Drogues


Sites Web


Articles référencés


par site internet

La marijuana pourrait bien devenir le nouvel in...

Jeunes demoiselles et damoiseaux, si la weed est un produit que vous (...)

Jeunes demoiselles et damoiseaux, si la weed est un produit que vous affectionnez tout particulièrement, vous serez ravis de savoir qu’il est fort probable que vous vous en étaliez sur le visage (...)

 23/11/2017

Encod Bulletin 141

LE BULLETIN D'ENCOD SUR LES POLITIQUES DES DROGUES EN EUROPE JANVIER (...)

LE BULLETIN D'ENCOD SUR LES POLITIQUES DES DROGUES EN EUROPE JANVIER 2017 L'ex superintendant de Chicago, Garry McCarthy, a déclaré que 80% des homicides à Chicago étaient dûs aux “guerres de gangs”, (...)

 16/01/2017

Les articles


Caricom : une commission régionale sur le cannabis

La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ? Cette question est posée par le président de la Caricom, Ralph Gonsalves. La Caricom a ainsi (...)

La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ?
"CARICOM have mandated a Regional Commission on marijuana use"

La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ? Cette question est posée par le président de la Caricom, Ralph Gonsalves.

La Caricom a ainsi décidé de mandater une commission régionale pour aborder cette question de l’usage de cannabis, alors que la dépénalisation est d’actualité dans plusieurs pays européens et d’amérique latine.

23-24-25 septembre : Les journées Cannabis Sans Frontières

N’est-il pas temps de se retrouver et de discuter tranquillement des perspectives pour 2012 ? Et de se réjouir ensemble de la naissance de [RBH]23-La gazette (...)

du 23 au 25 septembre 2011
à Paris

N’est-il pas temps de se retrouver et de discuter tranquillement des perspectives pour 2012 ? Et de se réjouir ensemble de la naissance de [RBH]23-La gazette du Chanvre, dont le n° 2 est sorti début Septembre.

Ne serait-il pas agréable de se revoir pour faire le point sur nos implications délocalisées, notamment après la Marche Mondiale du Cannabis et le buzz du Rapport Vaillant ?

RBH, la Gazette du chanvre : le numéro 2

Le second numéro de la Gazette du chanvre, RBH 23, est sorti. "Un journal, gratuit, bimestriel, francophone, distribué aussi bien en Suisse qu‘en Belgique (...)

Une autre politique des drogues est possible !
"le cannabis dans toutes ses formes..."

Le second numéro de la Gazette du chanvre, RBH 23, est sorti.

"Un journal, gratuit, bimestriel, francophone, distribué aussi bien en Suisse qu‘en Belgique et en France, qui parle du chanvre, du cannabis sativa L., du cannabis dans toutes ses formes..."

Vous pouvez lire l’édito de Farid et le numéro 2 ci-dessous.

Primaires socialistes : Une cadidature « altermondiste » et « liberterre (...)

« Parce que la gauche ne peut gagner que si elle est écologique - et de gauche. » C’est fort de ce constat que Farid Ghehiouèche s’est lancé dans une (...)

« Primaires citoyennes » du Parti Socialiste
Farid Ghehiouèche candidat

« Parce que la gauche ne peut gagner que si elle est écologique - et de gauche. »

C’est fort de ce constat que Farid Ghehiouèche s’est lancé dans une campagne « altermondiste » et « liberterre » en vue des « Primaires citoyennes » du 9 octobre dont devra sortir le candidat commun du parti socialiste [PS] et du parti radical de gauche [PRG].

Farid Ghehiouèche est aux côtés d’Arnaud Montebourg, de Martine Aubry, Jean-Michel Baylet, Manuel Valls, François Hollande et Ségolène Royal en course pour l’investiture socialiste pour la présidentielle de 2012. Du 6 au 23 août, avant l’université d’été du Parti Socialiste* il reviendra de façon détaillée sur son programme politique, dont les axes principaux sont la sortie du nucléaire, un engagement pour la paix et la démilitarisation générale, la sortie de la prohibition des drogues, la mise en place d’une nouvelle constitution pour la démocratie écologique conviviale (démocratie réelle) et d’un revenu universel citoyen ainsi qu’une exigence de justice sociale et enfin l’abrogation des lois racistes et sécuritaires.

Un programme résolument à gauche donc, qui dénote avec la langue de bois et les propositions en demie-teinte de la gauche traditionnelle : pour un refus du nucléaire, contre le lobby militaro-industriel français, contre la guerre aux drogues - dont on aura récemment montré plus que l’inefficacité, la nocivité - , contre les lois racistes votées par la droite et la gauche depuis plus de 20 ans, et enfin, au niveau économique, pour une justice sociale - avec une ferme volonté de lutter enfin efficacement contre les problèmes de logement (et contre "la république immobilière") et pour la mise en place d’un revenu universel.

Nous attendons donc avec intérêt les propositions plus détaillées de ce candidat qui se définit comme "altermondiste" et "liberterre", en espérant qu’elles susciteront enfin dans la classe politique et la société française des débats et prises de positions plus que nécessaires sur des sujets aussi importants que la place de l’armée et du nucléaire, sur le dépoussiérage de la constitution de 58, sur le problème structurel du logement et la promulgation et/ou le maintien - à droite comme à gauche - de lois racistes et sécuritaires.

Espérons que les médias, si prompts à se positionner comme les garants du débat démocratique, feront une place à cette candidature alternative de Farid Ghehiouèche et ne passeront pas sous silence ni ne dénigreront en la caricaturant cette candidature d’un militant qui n’est pas issu "du sérail" et de l’oligarchie française.

Le traitement réservé par les médias hexagonaux - comme par son parti, Europe Ecologie Les Verts [EELV] - à Stéphane Lhomme lors de la primaire d’EELV nous laisse cependant présager du pire…

Nouveau journal gratuit : [RBH]23 - La Gazette du Chanvre

Ce journal, gratuit, bimestriel, francophone, distribué aussi bien en Suisse qu‘en Belgique et en France, va donc parler du chanvre, du cannabis sativa L., (...)

rbh23.com
Un nouveau bimestriel gratuit

Ce journal, gratuit, bimestriel,
francophone, distribué aussi
bien en Suisse qu‘en Belgique
et en France, va donc parler du
chanvre, du cannabis sativa L.,
dans toutes ses formes d‘utilisation,
de son intérêt industriel,
textile, de ses qualités nourricières,
dépolluantes, du potentiel
de sa biomasse, de son usage
thérapeutique, mais aussi évoquer
sa réalité relaxante, largement
en usage en dépit des lois
en vigueur.

Arrêtez la "guerre contre la drogue" !

A l’attention de Ban Ki-Moon et de tous les Chefs d’Etat : "Nous vous appelons à mettre un terme à la guerre contre la drogue et au régime de prohibition, (...)

A l’attention de Ban Ki-Moon et de tous les Chefs d’Etat
272,874 ont déjà signé ! Allons jusqu’à 500,000

A l’attention de Ban Ki-Moon et de tous les Chefs d’Etat :

"Nous vous appelons à mettre un terme à la guerre contre la drogue et au régime de prohibition, pour évoluer vers un système fondé sur la décriminalisation, la régulation, la santé publique et l’éducation. Cette politique vieille de 50 ans a échoué, elle renforce le crime organisé, détruit des vies et coûte des milliards. Il est temps de proposer une approche humaine et efficace."

272,838 ont déjà signé le 26 mai à 13h ! Allons jusqu’à 500,000 !

Rubriques


 Cannabis: Articles référencés
 Les articles

Caricom : une commission régionale sur le cannabis

La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ? Cette question est posée par le président de la Caricom, Ralph Gonsalves. La Caricom a ainsi (...)

La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ?
"CARICOM have mandated a Regional Commission on marijuana use"

La Caraïbe doit-elle légaliser ou dépénaliser le cannabis ? Cette question est posée par le président de la Caricom, Ralph Gonsalves.

La Caricom a ainsi décidé de mandater une commission régionale pour aborder cette question de l’usage de cannabis, alors que la dépénalisation est d’actualité dans plusieurs pays européens et d’amérique latine.