Tourisme

Sites Web

Les îles de Guadeloupe

Site officiel du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe. Consultez le site Internet du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe (...)

Office de Tourisme de Trois Rivières

Office de Tourisme de Trois Rivières Rue Gerville Réache 97114 TROIS-RIVIERES Tél :0590.92.77.01 Fax : 0590.92.99.12 Ouverture : Lundi, (...)

OMT

Organisation Mondiale du Tourisme - OMT L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) est une institution spécialisée du système des Nations (...)

Petit Futé (La Désirade)

Le site du guide "Le Petit Futé" - La Désirade

Rando Guadeloupe

"Rando Guadeloupe", le portail pour découvrir le patrimoine local à travers la randonnée ! "Rando Guadeloupe" propose (...)

VAT Voyages antillais

VAT Voyages antillais Voyages Antillais est une agence de voyages spécialisée sur les ANTILLES depuis plus de 40 (...)

Veille Tourisme Guadeloupe

Veille Info Tourisme Guadeloupe Le Portail national de connaissance du tourisme se présente sous forme de trois espaces collaboratifs : (...)

Articles référencés

par site internet

Conjoncture : +6% de visiteurs dans la Caraïbe au 1er (...)

Les derniers chiffres publiés par la Caribbean Tourism Organization font état d'une fréquentation touristique en augmentation de 6% (...)
10/06/2015

Le web se mobilise contre la dégradation de l’environnement

Retrouvez cet article sur le nouveau site Veille Tourisme Antilles directement sur http://www.veilletourismeantilles.com/#!ARTICLE=50110a19b
24/07/2012

Prendre des vacances et découvrir une destination tout en (...)

La Soufrière, surnommé " la vieille dame " est un volcan en activité situé en Guadeloupe dans le parc national dans le sud de (...)
4/11/2011

La Désirade

La Désirade se situe à l’est de la grand-Terre à environ 45 min de bateau depuis Saint-François. Elle doit son nom à l’équipage de (...)
8/12/2010

Rencontre Caraibes Angels

La Semaine des Business Angels est une opération de communication nationale qui a pour objectif de promouvoir en France l'activité (...)
3/12/2010

Laliwondaj N°20

Décembre 2009, Laliwondaj N°20 - Laliwondaj : Le magazine du Parc
1er/12/2009

Les articles

14e édition de la Fèt a kabrit (FAK 2014)
plage à Fifi - à Beauséjour

14e édition de la Fèt a kabrit (FAK 2014)
  Les 19 et 20 avril 2014, le village de la « Fèt a kabrit », qui a accueilli l’an dernier plus de 3 000 visiteurs, s’installera sur la plage à Fifi, à Beauséjour, à côté du port. Le cabri de Désirade, l’une des productions emblématiques de l’île (avec la pêche) est réputé dans toute la Guadeloupe. Il est fêté sur l’île depuis quatorze ans. Une programmation 2014 très riche. Ce week-end de festivités (...)

Fèt A Kabrit 2013
#FAK 2013 - 12ème édition

Fèt A Kabrit 2013
  Rendez-vous les 30 et 31 mars sur l’île à La Désirade pour la fête à Kabrit 2013 : "Bienvenue ! Nou kontan vwe zot !". "Bienvenue ! Nou kontan vwe zot !" L’Office du tourisme et la municipalité de La Désirade vous invite à la 12eme édition de la Fèt A Kabrit : Communiqué de l’Office du tourisme de Désirade : Les 30 et 31 mars c’est « la Fèt A Kabrit » les passagers à destination de l’île de La (...)

Vaval @ Désirade 2012
Du samedi 18 au mercredi 22 février 2012 : 5 jours de folies

Vaval @ Désirade 2012
  Cette année, La Désirade, pour le carnaval, n’accueille pas uniquement des défilés ! Le carnaval 2012 à La Désirade, ce sont des animations sur la plage (avec sono non stop pendant trois jours !), un léwoz, des tournois beach volley et beach soccer, des soirées, des déboulés - bien sûr ! - , un char à jump up et une soirée jump up nocturne sur la plage, ... Le carnaval 2012 à La Désirade, c’est (...)

Facebook : "Devenez notre Guadeloupe trotter"
Tourisme : un jeu-concours sur Facebook

Facebook : "Devenez notre Guadeloupe trotter"
  A la suite d’une campagne de communication médias classique avec proposition de forfaits à 799€ depuis la France hexagonale, la Guadeloupe a lancé son jeu Facebook "Devenez notre Guadeloupe trotter" avec à la clé la possibilité de gagner un voyage de trois semaines à la découverte de l’archipel. Certes, l’expérience n’est pas nouvelle, pour qui connaît bien l’actualité etouristique du monde (...)

Fête du nautisme à La Désirade
14 & 15 mai 2011 - Plage à Fi-Fi (Beauséjour)

Fête du nautisme à La Désirade
  A l’occasion de la fête nationale du nautisme, venez découvrir l’île de la Désirade et la discipline sportive d’aviron de mer. Au programme : animations, beach volley, projections de films en plein air, foire culinaire ou encore des structures gonflables feront la joie de toute la famille. Des animations sur l’eau vous présenteront des bateaux yoles avec une démonstration de dizaines d’athlètes. (...)

18-22 Mai : Fête de la Nature
5eme édition de la Fête de la Nature du 18 au 22 mai

18-22 Mai : Fête de la Nature
  "Les forestiers aiment faire la fête, c’est leur côté Nature !" nous dit le site de l’ONF, qui organise cette manifestation "A l’occasion de la Fête de la Nature, les forestiers vous emmènent en promenade à pied, à vélo ou en pirogues, observer des chauves-souris, un patrimoine enfoui, des arbres remarquables…, partager avec vous des secrets, des histoires forestières, vous donner les clés de ce que (...)

Rubriques

Voyage des Patrons DT : la Croatie a mis les petits plats dans (...)

On pouvait penser les Croates amers, après leur défaite contre la France, lors de la dernière Coupe du Monde de Football… et bien pas du (...)
21/05/2019

CO2 : vers un fonds de compensation des compagnies aériennes (...)

Plutôt qu'une taxe qui irait dans les caisses du gouvernement, la direction du syndicat des Entreprises du Voyage (EDV) préconise la (...)
21/05/2019

La case de l’Oncle Dom : Thomas Cook, TUI... la chute des géants (...)

Entre TUI et Thomas Cook, mon cœur balance ! Pour Thomas Cook toutefois, et pour l’instant au niveau du Groupe, les résultats sont de plus (...)
21/05/2019

Sodexo, bientôt leader mondial du business travel ? "C'est

Quand une personne vous parle de Sodexo, tout de suite dans votre esprit vous vient les plateaux à la cantine ou les sandwichs (...)
21/05/2019

WesJet : inauguration du vol entre Calgary-Paris

grâce à l'entente de partenariat de partage de code avec Air France, WesJet a inauguré sa nouvelle route entre le Canada et la France. (...)
21/05/2019

Finnair et China Southern en partage de codes

Finnair et China Southern ont conclu un accord de partage de codes permettant aux passagers de la compagnie finlandaise de rejoindre (...)
21/05/2019

Anse Duquery
Trois-Rivières

Anse Duquery
  La commune de Trois-Rivières possède sa grande plage, Grande Anse, très fréquentée. Mais à Trois-Rivière il y a aussi une petite anse de sable noir où vous ne croiserez absolument personne : l’anse Duquery.

Parc National : un site Internet moderne et dynamique
"Accompagner ce n’est pas montrer le chemin, mais l’inventer ensemble"

Parc National : un site Internet moderne et dynamique
  L’établissement d’état Parc national de la Guadeloupe , moderne et dynamique, a développé un nouveau site Internet qui lui ressemble. L’établissement d’état Parc national de la Guadeloupe , moderne et dynamique, a développé un nouveau site Internet qui lui ressemble. L’ensemble des informations ont été structurées en trois grands thèmes : L’établissement : Territoire d’exception, le Parc national (...)

La Chute du Galion
Les "Bains Jaunes"

La Chute du Galion
  Au pied de la Soufrière, une "trace" de 4 kilomètres (2h30) à travers une végétation luxuriante qui se termine par un point de vue inoubliable sur une chute d’eau de plus de 40 mètres de hauteur. Le départ de cette randonnée est le même que pour la montée à La Soufrière : se garer sur le parking des "Bains Jaunes". Comme pour monter sur le sommet de la Guadeloupe, on suit le sentier pavé (...)

Le Parc des Mamelles
Plus de 250 animaux à découvrir !

Le Parc des Mamelles
  Le Parc des Mamelles héberge des animaux de la faune sauvage locale guadeloupéenne et de la faune sauvage Guyanaise. Ce n’est pas un parc d’exhibition, sa vocation est la protection et la sauvegarde. L’essentiel des efforts est donc centré sur la reproduction de ces espéces menacées de disparition. Afin de garder une éthique irréprochable face au milieu naturel de la forêt tropicale, le parc des (...)

Anse Duquery
Trois-Rivières

Anse Duquery
  La commune de Trois-Rivières possède sa grande plage, Grande Anse, très fréquentée. Mais à Trois-Rivière il y a aussi une petite anse de sable noir où vous ne croiserez absolument personne : l’anse Duquery. Previous Next Après une courte descente (50 mètres) de forêt à partir du chemin de la Coulisse, (...)

Etat des traces de la Guadeloupe
Dernière mise à jour : juillet 2017

Etat des traces de la Guadeloupe
  La randonnée est sans aucun conteste le moyen le mieux adapté pour découvrir les différents milieux naturels de la Guadeloupe. Le Parc national de la Guadeloupe aménage et entretient ainsi un réseau de près de 300 kilomètres de sentiers au cœur de la forêt et le long du littoral du Grand Cul-de-Sac marin. "L’état des traces", document mis à disposition par le site du Parc National. Dernière (...)
Bitin.fr

Un sentier qui commence dans la végétation (manguier, fruit-à-pain, poirier-pays, ...) pour finir par longer le littoral. (...)

Rando Guadeloupe

"Rando Guadeloupe", le portail pour découvrir le patrimoine local à travers la randonnée ! "Rando Guadeloupe" propose (...)

Cascades de Beaugendre

Sur la rivière de Beaugendre, à Vieux-Habitants tout au fond de la Vallée de Beaugendre, il y a de belles cascades et de beaux bassins à (...)
28/01/2019

Emergence d'un papillon

Au cours de nos randonnées en Guadeloupe, nous avons souvent le plaisir de voir de beaux papillons tropicaux et parfois de voir leurs (...)
13/11/2018

Cascades de La Coulisse

Cette randonnée consiste à remonter la rivière La Coulisse depuis son embouchure jusqu'à la belle cascade près de l'ancien Moulin (...)
17/09/2018

Accès Grande Rivière de Ferry

L'accès à la randonnée semi-aquatique sur la Grande Rivière de Ferry à partir de la Prise d'eau est devenue difficile, voire (...)
5/07/2018
Une visite à la Désirade

Séjourner en Guadeloupe sans visiter La Désirade : ce ne serait vraiment pas raisonnable ! Ne manquez pas une occasion de (...)

La maison de l’Indigo en Désirade
Les secrets des "plantes à couleurs" des Antilles

La maison de l'Indigo en Désirade
  Anne et Ghis vous invitent à partager leur passion des couleurs végétales à Marie-Galante, depuis qu’en juillet 2013 ils ont quitté La Désirade pour l’île voisine. Ils sont bien décidés à remettre en valeur les plantes colorantes des Antilles : ainsi est née la Maison de l’Indigo. Une case bleue, bien accrochée aux Antilles L’histoire de la couleur remonte à la nuit des temps. Chaque civilisation, (...)

A l’extrémité est de l’île, on peut voir les ruines de la léproserie et de l’ancienne cotonnerie ainsi que le phare de la Pointe (...)

Notre-Dame du Calvaire

La chapelle Notre-Dame du Calvaire, construite en 1905, est la dernière étape du chemin de croix. Le lieu offre un point de (...)

Les Galets

Situés vers l’extrémité ouest de l’île, en face de la Pointe des Châteaux. A la Pointe des Colibris, vers 18 heures, un coucher (...)

L'ancienne station météo

A la pointe extrême est de l’île (Pointe Doublé et Grand Savane), à proximité du phare, l’ancienne station météo a été construite (...)

Parc National : un site Internet moderne et dynamique
"Accompagner ce n’est pas montrer le chemin, mais l’inventer ensemble"

Parc National : un site Internet moderne et dynamique
  L’établissement d’état Parc national de la Guadeloupe , moderne et dynamique, a développé un nouveau site Internet qui lui ressemble. L’établissement d’état Parc national de la Guadeloupe , moderne et dynamique, a développé un nouveau site Internet qui lui ressemble. L’ensemble des informations ont été structurées en trois grands thèmes : L’établissement : Territoire d’exception, le Parc national (...)

La Chute du Galion
Les "Bains Jaunes"

La Chute du Galion
  Au pied de la Soufrière, une "trace" de 4 kilomètres (2h30) à travers une végétation luxuriante qui se termine par un point de vue inoubliable sur une chute d’eau de plus de 40 mètres de hauteur. Le départ de cette randonnée est le même que pour la montée à La Soufrière : se garer sur le parking des "Bains Jaunes". Comme pour monter sur le sommet de la Guadeloupe, on suit le sentier pavé (...)

Etat des traces de la Guadeloupe
Dernière mise à jour : juillet 2017

Etat des traces de la Guadeloupe
  La randonnée est sans aucun conteste le moyen le mieux adapté pour découvrir les différents milieux naturels de la Guadeloupe. Le Parc national de la Guadeloupe aménage et entretient ainsi un réseau de près de 300 kilomètres de sentiers au cœur de la forêt et le long du littoral du Grand Cul-de-Sac marin. "L’état des traces", document mis à disposition par le site du Parc National. Dernière (...)
Bitin.fr

Un sentier qui commence dans la végétation (manguier, fruit-à-pain, poirier-pays, ...) pour finir par longer le littoral. (...)

La Soufrière (la flore)

Profitez de l’ascension vers le sommet de la Soufrière pour observer la flore : fougères arborescentes, nombreuses espèces (...)

La Soufrière (le sommet)

Au sommet de la Soufrière, par beau temps, vous pourrez contempler un spectacle magnifique sur toute la Guadeloupe et les îles (...)

Rando Guadeloupe

"Rando Guadeloupe", le portail pour découvrir le patrimoine local à travers la randonnée ! "Rando Guadeloupe" propose (...)

Cascades de Beaugendre

Sur la rivière de Beaugendre, à Vieux-Habitants tout au fond de la Vallée de Beaugendre, il y a de belles cascades et de beaux bassins à (...)
28/01/2019

Emergence d'un papillon

Au cours de nos randonnées en Guadeloupe, nous avons souvent le plaisir de voir de beaux papillons tropicaux et parfois de voir leurs (...)
13/11/2018

Cascades de La Coulisse

Cette randonnée consiste à remonter la rivière La Coulisse depuis son embouchure jusqu'à la belle cascade près de l'ancien Moulin (...)
17/09/2018

Accès Grande Rivière de Ferry

L'accès à la randonnée semi-aquatique sur la Grande Rivière de Ferry à partir de la Prise d'eau est devenue difficile, voire (...)
5/07/2018

C’est la trace la plus à l’Est de l’île et donc aussi aussi la plus à l’Est des petites Antilles. Une randonnée le long du (...)

DESI-RANDO : randonnées à La Désirade
Eco-tourisme : des randonnées agréables et conviviales

DESI-RANDO : randonnées à La Désirade
  DESI-RANDO, entreprise d’éco-tourisme se consacre à la randonnée sur l’île de La Désirade : promenade familiale, randonnée, trek sportif ou découverte nature sont au programme. En organisant des randonnées agréables et conviviales, DESI-RANDO se propose de vous faire découvrir la richesse de l’île de La Désirade. "Nous vous proposons une immersion en pleine nature, à quelques pas de la mer émeraude (...)

Le Parc des Mamelles
Plus de 250 animaux à découvrir !

Le Parc des Mamelles
  Le Parc des Mamelles héberge des animaux de la faune sauvage locale guadeloupéenne et de la faune sauvage Guyanaise. Ce n’est pas un parc d’exhibition, sa vocation est la protection et la sauvegarde. L’essentiel des efforts est donc centré sur la reproduction de ces espéces menacées de disparition. Afin de garder une éthique irréprochable face au milieu naturel de la forêt tropicale, le parc des (...)
Le Soufleur

La section du Souffleur s’étire en longueur, tout comme sa plage de sable fin. Une baignade s’y impose, tout comme une balade (...)

Les Galets

Situés vers l’extrémité ouest de l’île, en face de la Pointe des Châteaux. A la Pointe des Colibris, vers 18 heures, un coucher (...)

Gade sa ka pase an le Ti Tè
Numéro 1 - été 2010

Gade sa ka pase an le Ti Tè
  Les nouvelles de la Ti Tè pour l’été 2010. Les nouvelles de la Ti Tè des mois de juin-juillet-août sont regroupées dans le 1er numéro de "Gade sa ka pase an le Ti Tè". Télécharger ce premier numéro sur le site reserves-naturelles.org ou lisez-le à l’aide du viewer ci-dessous (utiliser le mode "full screen").

Beauséjour
La principale "section" de la Désirade

Beauséjour
  Beauséjour, principale section de la Désirade, est aussi celle où se trouve le port d’arrivée sur l’île, la mairie et les principaux services administratifs de la commune (EDF, La Poste, ...). Autour de la place du Maire mendiant se regroupent en effet la mairie, l’église, la poste et, en contre bas, la bibliothèque. Entre la mairie et l’église, le square Jean Maston, avec son kiosque, son canon, (...)

Arrêté Préfectoral SAISON 2016

Vous trouverez ci-dessous l'Arrêté Préfectoral portant autorisation des activités commerciales dans la réserve naturelle des îles de la (...)
12/01/2016

Préparation de la saison touristique 2016

Le début de la nouvelle saison touristique approche ! Nous invitons les croisiéristes et les loueurs souhaitant exercer leur activité (...)
5/10/2015

Offre de stage 2015

L'association Titè et l'ONF en tant que gestionnaire de la Réserve Naturelle des Ilets de Petite Terre et de la Réserve Naturelle (...)
19/11/2014

Réserve Naturelle Géologique de la Désirade

Depuis le 19 juillet 2011, l'archipel abrite une nouvelle réserve naturelle, dite « réserve nationale à caractère géologique de La (...)
1er/10/2014
La Plage à Fi Fi

A deux minutes de la Marina (200 mètres du port) se trouvent la plage à Fi fi, son sable blanc et ses cocotiers, ainsi que le (...)

Le Soufleur

La section du Souffleur s’étire en longueur, tout comme sa plage de sable fin. Une baignade s’y impose, tout comme une balade (...)

Plage de Petite-Rivière

L’anse Petite Rivière, entre le Soufleur et Baie-Mahaut, qui porte le nom de la petite source située juste avant l’anse, est (...)

La plage à Fan Fan

A quelques minutes du centre de Beauséjour se trouvent la palmerai et la plage à Fan Fan. Dans la palmerai[1] sont fabriqués (...)