Les retraites

La réforme (casse) du système français des retraites par répartition.

Articles référencés

par site internet

La bataille des poubelles continue

TOUS ENSEMBLE POUR LE RETRAIT DE LA LOI SUR LES RETRAITES ! RIEN N'EST FINI, LE MOUVEMENT CONTINUE ! Depuis mercredi 3 novembre, à (...)
9/11/2010

Les articles

Guadeloupe : grève illimitée le 14 décembre ?
Grève faiblement suivie en Guadeloupe

Guadeloupe : grève illimitée le 14 décembre ?
La Guadeloupe a fonctionné quasi-normalement ce mardi 26 octobre, même si 6.500 personnes ont manifesté, selon la préfecture ou 25.000 selon le LKP. En Martinique, entre 1.700 et 2.000 personnes (selon la préfecture ou les organisations syndicales) ont défilé. La mobilisation en Guadeloupe Les collectifs LKP appelaient à la grève "contre l’augmentation constante du prix des carburants, des (...)

La bataille des retraites
La France en insurrection

La bataille des retraites
Alors que la France s’embrase, que les blocages, grèves, manifestations - de Toulouse à Lille - s’intensifient, Libération titre en une (sur son site internet) "Le Sénat adopte la réforme des retraites"... Information cruciale, en effet, car syndicats et journaux ne vont pas manquer d’appeler les Français à respecter "la démocratie" et le vote des Assemblées (Parlement et Sénat). La seule question (...)

Un seul mot d’ordre : Sarko, démission !
le 18 octobre 2010, minute par minute

Un seul mot d'ordre : Sarko, démission !
Le site du Monde innove avec un système d’information participative : le journal met en ligne minute par minute les informations qui lui parviennent et les internautes ajoutent celles qu’ils ont pu enregistrer pour leur part. Au résultat on voit quasiment à la loupe ce qu’a pu être, ce 18 octobre 2010, un soulèvement national sans équivalent depuis 1968. Demain journée de mobilisation générale. (...)

FRANCE : L’Appel de Strasbourg
Appel aux occupations, aux blocages, à la grève illimitée

FRANCE : L'Appel de Strasbourg
AUJOURD’HUI, LUNDI 18 OCTOBRE 2010, ÉTUDIANTS-ENSEIGNANTS et PERSONNELS À STRASBOURG, UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE A DÉCLARÉ L’OCCUPATION ET LE BLOCAGE DE LA PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITÉ. AINSI, AUJOURD’HUI, ÉTUDIANTS-ENSEIGNANTS ET PERSONNELS EN LUTTE DE STRASBOURG, OCCUPONS LE BÂTIMENT DIT « NOUVEAU PATIO », À SAVOIR LE BÂTIMENT DE LA PRÉSIDENCE ET DE LA GESTION ADMINISTRATIVE du CAMPUS DE LA RÉCENTE UDS. (...)