ACIPA

Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes

Association loi 1901, l’ACIPA a été créée le 16 novembre 2000, à l’initiative de neuf personnes provenant de plusieurs communes entourant le site prévu pour le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.

Cette association est laïque, indépendante de tout parti politique, groupement confessionnel ou organisation syndicale et a pour objet :
De s’opposer au projet de création d’une plate-forme aéroportuaire à Notre Dame des Landes (Loire Atlantique)

D’informer les adhérents et la population des zones concernées par ce projet, y compris sur les équipements connexes nécessaires à cette réalisation (aménagements routiers et ferroviaires, constructions diverses...)

De faire prendre conscience de toutes les transformations qui en découlent, aussi bien pour les zones urbanisées que pour les espaces ruraux

De contribuer et de participer à la réflexion sur le développement du transport aérien au niveau régional en particulier dans une perspective d’aménagement humain du territoire, et de défendre les intérêts tant matériels que moraux de ses adhérents, ainsi que de ceux de la populations concernée par ce projet.

D’une manière générale, d’agir pour la sauvegarde de ses intérêts dans le domaine de l’environnement et de l’aménagement harmonieux du territoire.
A ce jour, plus de 3500 personnes ont adhéré à l’association et près de 18 000 personnes ont signé sa pétition (fusionnée avec celle de la coordination).

Derniers articles 

Appel de 12 structures nationales à manifester contre le projet d'aéroport de #NDDL
14/02/2014
Notre-Dame-des-Landes : À la justice de trancher
12/02/2014
Interrogations sur les aspects météorologiques
11/02/2014
Memorandum sur les questions posés par les pilotes, futurs utilisateurs de Notre Dame des Landes
11/02/2014
Naturalistes en lutte : conférence de restitution des études sur la nature à Notre-Dame-des-Landes, le 27 janvier 2014 à Nantes
17/01/2014
Lettre ouverte d'un chef d'entreprise à M. Patrick Rimbert, maire de Nantes sur l'impact économique du projet
14/01/2014

 Vos commentaires