Marche mondiale du cannabis 2011


8 Mai 2011 - Chemin des Mineurs - Bois-Sec à Goyave (Guadeloupe)

La criminalisation du cannabis ne sert à rien !

La criminalisation du cannabis ne sert à rien.

Ni la loi, ni la répression, ni l’obligation de soins n’ont permis de réduire durablement la demande et l’offre.

Cette politique n’a que des conséquences néfastes. Des budgets et des moyens colossaux sont investis en pure perte.

Des centaines de milliers d’usagers sont victimes de la répression, de la violence induite par le marché noir et participent aux nuisances dans l’espace public, au blanchiment et à la corruption générés par le trafic.

La prohibition du cannabis est devenue une source majeure d’insécurité.

En conséquence, nous demandons :

La réforme de la politique française en matière de cannabis et l’ouverture d’un débat public sur la loi du 31 décembre 1970

Une régulation de la production, de la distribution et de la consommation de cannabis protégeant aussi bien le consommateur que l’ensemble de la société

La dépénalisation de la consommation, de la possession et de l’autoproduction pour l’usage personnel

Une prévention pragmatique et ciblée en direction des mineurs et des usagers problématiques.

Une information cohérente et objective sur les effets et les pratiques de consommation réduisant les risques

La possibilité pour les usagers de se regrouper et d’organiser des filières courtes de production, de distribution, ainsi que l’usage social dans des lieux adéquats

La prescription de cannabis dans un cadre thérapeutique

MARCHE MONDIALE DU CANNABIS,
SAMEDI 7 MAI 2011, 14h,
PARIS-BASTILLE

Marche Mondiale du Cannabis

Rendez-vous 14h, sur le parvis de l’Opéra Bastille, Place de la Bastille. Départ de la marche à 15h, jusqu’à Jaurès/Stalingrad.

Pour cette dixième édition, plusieurs organisations appellent à manifester : ACT UP, AFR, ASUD, Cercle Anonyme de Cohésion, CIRC, Collectif Principes Actifs, ENCOD, Europe écologie - Les Verts, les Jeunes Écologistes, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement des Jeunes Socialistes, Mouvement des Libéraux de Gauche, Technoplus.

Cette année en plus de Paris et Lyon, de nombreuses autres localités vont se mobiliser : Marseille, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Cognac et même Aurillac. Sans oublier la Guadeloupe (le 8 mai) et la Réunion !

Soyons nombreux !

Premiers signataires du Comité ad’hoc pour l’organisation de la Marche Mondiale du Cannabis 2011 :

ActUp, AFR, AIDES, ASUD, Cannabis Sans Frontières, Cercle Anonyme de Cohésion, CIRC, Collectif Principes Actifs ; Europe Ecologie-Les Verts, ENCOD, Jeunes Ecologistes, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement des Jeunes Socialistes, Mouvement des Libéraux de Gauche, Techno Plus, ...

Mis en ligne par Bitin Caraibe
 3/05/2011
 https://bitin.fr/caraibe/Marche-mondiale-du-cannabis-2011.html

 En images

Voir aussi

100 ans de prohibition, ça suffit !

De la morale à deux balles ; des contrôles policiers ; des interpellations ; des garde-à-vue ; des condamnations ; de la prison pour des infractions liées aux (...)

Cannabis Sans Frontières / Alternative écologique
Rassemblons-nous !

De la morale à deux balles ; des contrôles policiers ; des interpellations ; des garde-à-vue ; des condamnations ; de la prison pour des infractions liées aux stupéfiants (ILS). Et de fûmer du « shit » ou de la « beuh » frelatés ; des plans foireux ; des pénuries organisées...

Alternatives, origines et enjeux de la prohibition des drogues

Nous republions trois textes de Robert Delanne - aventurier, navigateur et ancien contrebandier - qui traitent de la nécessaire alternative à construire pour (...)

Cannabis : le débat est lancé (2)
par Robert Delanne

Nous republions trois textes de Robert Delanne - aventurier, navigateur et ancien contrebandier - qui traitent de la nécessaire alternative à construire pour mettre en question le système actuel de prohibition - trafic des drogues.

« Sème ta graine pour sauver la planète ! »

Le printemps s’annonce, et comme un bourgeon prêt à éclore, le collectif Cannabis Sans Frontières lance une campagne d’adhésion qui va faire date : les 391 (...)

Cannabis Sans Frontières
Campagne d’adhésion 2011

Le printemps s’annonce, et comme un bourgeon prêt à éclore, le collectif Cannabis Sans Frontières lance une campagne d’adhésion qui va faire date : les 391 premières personnes qui adresseront leur contribution financière, avec leur bulletin d’adhésion 2011 dûment renseigné, recevront en plus de leur modeste carte d’adhérent, une petite surprise.