Galerie


Les articles


Une visite à la Désirade

Séjourner en Guadeloupe sans visiter La Désirade : ce ne serait vraiment pas raisonnable ! Ne manquez pas une occasion de venir découvrir ces îles (La (...)

iledesirade.fr
"Bienvenue ! Nou kontan vwe zot !"

Séjourner en Guadeloupe sans visiter La Désirade : ce ne serait vraiment pas raisonnable !

Ne manquez pas une occasion de venir découvrir ces îles (La Désirade et Petite Terre) : "Bienvenue ! Nou kontan vwe zot !"

Traitement des déchets : "Sur la bonne voie"

"L’état des lieux de l’environnement en Guadeloupe devient de plus en plus satisfaisant. Les progrès sont lents et les annonces mettent souvent du temps à être (...)

GUADELOUPE
Fermeture des décharges le 31 décembre 2012

"L’état des lieux de l’environnement en Guadeloupe devient de plus en plus satisfaisant. Les progrès sont lents et les annonces mettent souvent du temps à être suivies d’effets. Mais force est de reconnaître que, globalement, on progresse " nous apprend le France-Antilles du jour.

BOUILLANTE : Salon Guadeloupe Prestige

Sébastien (Sebou Créations) vous donne rendez-vous du samedi 2 avril au dimanche 3 avril 2011 au salon Guadeloupe Prestige, à Bouillante, lors de ce (...)

Du samedi 2 avril au dimanche 3 avril 2011
Artisanat, culture, gastronomie, art et patrimoine local

Sébastien (Sebou Créations) vous donne rendez-vous du samedi 2 avril au dimanche 3 avril 2011 au salon Guadeloupe Prestige, à Bouillante, lors de ce rassemblement festif autour de l’artisanat, la gastronomie, l’art et le patrimoine culturel de la Guadeloupe et de la Caraïbe.

Sous la présidence d’honneur de Monsieur Louis EDMEE (KAJOU) et avec la participation de Terre de Bas, de la Martinique, de Sainte- Lucie et de la Dominique. Invité 2011 : Marie- Galante.

lieu : Hall des sports Gilles Echevin - Bouillante

"La Désirade en danger" : Manifestation du 10 février

L’association des parents d’élèves de La Désirade a manifesté ce 10 février 2011 pour dénoncer le danger de la fermeture du Collège de l’île et la suppression de (...)

Dénoncer le danger de la fermeture du Collège
Contre la suppression de postes à l’école primaire

L’association des parents d’élèves de La Désirade a manifesté ce 10 février 2011 pour dénoncer le danger de la fermeture du Collège de l’île et la suppression de postes à l’école primaire.

Près de 200 Désiradiens (sur les 1600 habitants) ont défilé dans les rues de Beauséjour.

PHOTOS : L’insurrection égyptienne du 29 janvier

Égypte : L’armée intervient, couvre feu et dissolution du gouvernement. Le président Moubarak a décrété le couvre feu au Caire, à Alexandrie et à Suez, de 18h (...)

Révolution égyptienne
Intervention de l’armée, couvre feu et dissolution du gouvernement

Égypte : L’armée intervient, couvre feu et dissolution du gouvernement.

Le président Moubarak a décrété le couvre feu au Caire, à Alexandrie et à Suez, de 18h à 07h. Dans la soirée, le chef de l’État égyptien a dissous le gouvernement ce qui ne semble pas satisfaire la rue qui exige un changement de système et le départ du rais. Ce samedi les rassemblements ont repris dans plusieurs villes du pays et des affrontements ont lieu à Ismailya.

Le sentier de la Pointe Doublée

C’est la trace la plus à l’Est de l’île et donc aussi aussi la plus à l’Est des petites Antilles. Une randonnée le long du littoral, dans une savane battue par (...)

Baie-Mahault
Durée 2 heures

C’est la trace la plus à l’Est de l’île et donc aussi aussi la plus à l’Est des petites Antilles.

Sites Web


Rubriques


Les plages de Désirade  

 Les plages de Désirade: Les articles

La Plage à Fi Fi

A deux minutes de la Marina (200 mètres du port) se trouvent la plage à Fi fi, son sable blanc et ses cocotiers, ainsi que le restaurant "La Payotte". (...)

La Payotte
Beauséjour

A deux minutes de la Marina (200 mètres du port) se trouvent la plage à Fi fi, son sable blanc et ses cocotiers, ainsi que le restaurant "La Payotte".

Le Soufleur

La section du Souffleur s’étire en longueur, tout comme sa plage de sable fin. Une baignade s’y impose, tout comme une balade le long du rivage de sable (...)

Les plages de la Désirade
Restaurant La Roulotte

La section du Souffleur s’étire en longueur, tout comme sa plage de sable fin.

Une baignade s’y impose, tout comme une balade le long du rivage de sable fin, jusqu’au port de pêche de l’Anse du Puits, et ses canots aux coques colorées.

Plage de Petite-Rivière

L’anse Petite Rivière, entre le Soufleur et Baie-Mahaut, qui porte le nom de la petite source située juste avant l’anse, est bordée de la plage de la Petite (...)

Anse Petite Rivière
A l’ombre des cocotiers

L’anse Petite Rivière, entre le Soufleur et Baie-Mahaut, qui porte le nom de la petite source située juste avant l’anse, est bordée de la plage de la Petite Rivière.

Cette plage, ombragée de cocotiers, est protégée par une barrière de corail.

La plage à Fan Fan

A quelques minutes du centre de Beauséjour se trouvent la palmerai et la plage à Fan Fan. Dans la palmerai[1] sont fabriqués les nasses : des solides (...)

Beauséjour
La fabrication des nasses

A quelques minutes du centre de Beauséjour se trouvent la palmerai et la plage à Fan Fan.

 Sites Web
 Les Traces: Les articles

Parc National : un site Internet moderne et dynamique

L’établissement d’état Parc national de la Guadeloupe , moderne et dynamique, a développé un nouveau site Internet qui lui ressemble. L’établissement d’état (...)

Parc national de la Guadeloupe
"Accompagner ce n’est pas montrer le chemin, mais l’inventer ensemble"

L’établissement d’état Parc national de la Guadeloupe , moderne et dynamique, a développé un nouveau site Internet qui lui ressemble.

La Chute du Galion

Au pied de la Soufrière, une "trace" de 4 kilomètres (2h30) à travers une végétation luxuriante qui se termine par un point de vue inoubliable sur une chute (...)

Saint-Claude
Les "Bains Jaunes"

Au pied de la Soufrière, une "trace" de 4 kilomètres (2h30) à travers une végétation luxuriante qui se termine par un point de vue inoubliable sur une chute d’eau de plus de 40 mètres de hauteur.

Etat des traces de la Guadeloupe

La randonnée est sans aucun conteste le moyen le mieux adapté pour découvrir les différents milieux naturels de la Guadeloupe. Le Parc national de la (...)

Parc National de la Guadeloupe
Dernière mise à jour : juillet 2017

La randonnée est sans aucun conteste le moyen le mieux adapté pour découvrir les différents milieux naturels de la Guadeloupe.

Le Parc national de la Guadeloupe aménage et entretient ainsi un réseau de près de 300 kilomètres de sentiers au cœur de la forêt et le long du littoral du Grand Cul-de-Sac marin.

Le sentier de la Grande Pointe

Un sentier qui commence dans la végétation (manguier, fruit-à-pain, poirier-pays, ...) pour finir par longer le littoral. Niveau : moyen - facile. (...)

Trois-Rivières
Anse Duquery - Anse Ravine

Un sentier qui commence dans la végétation (manguier, fruit-à-pain, poirier-pays, ...) pour finir par longer le littoral.

Niveau : moyen - facile.

Distance : 2,5 km

La Soufrière (la flore)

Profitez de l’ascension vers le sommet de la Soufrière pour observer la flore : fougères arborescentes, nombreuses espèces d’orchidées, sphaignes et lycopodes, (...)

Sphaignes et lycopodes
De nombreuses espèces d’orchidées

Profitez de l’ascension vers le sommet de la Soufrière pour observer la flore : fougères arborescentes, nombreuses espèces d’orchidées, sphaignes et lycopodes, ...

La Soufrière (le sommet)

Au sommet de la Soufrière, par beau temps, vous pourrez contempler un spectacle magnifique sur toute la Guadeloupe et les îles environnantes : les massifs (...)

le sommet de "la vieille dame"
Un spectacle magnifique sur toute la Guadeloupe et ses îles par beau temps

Au sommet de la Soufrière, par beau temps, vous pourrez contempler un spectacle magnifique sur toute la Guadeloupe et les îles environnantes : les massifs montagneux du nord de la Basse-Terre, le Petit Cul de Sac Marin, la Grande Terre, le sud de la Basse-Terre, la mer des Caraïbes, les îles environnantes - Les Saintes, Marie-Galante, La Dominique - ...

 Sites Web

Rando Guadeloupe

"Rando Guadeloupe", le portail pour découvrir le patrimoine local à travers la randonnée ! "Rando Guadeloupe" propose (...)
  "Rando Guadeloupe", le portail pour découvrir le patrimoine local à travers la randonnée ! "Rando Guadeloupe" propose des itinéraires de randonnée, décrits et illustrés. Vous trouverez une (...)
 Les Traces: Articles référencés

Cascades de La Coulisse

Cette randonnée consiste à remonter la rivière La Coulisse depuis son (...)

Cette randonnée consiste à remonter la rivière La Coulisse depuis son embouchure jusqu'à la belle cascade près de l'ancien Moulin de la Coulisse à Trois-Rivières. La rivière la Coulisse est la partie (...)

 17/09/2018

Accès Grande Rivière de Ferry

L'accès à la randonnée semi-aquatique sur la Grande Rivière de Ferry à (...)

L'accès à la randonnée semi-aquatique sur la Grande Rivière de Ferry à partir de la Prise d'eau est devenue difficile, voire impossible, depuis la fermeture de la passerelle d'accès, par le service (...)

 5/07/2018

Les lianes Aristoloches des Monts Caraïbes

Lors de nos randonnées, il nous arrive de passer auprès des lianes (...)

Lors de nos randonnées, il nous arrive de passer auprès des lianes aristoloches sans les distinguer des nombreuses autres lianes. Elles ont pourtant des particularités qui méritent qu'on s'y (...)

 15/05/2018

Monts Caraïbes en diagonale

Consécutivement à l'ouragan Maria et suite à l'information, la (...)

Consécutivement à l'ouragan Maria et suite à l'information, la connexion est faite dans les Monts K !, donnée par l'association "Altitudes Tropicales" le 4 mars 2018, nous avons effectué cette (...)

 15/03/2018

Cascades Ravine Longueteau

Le sentier de randonnée qui conduit au pied de la Première Chute du Carbet (...)

Le sentier de randonnée qui conduit au pied de la Première Chute du Carbet traverse à gué la Ravine Longueteau. Il est relativement facile, par temps sec, de remonter cette ravine sur environ 150 (...)

 24/08/2017

Grande Rivière Ferry

La Grande Rivière Ferry, sur la commune de Deshaies, est très prisée par les (...)

La Grande Rivière Ferry, sur la commune de Deshaies, est très prisée par les amateurs de canyoning en raison de sa beauté mais aussi et surtout en raison de ses nombreuses cascades. Il y a également (...)

 10/02/2017