme, xénophobie, Journalisme d'élite, (...)

 1er/10/2018

Les articles


Martinique : « France Antilles » en redressement judiciaire

Chute de la maison Hersant : et maintenant les Antilles ! La chute de la maison Hersant se poursuit en outre-mer, au cœur de ce qui fut la naissance du (...)

Communiqué du Syndicat National des Journalistes (SNJ)
« France Antilles » - Groupe Hersant Médias

Chute de la maison Hersant : et maintenant les Antilles !

La chute de la maison Hersant se poursuit en outre-mer, au cœur de ce qui fut la naissance du groupe « France Antilles » (devenu ensuite GHM).

Rwanda : Libé dit ce 12 septembre ce qu’on a besoin d’entendre depuis vingt (...)

Un big up à Libération, quotidien du matin. A l’occasion de la visite du président du Rwanda Paul Kagame, Libé de ce lundi titre en couverture, par-dessus (...)

Merci à Sylvain Bourmeau
"Génocide rwandais : la France s’excusera-t-elle ?"

Un big up à Libération, quotidien du matin.

A l’occasion de la visite du président du Rwanda Paul Kagame, Libé de ce lundi titre en couverture, par-dessus une montagne de têtes de morts : « Génocide rwandais : La France s’excusera-t-elle ? »

L’éditorial de Sylvain Bourmeau… on le contresignerait volontiers.

Pas un mot à changer.

Parfait.

Fukushima : Mettre la catastrophe sous contrôle citoyen

Suite au silence de TEPCO et du gouvernement sur le déroulement de la catastrophe nucléaire, le gouvernement Japonais déclare « illégales » les informations sur (...)

L’Appel de Fukushima
Un bouleversement politique s’impose !

Suite au silence de TEPCO et du gouvernement sur le déroulement de la catastrophe nucléaire, le gouvernement Japonais déclare « illégales » les informations sur Internet qu’il ne contrôle pas et prend des mesures pour effacer « toute information des sites internet que les autorités considèrent nuisible pour l’ordre public et la moralité »...

Aujourd’hui, il est manifeste que nous sommes soumis à une désinformation massive, à l’échelle mondiale. Au Japon d’abord, en France aussi, mais partout de fait, la gestion de l’information sur cette catastrophe majeure aura été rigoureusement contrôlée dès le départ.

Le scandale de ces pouvoirs militaires qui ont imposé le choix absurde et suicidaire de l’énergie nucléaire, et qui ne veulent pas réviser leur erreur même face à l’évidence, est une grande tragédie.

De toute évidence, un bouleversement politique s’impose. D’urgence, il faut mettre la catastrophe sous contrôle citoyen.

France-Antilles (Hersant Média) : c’est la crise ?

Où en est le groupe Groupe Hersant Média (GHM) détenu à 22 % par Philippe Hersant, fils de Robert - ancien grand magnat de la presse en France dans les années (...)

Groupe Hersant Média (GHM)
par Denis Perais

Où en est le groupe Groupe Hersant Média (GHM) détenu à 22 % par Philippe Hersant, fils de Robert - ancien grand magnat de la presse en France dans les années 1970-90 - dont on dit qu’il traverse une situation financière particulièrement délicate ?

Un article de Denis Perais (Acrimed) nous livre quelques informations :

FRANCE : Poursuivi pour avoir dénoncé la chasse aux roms...

Ce vendredi 11 mars 2011, Michel Sitbon, porte-parole du Collectif contre la xénophobie, a reçu à son domicile une citation à comparaître le 19 mai, à 13h30, (...)

Collectif contre la xénophobie
Audience le 19 mai 2011

Ce vendredi 11 mars 2011, Michel Sitbon, porte-parole du Collectif contre la xénophobie, a reçu à son domicile une citation à comparaître le 19 mai, à 13h30, devant la 17ème chambre du Tribunal correctionnel de Paris, à la demande du Procureur de la République, pour « avoir à Paris, le 26 octobre 2011 »… « par la mise en ligne, sur le site internet contrelaxenophobie.wordpress.com »… « des propos suivants » :

« le Préfet Lambert, véritable Papon de notre temps, poursuit la chasse aux roms en Seine St Denis »

« aujourd’hui, c’est à Bondy que Lambert-Papon continue sa sale besogne, appliquant son programme ultra-raciste »

Côte d’Ivoire : Désinformation, ingérence internationale, ...

Pour apporter aux médias et aux populations de la Guadeloupe les informations délibérément recouvertes d’une chape de plomb par la presse métropolitaine, (...)

Conférence de Presse de Survie Guadeloupe
jeudi 23 décembre à 10:00

Pour apporter aux médias et aux populations de la Guadeloupe les informations délibérément recouvertes d’une chape de plomb par la presse métropolitaine, l’Association Survie-Guadeloupe invite tous les organes de presse (Radio, TV, quotidien, hebdomadaire...) à une conférence de presse, ce jeudi 23 décembre.