Élections


Sites Web


Haiti Elections 2010

Haitielections2010, site indépendant, veillera au respect des normes relatives à l’information et n’accordera donc pas l’hospitalité aux (...)
  Haitielections2010, site indépendant, veillera au respect des normes relatives à l’information et n’accordera donc pas l’hospitalité aux diffamations et autres propagandes (...)

Articles référencés


par site internet

Les articles


Droit de vote pour les étrangers résidents dès 2014 !

"Près de deux millions et demi d’étranger(e)s extracommunautaires vivent et travaillent dans des communes où elles/ils participent à la vie locale et paient des (...)

Elections municipales
Faire avancer la démocratie

"Près de deux millions et demi d’étranger(e)s extracommunautaires vivent et travaillent dans des communes où elles/ils participent à la vie locale et paient des impôts. Nombre d’entre elles/eux sont responsables d’associations, délégué(e)s de parents d’élèves, délégué(e)s syndicaux(cales)...

La vie locale est un lieu essentiel de la vie démocratique et il n’existe aucune raison pour que toutes celles et tous ceux qui résident sur ces territoires n’y participent pas de façon égale. Il est temps de franchir une nouvelle étape pour l’élargissement du suffrage universel, la démocratie, la cohésion sociale et pour l’égalité des droits."

Cantonales : René Noël réélu dès le premier tour

Alors qu’au niveau national, on note "une forte poussée du Front national" et "un recul assez lourd de l’UMP" (Le Monde, 21/03/11), le maire de la Désirade, (...)

National : des résultats historiques pour le Front national
UMP : s’abstenir ou voter PS ?

Alors qu’au niveau national, on note "une forte poussée du Front national" et "un recul assez lourd de l’UMP" (Le Monde, 21/03/11), le maire de la Désirade, René Noël, candidat unique du canton, se sera facilement fait réélire dès le premier tour.

Cantonales à la Désirade : René Noël contre... l’abstention

René Noël, maire de la Désirade, aimerait que cette élection cantonale, qui ne peut lui échapper - il est le seul candidat -, prenne la forme d’un plébiscite en (...)

Cantonales 2011
Un candidat unique pour le canton de La Désirade

René Noël, maire de la Désirade, aimerait que cette élection cantonale, qui ne peut lui échapper - il est le seul candidat -, prenne la forme d’un plébiscite en sa faveur : il voudrait pouvoir être élu dès le premier tour, le 20 mars prochain.

Il est vrai que se présentant sans adversaire, devoir en passer par un second tour pour sa réélection serait du plus mauvais effet : la seule variable qui décidera de son éventuelle reconduction dans ses fonctions de conseiller cantonal est alors le taux d’abstention.

Si moins de 25% des inscrits ne s’expriment en sa faveur le 20 mars, un second tour devra avoir lieu...

Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu’au (...)

Le vent de liberté qui souffle sur les pays d’Afrique du Nord est source d’espoir pour des populations qui entendent se débarrasser de leurs régimes (...)

Communiqué de l’association Survie
Au Maghreb et dans le reste de l’Afrique un vent de la libération gronde mais la France reste sourde

Le vent de liberté qui souffle sur les pays d’Afrique du Nord est source d’espoir pour des populations qui entendent se débarrasser de leurs régimes autoritaires.

En Afrique subsaharienne, ces aspirations sont d’autant plus fortes que de nombreuses dictatures y perdurent avec le soutien de la France.

Conférence-débat : de la situation politique en Côte d’Ivoire

Conférence-débat : de la situation politique en Côte d’Ivoire HALTE AU GÉNOCIDE PROGRAMME ! Depuis les lendemains du second tour des élections (...)

Vendredi 14 Janvier 2011 à 18h30 précises
Campus de Fouillole, Amphi Saint-Ruff de l’UFR-SEN

Conférence-débat : de la situation politique en Côte d’Ivoire

HALTE AU GÉNOCIDE PROGRAMME !

Côte d’Ivoire : « Ne vous trompez pas de guerre »

APPEL A LA CEDEAO « Vos peuples sont en danger. Ne vous trompez pas de guerre. » La paix en Côte d’Ivoire et en Afrique, d’une manière générale, est au (...)

APPEL A LA CEDEAO
Vos peuples sont en danger !

APPEL A LA CEDEAO

« Vos peuples sont en danger. Ne vous trompez pas de guerre. »

La paix en Côte d’Ivoire et en Afrique, d’une manière générale, est au prix de la lucidité, de la solidarité et du courage politique dont nos dirigeants feront preuve dans un monde globalisé injuste et violent.

Rubriques


 Haïti Politique: Articles référencés
 Les articles

Mobilisation pour les Droits de l’Homme et la justice à Haïti

Nous avons appris avec stupeur et indignation la présence de Jean-Claude Duvalier et de l’ex militaire putschiste Prosper Avril, sur invitation du Président (...)

Le retour du Duvalier
Justice pour les victimes de la dictature Duvalier !

Nous avons appris avec stupeur et indignation la présence de Jean-Claude Duvalier et de l’ex militaire putschiste Prosper Avril, sur invitation du Président en exercice Michel Martelly, aux cérémonies officielles du jour de l’indépendance d’Haïti, le 1er janvier 2014 aux Gonaïves...

Cette présence des anciens tortionnaires est une provocation et une insulte inqualifiable à la nation.

Mobilisons-nous pour que justice soit rendue aux victimes de la dictature Duvalier.