Articles référencés


 21 articles référencés cette semaine

Dadju au Zéphyr : gagnez vos places !

Reine, Django, Bob Marley… Dadju sera le mercredi 24 octobre en concert au (...)

Reine, Django, Bob Marley… Dadju sera le mercredi 24 octobre en concert au Zéphyr, à Cayenne. France-Guyane vous offre vos… Source: France Guyane – A la une

 19/10/2018

Les tours Floralies abattues début 2019

CAYENNE. Dans les cartons depuis plusieurs années, la destruction des tours (...)

CAYENNE. Dans les cartons depuis plusieurs années, la destruction des tours des Floralies, à Cayenne, semble actée. C’est en tout cas ce… Source: France Guyane – (...)

 19/10/2018

Le satellite BépiColombo décolle ce soir

SPATIAL. Le satellite de recherche BépiColombo doit décoller ce soir (22h45) (...)

SPATIAL. Le satellite de recherche BépiColombo doit décoller ce soir (22h45) du Centre spatial guyanais (CSG), à Kourou. Sept années seront… Source: France Guyane – (...)

 19/10/2018

Lamirande en péril

La rhumerie de Matoury, morceau du patrimoine guyanais, est au centre d’un (...)

La rhumerie de Matoury, morceau du patrimoine guyanais, est au centre d’un plan d’action visant à sa sauvegarde. Source: France Guyane – Economie

 19/10/2018

Les articles


Guyane : Le Manifeste des immigrés

"Ces immigrés qui font chier en Guyane"
Manifeste des immigrés sur le fonctionnement de la gestions des immigrés au sein de la Préfecture de Guyane. Manifeste des immigrés en Guyane Pour que la classe politique, associative et (...)

Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer

Cimade - Mai 2011
La condition des femmes au GRA de Cayenne-Rochambeau : Les femmes et les hommes ne sont pas systématiquement séparés. Pourtant, la réglementation prévoit explicitement l’obligation pour les camps (...)

One love festival : 17 et 18 juin 2011

La seconde édition du One love festival organisée par Florent Malouda se déroulera les 17 et 18 juin prochain. Contrairement à la première édition qui avait (...)

Shaggy, Fanny J, Barrington Levy, Tarrus Riley, Protoje, Queen Ifrica, Akiyo, Olodum, Sefyu, Emilie Sébèloué, Jahyanai, Ali Angel, Lynnsha, Ruud Daddy, Tina Ly, Kaysha, ...
Au stade de Baduel de Cayenne

La seconde édition du One love festival organisée par Florent Malouda se déroulera les 17 et 18 juin prochain.

18-22 Mai : Fête de la Nature

"Les forestiers aiment faire la fête, c’est leur côté Nature !" nous dit le site de l’ONF, qui organise cette manifestation "A l’occasion de la Fête de la (...)

Guadeloupe, martinique, Guyane
5eme édition de la Fête de la Nature du 18 au 22 mai

"Les forestiers aiment faire la fête, c’est leur côté Nature !" nous dit le site de l’ONF, qui organise cette manifestation

"A l’occasion de la Fête de la Nature, les forestiers vous emmènent en promenade à pied, à vélo ou en pirogues, observer des chauves-souris, un patrimoine enfoui, des arbres remarquables…, partager avec vous des secrets, des histoires forestières, vous donner les clés de ce que veut dire gestion durable des forêts et préservation de la biodiversité."

Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?

Deux jeunes Guyanais mettent gravement en cause un couple de notables cayennais, Michel Monlouis-Deva, podologue, adjoint au maire de Matoury et conseiller (...)

GUYANE
"(...) c’est un Guyanien !"

Deux jeunes Guyanais mettent gravement en cause un couple de notables cayennais, Michel Monlouis-Deva, podologue, adjoint au maire de Matoury et conseiller régional, et son épouse Line Monlouis-Deva, chef de service à la préfecture, déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité.

Le mépris de l’État pour la communauté universitaire guyanaise

Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, sera en Guyane les 14 et 15 février prochains. Les enseignants-chercheurs et (...)

COMMUNIQUÉ DU SNESUP DE LA GUYANE
Valérie Pécresse en Guyane les 14 et 15 février 2011

Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, sera en Guyane les 14 et 15 février prochains.

Les enseignants-chercheurs et enseignants de notre pôle universitaire guyanais s’attendent à rencontrer « leur » ministre sur le nouveau campus de Trou Biran, en construction, où se trouvent l’IUFM de la Guyane, bientôt intégré à l’UAG, une partie des infrastructures de l’IESG et de l’IUT, ainsi que l’IUFC, trois composantes de l’UAG (voir ci-dessous pour les sigles).

Sites Web


Mots-clés