23-24-25 septembre : Les journées Cannabis Sans Frontières


à Paris

du 23 au 25 septembre 2011

N’est-il pas temps de se retrouver et de discuter tranquillement des perspectives pour 2012 ? Et de se réjouir ensemble de la naissance de [RBH]23-La gazette du Chanvre, dont le n° 2 est sorti début Septembre.

Ne serait-il pas agréable de se revoir pour faire le point sur nos implications délocalisées, notamment après la Marche Mondiale du Cannabis et le buzz du Rapport Vaillant ?

Avec quelques animations prévues pour découvrir et apprendre, des temps consacrés aux débats conclus par une synthèse collective, nous vous vous invitons pour les Journées Cannabis Sans Frontières à Paris, du 23 au 25 septembre.

En effet, depuis un an, le collectif Cannabis Sans Frontières ne s’est pas vraiment rassembler physiquement dans un lieu propice.

De rooms virtuelles au clavardage (chat), des courriels aux coups de téléphone, ce ne sont pas les outils de communication qui font défaut aujourd’hui. Cependant, tout cela ne peut agréablement remplacer une réunion pour coordonner toutes nos idées, nos projets, nos actions, et pour renforcer nos moyens humains et financiers.

L’ambition affichée de cette invitation : Pour que le combat soit plus beau, et pour accélérer la sortie de la prohibition, vers un modèle de régulation légale tolérant et pragmatique à l’égard des usagers de drogues, nous devons d’abord partager cette opinion avec le plus grand nombre, et nous organiser efficacement.

Pour connaître le déroulement des journées Cannabis Sans Frontières, pour participer activement au collectif Cannabis Sans Frontières, merci d’adresser le formulaire d’inscription par courriel : contact(@)cannabissansfrontieres.org

ou par courrier : Les amis de CSF c/o Lady Long Solo 38, rue Keller 75011 PARIS

Comptant sur votre motivation, avec nos salutations antiprohibitionnistes.

Collectif Cannabis Sans Frontières


En marge des Journées de Cannabis Sans Frontières du 23-25 à Paris, d’autres événements se produiront :

- Conférence-débat-signature le Vendredi 23 septembre 2011, de 14h à 21 h, salle des fêtes de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, entrée gratuite sur réservation www.asud.org

« Ces auteurs qui dénoncent la prohibition des drogues » en présence de Annick Lepetit, Stéphane Gatignon, Jean-Pierre Couteron, Michel Henry, Patrick Pharo, Jean-Pierre Galland. Modération : Arnaud Aubron.

- Vendredi 23 septembre : [RBH]23 – La Gazette du Chanvre fête son existence « L.M.O.H - Party 1 » à partir de 21h. Plus d’information sur le site RBH23.com

- 24 septembre 14h-17h : « Ne fumez plus – Vaporisez ! » - « 3 heures » autour de la prévention des risques sanitaires liés à la combustion, présentation d’ustensiles, démonstration, découverte de l’aromathérapie, défense de l’herboristerie... Plus d’information : http://ladylongsolo.com

et pour information :

- 30 Septembre à partir de 19h30 : Conférence-débat « la réalité du cannabis » à Chalon-sur-Saône - Maison des syndicats. Pour s’inscrire et participer : http://cannabissansfrontieres.org

- 5-7 octobre 2011 : 1ères Rencontres européennes sur la réduction des Risques à Marseille, inscription préalable obligatoire ; Plus d’information : http://www.eurohrn.eu

Formulaire d’inscription

Formulaire d’inscription ____________________________
NOM
Prénom
Adresse
Contact (e-mail)
Souhaite participer aux journées Cannabis Sans Frontières
23/09
24/09
25/09
J’ai besoin d’un hébergement solidaire
renvoyer par courriel à contact(@)cannabissansfrontieres.org
Mis en ligne par Bitin Caraibe
 17/09/2011
 https://bitin.fr/caraibe/23-24-25-septembre-Les-journees.html

Voir aussi

Cannabis : le débat est lancé !

Profitant de la présence en Guadeloupe du porte-parole de Cannabis Sans Frontières - Mouvement pour les Libertés et de la naissance en Guadeloupe d’une (...)

Pourquoi un tel engouement pour le chanvre en Europe et aux Etats-Unis ?
Le chanvre : 60 ans de désinformation

Profitant de la présence en Guadeloupe du porte-parole de Cannabis Sans Frontières - Mouvement pour les Libertés et de la naissance en Guadeloupe d’une section locale de cette association-parti [1], nous lançons un dossier pour (ré)ouvrir le débat sur le Cannabis dans la Caraïbe et vous inviter à réfléchir sur le puissant potentiel du chanvre :

Le cannabis [ou chanvre] est, entre autres bienfaits, largement reconnu pour dépolluer et revitaliser les sols : cette qualité ne devrait-elle pas être tout naturellement discutée dans nos îles (Guadeloupe et Martinique) aux terres agricoles polluées par le Chlordécone ?

« Sème ta graine pour sauver la planète ! »

Le printemps s’annonce, et comme un bourgeon prêt à éclore, le collectif Cannabis Sans Frontières lance une campagne d’adhésion qui va faire date : les 391 (...)

Cannabis Sans Frontières
Campagne d’adhésion 2011

Le printemps s’annonce, et comme un bourgeon prêt à éclore, le collectif Cannabis Sans Frontières lance une campagne d’adhésion qui va faire date : les 391 premières personnes qui adresseront leur contribution financière, avec leur bulletin d’adhésion 2011 dûment renseigné, recevront en plus de leur modeste carte d’adhérent, une petite surprise.

Nouveau journal gratuit : [RBH]23 - La Gazette du Chanvre

Ce journal, gratuit, bimestriel, francophone, distribué aussi bien en Suisse qu‘en Belgique et en France, va donc parler du chanvre, du cannabis sativa L., (...)

rbh23.com
Un nouveau bimestriel gratuit

Ce journal, gratuit, bimestriel,
francophone, distribué aussi
bien en Suisse qu‘en Belgique
et en France, va donc parler du
chanvre, du cannabis sativa L.,
dans toutes ses formes d‘utilisation,
de son intérêt industriel,
textile, de ses qualités nourricières,
dépolluantes, du potentiel
de sa biomasse, de son usage
thérapeutique, mais aussi évoquer
sa réalité relaxante, largement
en usage en dépit des lois
en vigueur.