Élections

Sites Web

Haiti Elections 2010

Haitielections2010, site indépendant, veillera au respect des normes relatives à l’information et n’accordera donc pas l’hospitalité aux (...)

Articles référencés

par site internet

Haïti-contestation : Des partisans du PHTK dans les rues pour (...)

S’opposant catégoriquement à la mise en place de tout pouvoir transitionnel dans le pays, des partisans et sympathisants du Parti Haïtien (...)
28/01/2016

radiokiskeya : Des centaines de travailleurs manifestent à (...)

radiokiskeya: Des centaines de travailleurs manifestent à Port-au-Prince - Radio Kiskeya http://t.co/JmBbiuza
6/10/2012

Les articles

Droit de vote pour les étrangers résidents dès 2014 !
"Près de deux millions et demi d’étranger(e)s extracommunautaires vivent et travaillent dans des communes où elles/ils participent à la vie locale et paient des impôts. Nombre d’entre elles/eux sont responsables d’associations, délégué(e)s de parents d’élèves, délégué(e)s syndicaux(cales)... La vie locale est un lieu essentiel de la vie démocratique et il n’existe aucune raison pour que toutes celles et (...)

Cantonales : René Noël réélu dès le premier tour
UMP : s’abstenir ou voter PS ?

Cantonales : René Noël réélu dès le premier tour
Alors qu’au niveau national, on note "une forte poussée du Front national" et "un recul assez lourd de l’UMP" (Le Monde, 21/03/11), le maire de la Désirade, René Noël, candidat unique du canton, se sera facilement fait réélire dès le premier tour. La Désirade : René Noël réélu dès le premier tour Avec 1583 inscrits (1567 en 2004) et une participation de 47,3% René Noël recueille le vote de 41,69 % des (...)

Cantonales à la Désirade : René Noël contre... l’abstention
Un candidat unique pour le canton de La Désirade

Cantonales à la Désirade : René Noël contre... l'abstention
René Noël, maire de la Désirade, aimerait que cette élection cantonale, qui ne peut lui échapper - il est le seul candidat -, prenne la forme d’un plébiscite en sa faveur : il voudrait pouvoir être élu dès le premier tour, le 20 mars prochain. Il est vrai que se présentant sans adversaire, devoir en passer par un second tour pour sa réélection serait du plus mauvais effet : la seule variable qui (...)

Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu’au bout ?
Au Maghreb et dans le reste de l’Afrique un vent de la libération gronde mais la France reste sourde

Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu'au bout ?
Le vent de liberté qui souffle sur les pays d’Afrique du Nord est source d’espoir pour des populations qui entendent se débarrasser de leurs régimes autoritaires. En Afrique subsaharienne, ces aspirations sont d’autant plus fortes que de nombreuses dictatures y perdurent avec le soutien de la France. Au nom de la fumeuse théorie dite « de la stabilité », que la révolution pacifique tunisienne (...)

Conférence-débat : de la situation politique en Côte d’Ivoire HALTE AU GÉNOCIDE PROGRAMME ! Depuis les lendemains du second (...)

Côte d'Ivoire : « Ne vous trompez pas de guerre »
APPEL A LA CEDEAO « Vos peuples sont en danger. Ne vous trompez pas de guerre. » La paix en Côte d’Ivoire et en Afrique, d’une manière générale, est au prix de la lucidité, de la solidarité et du courage politique dont nos dirigeants feront preuve dans un monde globalisé injuste et violent. La situation insolite et inédite de deux « Présidents » et « deux gouvernements » à la tête de la même (...)

Rubriques

Point Info : Election Haïti (16/12/2010)
Fin de la période de contestation

Point Info : Election Haïti (16/12/2010)
Alors que le choléra a déjà fait 2 323 morts sur 94 172 cas enregistrés (selon Alter Press), la fin de la période officielle de contestation des élections du 28 novembre vient de se terminer. La situation post-électorale haïtienne reste bloquée. L’ancien Président américain Bill Clinton, émissaire spécial de l’ONU pour Haïti, a appelé ce mercredi à la réalisation d’un nouveau comptage "objectif" des (...)

Point Info : Election Haïti (11/12/2010)
"le CEP ne peut seul décider d’une mesure qui sort du cadre légal"

Point Info : Election Haïti (11/12/2010)
Face aux manifestations de protestation ayant suivi la proclamation des résultats préliminaires proclamés dans la nuit du 7 décembre, le Conseil électoral provisoire (CEP) avait décider d’entamer une procédure exceptionnelle de vérification des votes exprimés en faveur des 3 candidats ayant obtenu la majorité des suffrages. Martelly et Manigat, ainsi que six organisations ayant participé à (...)

Haïti-Élections : Les six candidates en course pour les (...)

Au terme d’une retraite de trois jours qui a débuté, le vendredi 26 février, à l’hôtel Mandarine (Cayes), sous les auspices du Collectif (...)
29/02/2016

Haïti-Élections : Consultation chez les femmes pour une (...)

En ce qui concerne le secteur des femmes, HPN a contacté la Directrice exécutive du Collectif féminin pour la participation politique des (...)
23/02/2016

Haiti-elections : L’UNNOH pour une transition de la rupture et non (...)

L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) appelle la population à faire preuve de vigilance afin de faire échec aux démarches de (...)
2/02/2016

Crise électorale : l’opposition politique appelle au soulèvement (...)

A l’appel lancé par les partis et regroupements politiques de l’opposition dont le G-8 et Fanmi Lavalas, des milliers de gens ont (...)
29/01/2016

Haïti-contestation : Des partisans du PHTK dans les rues pour (...)

S’opposant catégoriquement à la mise en place de tout pouvoir transitionnel dans le pays, des partisans et sympathisants du Parti Haïtien (...)
28/01/2016

Haïti-MONOP : "Un gouvernement de transition pour organiser (...)

Le Mouvement National de l’Opposition Populaire (MONOP) a, dans une conférence de presse, jeudi, encouragé la mise en place d’un (...)
28/01/2016